Inversion dans "word"

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
444
3
Bonjour à tous,

J'ai rangé dans un fichier word des e-mail reçu en les numérotant
de haut en bas 1-2-3 etc. jusqu'à 80.
Maintenant ils s'affichent mais dans le sens inverse
toujours de haut en bas dans la page mais dans l'ordre 80 ... 3-2-1
Que s'est-il passé?
merci
J.
 
Je sais que ma réponse n'apporte pas de solution, mais ne serait-ce pas plus simple et plus pratique pour toi de classer ces mails dans Excel ?

Tu pourras alors, à ta guise, les classer, les répertorier par date, et même les recenser à l'aide des tableaux croisés dynamiques!
 
J'ai rangé dans un fichier word des e-mail reçu en les numérotant de haut en bas 1-2-3 etc. jusqu'à 80.
Maintenant ils s'affichent mais dans le sens inverse toujours de haut en bas dans la page mais dans l'ordre 80 ... 3-2-1
Alors là, chapeau. Il a bien dû y avoir un tri qui s'est déclenché (à l'insu de ton plein gré ?) mais lequel et comment ?

Pour en dire plus il faudrait avoir tout de même quelques données complémentaires. De quelle version d'Office est-il question ? Comment as-tu procédé exactement ? Tu as sélectionné le corps des messages (dans Entourage ?) puis copié et ensuite collé dans Word ? Directement dans une page vierge ou dans un tableau, voire sous forme de pavés de texte ? Comment as-tu procédé pour la numérotation (en appliquant un style, des "puces et numéros",...) ? As-tu appliqué des mises en forme à tes messages ?


Au passage, connais-tu l'AppleScript d'Allen Watson Entourage many to Word ?
 
Bon , je vous ai dit des bétises...
quand le mail arrive dans entourage, je le sors sur le bureau, je le renomme en commençant par mettre un numéro pour qu'il se positionne à la suite de la liste déja existante, puis je le mets dans un dossier (et non pas un document word comme je l'ai indiqué par erreur) que j'ai créee selon la démarche: finder>fichier>nouveau dossier.
Donc c'est surement une fausse manip dans le tri, et la question est comment revenir à un tri qui commence au premier numéro.
@+, merci
 
quand le mail arrive dans entourage, je le sors sur le bureau, je le renomme en commençant par mettre un numéro pour qu'il se positionne à la suite de la liste déja existante, puis je le mets dans un dossier
Ah oui, c'est (bien) autre chose :D

Peut-être un simple clic sur la barre de titre dans ton dossier - celle où est indiqué "Nom", qui est en principe en bleu, avec un petit triangle qui indique l'ordre d'affichage. Quand on clique, on inverse l'ordre de tri...


Ceci dit, l'intérêt de ta méthode d'archivage ne semble pas très évident (ça n'apporte a priori rien de plus qu'un archivage dans un dossier d'Entourage).
 
Ben oui, c'était le petit triangle... merci
Pour ce qui est de l'archivage, il y a surement moyen de faire bcp mieux et efficace, mais j'suis pas très doué et j'apprends doucement mais ça vient LOL
Merci
Jean