Iomega Zip et Mac os X !...

OK merci.
Je vois dans les différentes pubs qu'il est toujours écrit cartouche zip 100Mo - PC. Est-ce à dire que les cartouches ne sont pas compatibles avec un mac ?
Comme pour les antiques disquettes 3'1/2, une cartouche Zip écrite sur un PC est-elle lisible sur un Mac ?
 
Bonjour,

J'ai protégé une disquette zip par un code secret . Je m'en rappelle plus de ce code... comment passer outre le code secret.

et aussi un fichier.dmg dont j'ai perdu le code ...


une , deux solution ?

jean-mi
 
:) dimanche 23-10-2005

Bonjour à tous !

Je ne suis pas sur PC mais sous Mac OSX (Mac OSX 10.3.9, sur ordinateur iMac Power PC G4 (je ne sais pas si ces infos sont utiles pour vous éclairer car je n'y connais pas grand chose !).

Tous mes ZIP (ZIP iomega 100 ou 250 Mo) se plantent petit à petit !

Le message suivant apparaît à chaque fois que je veux lire un ZIP Iomega : "Le disque inséré ne contient aucun volume lisible par MacOSX. Pour continuer avec ce disque, cliquez sur Ignorer : INITIALISER - IGNORER - EJECTER".

Je clique sur "Ejecter" pour ne rien perdre, mais comment récupérer sur mon bureau les données de ces ZIP qui flanchent ?
Existe-t-il un logiciel qui permette cette récupération de données de mes ZIP capricieux, mais uniquement pour Mac (car il en existe apparemment beaucoup pour PC, comme d'habitude !)

Merci d'avance pour votre aide !

AOD. :confused: :zen:
 
alanod a dit:
:)
Le message suivant apparaît à chaque fois que je veux lire un ZIP Iomega : "Le disque inséré ne contient aucun volume lisible par MacOSX. Pour continuer avec ce disque, cliquez sur Ignorer : INITIALISER - IGNORER - EJECTER".

Ah!! Ce p..... de message !!
:mad:

Je l'ai eu un paquet de fois, moi aussi :( :mouais:

Si tu peux, essaie sous OS9. Y a-t-il le mêm message?