iOS 16 iOS 16 sur iPhone 13 pas proposé dans la mise à jour logicielle

Athosbosse

Membre enregistré
14 Septembre 2022
4
0
54
Bonjour à tous,

Je voulais poser une question à la communauté concernant la mise à niveau d'un iPhone 13 vers iOS 16. En effet je suis quelque peu surpris de ne pas voir apparaitre dans le menu "mise à jour logicielle" la possibilité d'installer le nouvel OS sorti lundi 12 septembre. Jusqu'à présent je n'ai eu que la possibilité d'installer iOS 15.7 Je sais qu'il y a des millions de téléphones dans le monde qui doivent être mis à jour et que les serveurs d'Apple si gros soient ils mettent parfois du temps à proposer cette mise jour. Mais ce qui me surprend c'est que des connaissances dans mon entourage utilisant un iPhone 8 ont déjà la possibilité de mettre le nouvel OS. Le seul message que j'ai est le suivant "iOS est à jour. Est ce que l'un d'entre vous fait face à une situation similaire ?

Je vous remercie

Excellente journée

Lorenz
 
Bonjour à tous,

Je voulais poser une question à la communauté concernant la mise à niveau d'un iPhone 13 vers iOS 16. En effet je suis quelque peu surpris de ne pas voir apparaitre dans le menu "mise à jour logicielle" la possibilité d'installer le nouvel OS sorti lundi 12 septembre. Jusqu'à présent je n'ai eu que la possibilité d'installer iOS 15.7 Je sais qu'il y a des millions de téléphones dans le monde qui doivent être mis à jour et que les serveurs d'Apple si gros soient ils mettent parfois du temps à proposer cette mise jour. Mais ce qui me surprend c'est que des connaissances dans mon entourage utilisant un iPhone 8 ont déjà la possibilité de mettre le nouvel OS. Le seul message que j'ai est le suivant "iOS est à jour. Est ce que l'un d'entre vous fait face à une situation similaire ?

Je vous remercie

Excellente journée

Lorenz

Il faut bien regardé l’écran de mise à jour..
 
Il faut bien regardé l’écran de mise à jour..
Et bien il me faut une vision spéciale dans ce cas. J’ai beau avoir rafraîchi cette page dans dizaines de fois et redémarrer le téléphone cet écran demeure avec cette même information…
 

Fichiers joints

  • C6FC9500-264F-4EED-85D0-B3B92FAC031D.png
    C6FC9500-264F-4EED-85D0-B3B92FAC031D.png
    234 KB · Affichages: 124
Et bien il me faut une vision spéciale dans ce cas. J’ai beau avoir rafraîchi cette page dans dizaines de fois et redémarrer le téléphone cet écran demeure avec cette même information…

Oui, c’est étrange. As-tu essayé en désactivant la mise à jour auto ?
 
J’ai également pensé que c’était ça le problème mais même en désactivant l’option màj auto rien n’apparaît non plus

Sur le site d’Apple :

  1. Accédez à Réglages > Général > Stockage iPhone.
  2. Recherchez la mise à jour dans la liste des apps.
  3. Touchez la mise à jour, puis Supprimer la mise à jour.
  4. Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et téléchargez la dernière mise à jour.

Sinon :

Si la mise à jour n’apparaît pas dans la liste des apps ou si le problème se reproduit, vous devez mettre à jour votre appareil à l’aide de votre ordinateur
 
Sur le site d’Apple :



Sinon :
Merci, j'ai tenté ces deux solutions et malheureusement ni l'une ni l'autre n'a fonctionné. J'ai même été jusqu'à restaurer l'iPhone avec une sauvegarde faite au préalable. Et toujours le même message qui me dit que l'OS est à jour. Et ce y compris sur ordinateur quand je clique sur "rechercher les mises à jour" toujours ce même message. Vraiment étrange
 
Meme problème que toi .. . La MAJ est sortie, j'ai coché les MAJ auto, j'me suis rendu compte que finalement je ne suis pas a jour ... Il me propose uniquement la 15.7. Je l'ai fais en mode peut être que après il me proposera la 16 ... Rien ... Je tente avec le Mac, quand je le branche il me dit qu'il doit être mis à jour. Et quand je fais la recherche ca me dit qu'il est a jour ..
J'ai pensé à la version BETA qui pourrait bloquer donc j'ai supprimé et toujours rien ...
 
Bonjour j’ai exactement le même problème…
Comment ont fait pour ce débarrasser de la version bêta ?
Actuellement j’ai IOS 15.7.
 
Dernière édition par un modérateur:
ok c’est bon j’ai trouvé !!


Allez dans réglages -> general -> VPN et gestion de l’appareil -> vous supprimez la version bêta -> l’iPhone redémarre -> vous allez dans mise à jour et pouf comme par magie sa vous propose IOS 16 !

2 fois que j’ai des soucis avec la version bêta donc pour moi c’est fini leurs trucs de bêta test sur mon tel.

Peace ✌
 
ok c’est bon j’ai trouvé !!


Allez dans réglages -> general -> VPN et gestion de l’appareil -> vous supprimez la version bêta -> l’iPhone redémarre -> vous allez dans mise à jour et pouf comme par magie sa vous propose IOS 16 !

2 fois que j’ai des soucis avec la version bêta donc pour moi c’est fini leurs trucs de bêta test sur mon tel.

Peace ✌
super
a bientot avec un sujet du genre "depuis que j'ai mis a jour ..."
 
ok c’est bon j’ai trouvé !!


Allez dans réglages -> general -> VPN et gestion de l’appareil -> vous supprimez la version bêta -> l’iPhone redémarre -> vous allez dans mise à jour et pouf comme par magie sa vous propose IOS 16 !

2 fois que j’ai des soucis avec la version bêta donc pour moi c’est fini leurs trucs de bêta test sur mon tel.

Peace ✌
Bonjour à toi je te rassure les bêta développer sont payantes maintenant pour iOS 17 dcp tu risques plus d'être embêté