iomega ware : probleme

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
48
Lille
www.tumblr.com
alors voilà, je suis sous os 9.1, j'ai installé iomegaware 2.8 et je n'arrive plus à formater mes zip au format DOS (il me donne le choix qu'entre OS standard et étendu), c'est à cause de 9.1 ou quoi ?? Parce que sous 9.0.4 ca fonctionnait...
 
Effectivement, Iomegaware 2.8 n'est pas compatible avec Mac OS 9.1.

Quant à une mise à jour compatible, ça fait trois mois qu'on l'attend...

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
ok ok à vrai dire je m'en doutait un peu, mais on sait jamais avec les aléas de l'informatique.....

bon d'accord, c'est un peu con, mais bon
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:
Et une fois le ZIP formaté en PC, sera t il lu par OS 9.1 ?<HR></BLOCKQUOTE>

Là, il n'y a pas de soucis à te faire. Le ZIP formatté PC est tout à fait reconnu par Mac OS 9.1.

Quant au moyen de contourner le problème, à moins effectivement de réinstaller temporairement une ancienne version de Mac OS, je n'en connais pas.
Les Iomega Tools version PC, quant à eux ne m'ont jamais permis de formatter une disquette Mac en PC (mais bon, je ne suis pas trop étonné...)

La seule solution que je vois si tu as un besoin urgent d'une disquette ZIP formattée PC et que tu ne peux/veux pas réinstaller Mac OS 9.0.4, c'est d'aller directement en acheter une.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
J'ai installé Virtual PC sur mon iMac SE, ce qui me permet de garder le contact avec le monde PC, donc DOS, donc formattage de Zip comme bon me semble. Impecc !

Ralph
 
J'ai tenté de formatter vie VPC3, masi il m'a dit que c'est impossible de formater un disque réseau...
J'ai un ZIP 100 SCSI.

Finalement j'ai opté pour un réinstallation d'un OS temporaire sur la partition Gravure CD, et là, avec MacOS 8.5 pas de problèmes iomega tools fonctionne parfaitement.

Mon ZIP DOS est lut sans encombre sous MacOS 9.1

Je trouve la manip un tout petit lourde pour formater ;-)

------------------
Autres sites perso. :
Le meilleur client ICQ
Le iZine des saigneurs de la route