iPhone SE Inutilisable du jour au lendemain

Htanc

Membre confirmé
4 Novembre 2012
24
1
Bonjour à tous,

J'avoue être assez peu actif sur le forum et je m'en excuse. J'ai un souci énorme et si j'ai besoin de quelques connaisseurs c'est bien en ce moment.

Je m'explique je possède un superbe iphone SE 64go depuis août 2017. Bien protégé (coque + vitre), il a vécu quelques petites chutes mais jamais rien de traumatisant.

J'ai aussi fait les mises à jours et donc récemment le passage sous IOS 11 (peut être aucun rapport).

Quelques jours ou semaines après le passage sur IOS 11,du jour au lendemain ou je dirais même d'une seconde à l'autre puisque c'est arrivé quand je l'avais en main, il s'est mis à faire n'importe quoi.

Les symptômes sont :

- Le tactile se met à faire l'opposé de ce que je veux. Si j'appuie sur un icone il clique sur un autre. si je vais sur une autre page il clique sur un icone. Bref c'est incontrôlable.

- Des parties du tactile sont incliquables. Par exemple généralement je ne peux pas appuyer sur les touches "B" et N"

- Une barre apparaît quelques fois partant du haut de l'écran vers le milieu ou bas verticalement

Ce que j'ai essayé :

- Réinitialiser tous les réglages

- Faire une restauration sur une sauvegarde

- Faire une restauration en nouvel iphone

Ce que j'ai compris :

- Si je verrouille et déverrouille l'iphone, 1 fois sur 3 ou 4 cela stop le problème pendant quelques minutes.

- Si je met l'iphone en mode avion plus aucun problème ... ( je crois, je aussi peut être pas essayé assez longtemps. mais je pense qu'il y a quelque chose à creuser par ici.) MAJ : Je viens de le laisser plus longtemps que d'habitude et finalement : même problème :(

Apple/SFR :

- J'ai contacté apple qui m'a fait faire quelques test etc, en finissant par me dire que la garantie 1 an était passé et qu'il fallait que je vois ça avec SFR.

- Je ne suis pas encore allé voir SFR pour la garantie légal de conformité mais je deja qu'il ne voudrons rien faire. Retour d’expérience d'autres personnes qui ont des problèmes avec leur iphone. Je vais surement essayé quand même mais j'ai peu d'espoir.

Ressources :

- Voila une photo et une vidéo pour bien comprendre le problème. :

viewer.php




En espèrent que quelques uns d'entre vous aient (même pas forcément la réponse) peut être des pistes ou des idées d'actions que je pourrais tenter pour retrouver mon iPhone.

PS : La bonne nouvelle est que depuis 2 semaines j'utilise beaucoup moins mon téléphone et je passe plus de temps à faire des choses bien plus intéressantes ;) Il faut garder le sourrire ^^

Nathan
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Et bien non j'avoue ne pas y avoir penser. Et j'avoue aussi ne pas être sur de savoir comment faire. Est ce possible de connaitre la démarche ?

Je me suis rendu compte que je me suis trompé dans mon introduction je dis avoir l'iPhone depuis aout 2017 mais c'est depuis aout 2016.
 
Bonjour,

http://www.60millions-mag.com/2016/04/01/appareil-en-panne-faites-jouer-les-garanties-10313

Voici un lien pouvant vous être utile.
Concernant la garantie : contacter SFR et demandez l’application de la garantie légale de conformité. Si SFR refuse ou demande un justificatif : faite votre demande par courrier recommandé.
Apprenez que SFR n’a rien à vous réclamez ou refuser sans raison valable.
Si sfr persiste à refusé : vous pourrez saisir le juge, cela devrez faire bouger sfr.

N’hésitez pas à retenter Apple si le souci vient de la mise à jour : ils peuvent peut être prendre en charge la situation..
 
Merci pour le lien et le conseil.

Demain je vais aller en applestore retenter ma chance. En réel j'aurais sans doute plus de chance et si apple ne veut vraiment rien faire je vais chez SFR.

Ce que je trouve assez étonnant c'est ce passage sur la page SFR pour les téléphones en pannes :
"Comment savoir si votre mobile est sous garantie ?
- Les mobiles vendus par SFR bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans (1 an pour les iPhone) à compter de leur date d'achat."

Comment peuvent-ils avancer cela si c'est illégal.

Lien de la page : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/que-faire-panne-mobile-sfr.html
 
Merci pour le lien et le conseil.

Demain je vais aller en applestore retenter ma chance. En réel j'aurais sans doute plus de chance et si apple ne veut vraiment rien faire je vais chez SFR.

Ce que je trouve assez étonnant c'est ce passage sur la page SFR pour les téléphones en pannes :
"Comment savoir si votre mobile est sous garantie ?
- Les mobiles vendus par SFR bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans (1 an pour les iPhone) à compter de leur date d'achat."

Comment peuvent-ils avancer cela si c'est illégal.

Lien de la page : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/que-faire-panne-mobile-sfr.html

La garantie européenne est toujours de 2 ans, même pour les iPhones. La première année est la garantie constructeur et la deuxième année est la garantie vendeur. Donc un iPhone acheté chez un opérateur est couvert la première année par Apple et la seconde année par l’opérateur. Par contre un iPhone acheté dans un Apple Store ou sur le site d'Apple sera couvert par Apple pendant 2 ans, car dans ce cas Apple est constructeur ET vendeur.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
avez vous penser a revenir sur l'ancien iOs ?
Et j'avoue aussi ne pas être sur de savoir comment faire. Est ce possible de connaitre la démarche ?
Un tuto (oublie le bandeau commercial "phone rescue") avec le lien des fichiers ipsw:
https://www.imobie.fr/daily-tip/comment-downgrader-ios-11-a-ios-10.htm
À tenter par acquis de conscience mais moults SE tournent sur iOS 11 sans problème, ce serait bizarre que ça vienne de là.

Demain je vais aller en applestore retenter ma chance. En réel j'aurais sans doute plus de chance et si apple ne veut vraiment rien faire je vais chez SFR
C'est sage, même si Apple demande souvent si l'appareil a été acheté chez eux... En tout cas il est garanti 2 ans, le problème est que si ça passe chez SFR, ça va durer une éternité avec l'appareil immobilisé (mais pas le choix si en AS ils ne veulent pas le prendre en charge).
 
Bonjour,

Chez Apple, ils m'ont confirmé que l'écran avait un problème au géniusbar. Sans doute matériel mais vu que l'iphone est bonne état je ne suis pas "suspecté" d'une mauvaise utilisation.
J'ai mon iphone depuis 1 an et 2 mois donc pas possible de le reprendre mais il m'ont fait un papier. Une sorte de devis à 0 euros en disant qu'il fallait faire marcher la garantie légale de conformité.

Je suis allé chez SFR, ils m'ont dit que c'était ok pour l'envoyer ne garantie.
Au bout de 15 minutes ils m'ont expliqué qu'en fait, eux ne pouvaient pas l'envoyer et qu'il fallait que j'envoie un dossier avec facture, coordonnées + explication du problème et que je recevrai un bordereau pour envoyer mon iphone si c'était accepté.

J'ai envoyé le dossier dans la foulée, j'espère qu'ils ne me l'ont pas fait à l'envers.
 
Attention, c’est à SFR d’envoyer et de renvoyer le produit.
Si il n’ont pas les « capacités » de prise en charge : ne pas l’envoyer et faire un recommandé pour demander l’application de la garantie.

Si souci pendant l’envoie : c’est la responsabilité de l’expéditeur.
Ce n’est pas au client de gérer quoique se soit mais à SFR de le gérer.

Méfiance !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Ils ont commencé par prendre mon téléphone pour faire l'envoi eux mêmes et sont revenus sur leur décision quelques minutes après en me demandant d'envoyer un dossier et de gérer l'envoi moi même.

Si j'envoie un courrier recommandé, à qui devrais-je l'adresser exactement ? J'ai acheté l'iphone sur la boutique en ligne donc je n'ai pas vraiment de contact.
 
Ils ont commencé par prendre mon téléphone pour faire l'envoi eux mêmes et sont revenus sur leur décision quelques minutes après en me demandant d'envoyer un dossier et de gérer l'envoi moi même.

Si j'envoie un courrier recommandé, à qui devrais-je l'adresser exactement ? J'ai acheté l'iphone sur la boutique en ligne donc je n'ai pas vraiment de contact.

Essayez de changer de boutique ! qui sait ?