iOS 4.0.1

Dead head

Membre expert
Club iGen
17 Juin 2004
2 756
946
Cachan - France
Mise à jour faite. Mon opérateur est Orange. Je suis à Paris.

Avant la mise-à-jour, téléphone posé sur mon bureau : 5 barres, en 3G ; après la mise à jour : 4 à 5 barres, en 3G toujours.
Avant la mise-à-jour, téléphone tenu de la main gauche : 2 barres, en 3G ; après la mise à jour : 1 barre en 3G.

Je n'ai pas téléphoné pour voir ce que cela donne (il est tard). Avant la mise à jour, je n'avais jamais eu de décrochage de la 3G.

Le surf en 3G a l'air tout aussi rapide qu'avant.

Enfin, la connexion wifi reste toujours très bonne.
 
sur mon iphone 3 gs depuis la mise a jour 4.0 l'autonomie est catastrophique moins de réception réseaux 3 barres puis des déconnexion internet ! je n'est pas réussie a downgrade en 3.1.3. je vient de faire la mise a jour en 4.1 a putain il y a encore moins de réception réseau une a deux barre le tel ce trouve sur un bureaux en bois de 2cm GRRR ayant déja fait appelle a l'apple support qui dit nixe pas de downgrade en 3.1.3 je suis client j'ai droit MERDE ! je vais aller chez android moi
 
Bonsoir,
Si vous lisiez un peu ce qui se trouve dans les mises à jour vous comprendriez un peu plus vos problèmes.

Cette mise à jour modifie le calcul des barres pour la réception du signal, c'est à dire qu'avant ce qui était affiche était faux, maintenant ça l'est un peu moins. Donc c'est normal que vous perdez des barres mais la force du signal est la même qu'avant cette mise a jour.
 
sur mon iphone 3 gs depuis la mise a jour 4.0 l'autonomie est catastrophique moins de réception réseaux 3 barres puis des déconnexion internet ! je n'est pas réussie a downgrade en 3.1.3. je vient de faire la mise a jour en 4.1 a putain il y a encore moins de réception réseau une a deux barre le tel ce trouve sur un bureaux en bois de 2cm GRRR ayant déja fait appelle a l'apple support qui dit nixe pas de downgrade en 3.1.3 je suis client j'ai droit MERDE ! je vais aller chez android moi
Un ami vient d'acheter le HTC Desire sous Android, visiblement ce n'est pas mieux au niveau autonomie !!!
 
sur mon iphone 3 gs depuis la mise a jour 4.0 l'autonomie est catastrophique moins de réception réseaux 3 barres puis des déconnexion internet ! je n'est pas réussie a downgrade en 3.1.3. je vient de faire la mise a jour en 4.1 a putain il y a encore moins de réception réseau une a deux barre le tel ce trouve sur un bureaux en bois de 2cm GRRR ayant déja fait appelle a l'apple support qui dit nixe pas de downgrade en 3.1.3 je suis client j'ai droit MERDE ! je vais aller chez android moi


J’ai vu un topic’s en français sur comment downgrader step by step … sur mon 3Gs pas de soucis en 4.0 par contre sur 3G bonjour la lenteur donc je vais le redescendre quand j’en aurai le temps ( la manip est pas simple a première vue)

J’ai retrouvé le liens:

http://www.winmacsofts.com/2010/07/comment-revenir-a-la-version-3-dios-sur-votre-iphone-3g-et-3gs/

Voila
 
Bonsoir,
Si vous lisiez un peu ce qui se trouve dans les mises à jour vous comprendriez un peu plus vos problèmes.

Cette mise à jour modifie le calcul des barres pour la réception du signal, c'est à dire qu'avant ce qui était affiche était faux, maintenant ça l'est un peu moins. Donc c'est normal que vous perdez des barres mais la force du signal est la même qu'avant cette mise a jour.

Effectivement, mise a jour effectuée sur mon 3GS rien ne change niveau réseau sauf l'affichage des barres (au lieu de 5 j'ai 4 maintenant). Vous pouvez comparer les débit réseau (avant et après la mise à jour) avec une app comme speedtest sur l'appstore (gratuite). :up:
 
sur mon iphone 3 gs depuis la mise a jour 4.0 l'autonomie est catastrophique moins de réception réseaux 3 barres puis des déconnexion internet ! je n'est pas réussie a downgrade en 3.1.3. je vient de faire la mise a jour en 4.1 a putain il y a encore moins de réception réseau une a deux barre le tel ce trouve sur un bureaux en bois de 2cm GRRR ayant déja fait appelle a l'apple support qui dit nixe pas de downgrade en 3.1.3 je suis client j'ai droit MERDE ! je vais aller chez android moi


salut

moi aussi j'ai le 3GS sous OS 4.0 et au niveau de la batterie ça ne m'en bouffe pas plus qu'avant, j'ai juste eu une fois la batterie déchargé en une nuit mais vu que ça ne l'a pas refait j'ai mis ça sur le compte d'un bug de l'OS.

Après c'est vrai que moi je désactive tout ce qui ne me sers pas comme les notifications, le push, service de l'ocalisation(je ne le met en route que pour quelques app comme l'appareil photo qui du coup te montre sur un plan ou t'as pris la photo),la 3g quand je m'en sers pas, dans mail tout est manuel car vu la rapidité pour recevoir les mail même sans 3g pas besoin de les avoir à la minute, la luminosité n'est pas en automatique.

Après vu le bijou de technologie qu'est un Iphone il ne faut pas non plus, pour le moment en tout cas, s'attendre a des autonomies de fous, par contre j'ai un pote qui a le samsung wave et lui je pense que si samsung gère bien son appshop, va faire du mal à l'iphone car il est aussi réactif, voir plus rapide pour l'ouverture des applications et l'autonomie aussi est plus conséquente bref on verra
 
À propos du speedtest dont tout le monde parle.

D'abord, il ne semble plus disponible sur l'AppStore, ce qui m'étonne grandement. D'autre part, quelle est la confiance que l'on peut apporter à ce genre de logiciels ? Quelle est leur fiabilité ? D'aucuns disent que les différentes applications faisant prétendument les même mesures donnent des résultats incohérents les uns par rapport aux autres.

Comment se faire une idée ?
 
À propos du speedtest dont tout le monde parle.

D'abord, il ne semble plus disponible sur l'AppStore, ce qui m'étonne grandement. D'autre part, quelle est la confiance que l'on peut apporter à ce genre de logiciels ? Quelle est leur fiabilité ? D'aucuns disent que les différentes applications faisant prétendument les même mesures donnent des résultats incohérents les uns par rapport aux autres.

Comment se faire une idée ?

[URL="http://itunes.apple.com/us/app/speedtest/id286356274?mt=8”]Speedtest ce trouve ici[/URL] je viens de faire des tests avec

iPhone 1
iPhone 3G
iPhone 3Gs
iPhone 4
Motorola V3

Les tests semble cohérent j’ai en premier lieux utilisé le même opérateur et le iP1 est bien plus mauvais que les autres …. le iP4 a plat sur mon bureau me donne les meilleurs Up & DW sitot que je le prend en mains on voit une légère différence , j’avais jamais utilisé cette app ou une autre …

Je doit dire que concernant le iP4 en 4.0.1 l’affichage réseau joue moins au YoYo qu’avant mais comme j’ai jamais eu de problème en un mois je peux pas confirmer que ça soit mieux ou pire
 
Quand je veux télécharger speedtest, l'AppStore me répond ceci :

capturedcran20100716135.png
 
Bonjour,
Les résultats obtenus avec ce genre d'appli sont totalement aléatoires en 3G (ou EDGE) car ils dépendent de la charge réseau à l'instant du test. Cette charge réseau varie énormément d'un instant à l'autre. En plus, les données ne sont pas prioritaires par rapport à la voix.
 
Salut,

J'ai fait ma MAJ de mon 3G en 4.0.1. Je suis soulagé d'apprendre que le capatge du réseau ne soit pas altéré...
Et ravi de constater que mon vieux 3G a bien supporté la MAJ puisque je n'ai pas constaté de lenteur quelconque ou autre bug pendant une comm.

Juste un hic : L'application météo (installée par défaut) ne fonctionne plus. ça mouline avec le message "mise à jour" pendant plusieurs minutes mais c'est sans succès.

Une solution?
 
Salut,

J'ai fait ma MAJ de mon 3G en 4.0.1. Je suis soulagé d'apprendre que le capatge du réseau ne soit pas altéré...
Et ravi de constater que mon vieux 3G a bien supporté la MAJ puisque je n'ai pas constaté de lenteur quelconque ou autre bug pendant une comm.

Juste un hic : L'application météo (installée par défaut) ne fonctionne plus. ça mouline avec le message "mise à jour" pendant plusieurs minutes mais c'est sans succès.

Une solution?
Essaye de tenter en wifi la premiere mise a jour … et regarde ce que ça donne après en 3G
 
Salut, je n'ai pas encore testé l'astuce pour l'appli météo mais je viens vous signaler que j'ai parlé trop vite !!! :(

Mais qu'est ce qui m'a pris de vous dire que la MAJ en 4.0.1 s'est déroulée parfaitement et sans conséquences... Voilà qu'aujourd'hui mon 3G sous 4.0.1 est dans un état second, quasi létargique.... 5 secondes pour ouvrir l'appli SMS, il a du mal à suivre quand je saisi un message, 5 secondes pour ouvrir le calendrier... :nailbiting:

J'ai éteint puis rallumé... il semble s'être un peu réveillé :sleep: mais je en sais pas si c'est moi qui le trouve toujours un peu lent ou si effectivement le 4.0.1 c'est de la crotte... :mad:

Y'a moyen d'alerter Apple ? J'imagine que c'est déjà fait... :mouais:
 
L'iOS 4.0.1 est très lent sur l'iPhone 3G. Cela est connu depuis un bon moment déjà. Mieux vaut toujours s'informer avant de faire une mise à jour. Tu trouveras dans ces forums (via la fonction Recherche, car je ne sais plus où cela se trouve) des conseils pour revenir à l'OS antérieur (je ne sais pas non plus ce qu'ils valent).

Pour ma part, avec l'iPhone 4 l'application Meteo d'origine ne fonctionne plus en 3G depuis plusieurs jours ; elle fonctionne très bien en wifi. Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi ?
 
Salut, je n'ai pas encore testé l'astuce pour l'appli météo mais je viens vous signaler que j'ai parlé trop vite !!! :(

Mais qu'est ce qui m'a pris de vous dire que la MAJ en 4.0.1 s'est déroulée parfaitement et sans conséquences... Voilà qu'aujourd'hui mon 3G sous 4.0.1 est dans un état second, quasi létargique.... 5 secondes pour ouvrir l'appli SMS, il a du mal à suivre quand je saisi un message, 5 secondes pour ouvrir le calendrier... :nailbiting:

J'ai éteint puis rallumé... il semble s'être un peu réveillé :sleep: mais je en sais pas si c'est moi qui le trouve toujours un peu lent ou si effectivement le 4.0.1 c'est de la crotte... :mad:

Y'a moyen d'alerter Apple ? J'imagine que c'est déjà fait... :mouais:
C'est le cas depuis la 4.0... C'est juste que l'iPhone 3G à 2x moins de RAM que le 3Gs et 4x moins que le 4... Donc il sature vite en ressources mémoires... (sans parler des processeurs...)
 
J'ai bien compris que le nombre de barres de réception n'avait rien à voir avec le réseau.
Cependant,depuis la mise à jour sur mon IP4, j'ai constaté une nette dégradation de la réception.Perte du 3g, même plus de GPRS, lenteur.
Et tout cela ce ressent sur l'autonomie de ma batterie....
Je suis à Lyon,chez SFR.

Je pense qu'il y a quand même un problème réel quelque part, et qu'il faut arrêter de chercher de "fausses" excuses...

Alors, quoi faire ?

PS: j'ai déjà un bumper !!!!