De l'eau au moulin ........
La batterie de mon Iphone 6S ne tient plus la charge suite à son changement et à la mise à jour du système d'exploitation IOS 11.2.6.
7/02/18 Rdv avec Apple Store Opéra Genius Bar, changement de la batterie dans le cadre de la campagne Apple ''Remplacement de la batterie de l’iPhone'' 29 euros, ce changement a été effectué plus par prévention puisque l'usure constatée était dans la norme.
Du 7/02/18 au 23/02/18 aucun problème de batterie.
24/02/18 mise à jour IOS 11.2.6, à partir de cette date la batterie ne tient plus la charge, elle passe de 100% à 0% en moins d'une journée avec une utilisation moyenne par jour d'environ 30 sms, 10 mms, 1h de communication, 15 minutes d'internet, pas de réseau sociaux, aucune notification des applications.
27/02/18 je contacte l'assistance Apple et effectue sur leur instruction la restauration de base du sytème IOS et ensuite de mes applications par WiFi, les jours suivants aucun changement constaté sur la consommation.
3/03/18 Rdv avec Apple Store Marché St Germain Genius Bar, analyse du téléphone par les techniciens, leur constat : batterie bonne, Iphone non dégradé.
Le manager de niveau 2 m'explique que tout va bien, même si les données techniques lues indiquent une utilisation continue de la batterie sans aucune application active, il n'a pas d'explications à me fournir et me propose un nouveau rendez-vous le 08/03/18 pour refaire une analyse des statistiques applicatives qui ont été réinitialisées lors de la restauration complète.
De plus le manager de niveau 2 me demande de m'habituer à ce changement de consommation qui n'est pas pour lui aussi dérangeant que je semble le dire et le croire.
Iphone 6S acheté en décembre 2015, changement de batterie en 2018, utilisation normale du téléphone et temps d'utilisation inférieur à 24 heures.
Nouvelle forme d'obsolescence programmée ? Déploiement de l'OS sans tests sérieux ? Téléphone mal conçu ?