Forums
Nouveaux sujets
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Menu
Install the app
Install
iPhone et iOS
iOS
iOS 15 : Problème double validation paiement avec carte bancaire
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
<blockquote data-quote="tonstef" data-source="post: 14139275" data-attributes="member: 13413"><p>Bonjour,</p><p></p><p>Depuis iOS/iPadOS 15, je rencontre un soucis avec les achats via site web et/ou via l’app spécifique du vendeur. </p><p></p><p>En effet, après avoir introduits les données de la carte de crédit, la liaison ne se fait plus vers mon app bancaire pour l’étape de la double validation du paiement. </p><p>Soit le site web du vendeur bug et reste bloqué sur la page des données bancaires. </p><p>Soit je reçois un pop up me demandant d’introduire ma carte bancaire dans le lecteur de carte reçu de ma banque. (Photo 1)</p><p></p><p>Or, jusqu’à présent, sur les différents sites que j’utilise régulièrement, quand je valide mes coordonnées bancaires, cela ouvrait l’app de ma banque et je devais m’authentifier sur mon compte et valider le paiement. Ensuite j’étais automatiquement renvoyé sur le site du vendeur qui confirmait la commande. (Photos 2à4)</p><p></p><p>Après plusieurs essais infructueux sur 2 ou 3 sites différents, je me suis demandé si le problème ne venait pas de Safari.</p><p></p><p>J’ai donc fait des test avec Firefox. Toujours sur iPhone et/ou iPad. Et là, aucun soucis. Cela me montre bien que le problème n’est pas chez le vendeur (car essayé sur plusieurs sites différents) ni auprès de ma banque (vu que Firefox me propose bien s’ouvrir l’app de ma banque). </p><p>Avez-vous déjà eu ce soucis?</p><p>Pensez-vous que cela se règlera automatiquement avec la prochaine mise à jour de iOS/iPadOS?</p><p>Dois-je le,signaler à Apple? Où?</p><p></p><p>Pour illustrer cela :</p><ul> <li data-xf-list-type="ul">photo 1 = le problème sur Safari ou via l’app du vendeur</li> <li data-xf-list-type="ul">photo 2 à 4 = le mode de fonctionnement normal sur Firefox qui fonctionnait bien avec Safari avant iOS/iPadOS 15</li> </ul><p></p><p>Merci d’avance pour vos lumières </p><p>Stef</p><p></p><p>[ATTACH=full]241117[/ATTACH][ATTACH=full]241119[/ATTACH][ATTACH=full]241121[/ATTACH][ATTACH=full]241123[/ATTACH]</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="tonstef, post: 14139275, member: 13413"] Bonjour, Depuis iOS/iPadOS 15, je rencontre un soucis avec les achats via site web et/ou via l’app spécifique du vendeur. En effet, après avoir introduits les données de la carte de crédit, la liaison ne se fait plus vers mon app bancaire pour l’étape de la double validation du paiement. Soit le site web du vendeur bug et reste bloqué sur la page des données bancaires. Soit je reçois un pop up me demandant d’introduire ma carte bancaire dans le lecteur de carte reçu de ma banque. (Photo 1) Or, jusqu’à présent, sur les différents sites que j’utilise régulièrement, quand je valide mes coordonnées bancaires, cela ouvrait l’app de ma banque et je devais m’authentifier sur mon compte et valider le paiement. Ensuite j’étais automatiquement renvoyé sur le site du vendeur qui confirmait la commande. (Photos 2à4) Après plusieurs essais infructueux sur 2 ou 3 sites différents, je me suis demandé si le problème ne venait pas de Safari. J’ai donc fait des test avec Firefox. Toujours sur iPhone et/ou iPad. Et là, aucun soucis. Cela me montre bien que le problème n’est pas chez le vendeur (car essayé sur plusieurs sites différents) ni auprès de ma banque (vu que Firefox me propose bien s’ouvrir l’app de ma banque). Avez-vous déjà eu ce soucis? Pensez-vous que cela se règlera automatiquement avec la prochaine mise à jour de iOS/iPadOS? Dois-je le,signaler à Apple? Où? Pour illustrer cela : [LIST] [*]photo 1 = le problème sur Safari ou via l’app du vendeur [*]photo 2 à 4 = le mode de fonctionnement normal sur Firefox qui fonctionnait bien avec Safari avant iOS/iPadOS 15 [/LIST] Merci d’avance pour vos lumières Stef [ATTACH=full]241117[/ATTACH][ATTACH=full]241119[/ATTACH][ATTACH=full]241121[/ATTACH][ATTACH=full]241123[/ATTACH] [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
iPhone et iOS
iOS
iOS 15 : Problème double validation paiement avec carte bancaire
Haut
Bas