iOS 4.3 et batterie

Hello,

Je confirme, idem pour moi ; une solution suggérée est d'activer les restrictions dans les réglages et d'interdire Ping qui semble être la cause du problème. Je viens de paramétrer le mien, je tiendrai au courant de l'intérêt de la solution.

Gui/

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Bonjour,

J'ai moi aussi ce gros problème. Y'a-t-il un moyen pour revenir sous 4.2.1 sans passer par le jailbreak et sans perdre toutes ses données?

Hello,

Je confirme, idem pour moi ; une solution suggérée est d'activer les restrictions dans les réglages et d'interdire Ping qui semble être la cause du problème. Je viens de paramétrer le mien, je tiendrai au courant de l'intérêt de la solution.

Gui/

Merci pour le tuyau. J'essaie de mon côté et je vais voir ce que cela donne. Il est question d'un patch de sécurité à venir, espérons que ça arrangera la fuite d'énergie....

J'ai moi aussi ce gros problème. Y'a-t-il un moyen pour revenir sous 4.2.1 sans passer par le jailbreak et sans perdre toutes ses données?
Je crois que lorsqu'une mise à jour d'OS a été faite on ne peut pas revenir en arrière, il me semble...

J'attends toujours plusieurs semaines avant de faire une mise à jour. :zen:

A+

Moi aussi normalement mais j'attendais le partage wifi et la je l'ai dans le ***
Vu que la 4.3.1 ne semble corriger que des failles de sécurité j'ai un peu peur de devoir me réhabituer à transporter mon chargeur. Je me croirais revenu sur iPhone 3G

Je crois que lorsqu'une mise à jour d'OS a été faite on ne peut pas revenir en arrière, il me semble...

J'attends toujours plusieurs semaines avant de faire une mise à jour. :zen:

A+

Je suis un con.... Et je ferai comme toi la prochaine fois.....
À propos, comment s'est passé la synchro de ton iPhone 4?

Meme au niveau du calcul d'utilisation ça merde car il me met 5 heures d'utilisation alors que j'ai du l'utiliser 1 heure à peine.

Bonjour,

J'ai lu quelques part sur MacGé qu'il fallait passer par iTunes (iPhone branché bien sur ;) ) , cliquer sur Restaurer et cela en maintenant la touche Alt.

Par encore vérifier, mais cela pourrait être une soluce :)

Suite à la lecture de vos posts, je n'ai pas remarqué de baisse d'autonomie depuis le passage à la version 4.3, par contre l'apparition d'un nombre incroyable d'options supplémentaires dans les réglages et notamment sur la géolocalisation, l'utilisation de la 3G ou du GPS en tâche de fond. J'ai du passer en "manuel" certaines applis comme Skype par exemple et d'autre. J'ai réduit la recherche de Spotlight au strict minimum (utilisation pro donc contacts, mail, calendriers). Bref, je pense qu'il y a un petit travail à faire dans les paramètres ! Je ne connais pas l'iPhone 4 mais je subodore que ses possibilités supplémentaires le rendent encore plus "sensibles" aux options "par défaut" et "bouffent batterie". Allez faire un tour vers les applis utilisant "push" également, la encore, une fois lancées (ou non ?) le fait d'être automatiquement MAJ est consommateur d'énergie.

À propos, comment s'est passé la synchro de ton iPhone 4?
Bah, pas comme je voulais pour l'instant, j'ai fais une synchro et une sauvegarde de mon 3G avant de le vendre. Comme mon 4 n'est pas accepté par mon PowerBook pour le moment j'attends de trouver une solution pour effectuer la synchro. J'ai remis la plupart de mes applis manuellement mais je n'ai pas de musique :/ juste les photos et encore seulement la "pellicule". Naas devait avoir trouver des liens mais pas de news pr le moment.

Je ne connais pas l'iPhone 4 mais je subodore que ses possibilités supplémentaires le rendent encore plus "sensibles" aux options "par défaut" et "bouffent batterie".
Il est clair que tout ce qui sollicite un accés internet pour des MAJ ou des notifications grève l'autonomie. Il est préféable par ex si on n'utilise pas les notifications de les désactiver. J'active le wifi uniquement quand j'en ai besoin. J'évite de laisse trop d'applis en fond de tâche. J'éteins mon iPhone la nuit, bref d'une manière générale j'essaie de personnaliser ma configuration de manière à préserver la batterie. Avec le 3G je tenais 2 journées en utilisation normale avec une majorité en accés internet et peu d'appels.

A+

Pour info le coup de la désactivation de Ping ne change rien pour moi, toujours une baisse rapide du niveau batterie. J'espère qu'ils vont vite patcher...

Idem pour moi alors que je n'ai pas changé mes habitudes et n'ai même pas usé mon tel ce matin: passé de 100% à 23% en une demi journée!!!
Comment désactive-t'on ping depuis l'iPhone, je ne le trouve pas...
;-)

Je confirme on peut pas downdrager par itune, on peut telecharger ios 4.2.1 et aller sur itune le choisir en apuyant alt restaurer mais il verifie sur le serveur de apple l ios que c est et il dit qu il n est pas valable ou je sais pas quoi.
Quelqu un pourait m aider: http://forums.macg.co/iphone/help-impossible-de-sortir-du-mode-recuperation-637722.html ?? merci d avances.

---------- Nouveau message ajouté à 16h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

heu non je retire se que j qi dit je sais pas pourquoi, j ai reessayer avec le 4.1 a c est entrain de le charger sur l iphone (ecran noir avec la pomme et une barre de chargement plus en mode de recuperation).

Idem pour moi alors que je n'ai pas changé mes habitudes et n'ai même pas usé mon tel ce matin: passé de 100% à 23% en une demi journée!!!
Comment désactive-t'on ping depuis l'iPhone, je ne le trouve pas...
;-)

Bonsoir,

Vas dans iTunes sur iPhone, choisi Ping (au milieu), si Ping est activé sur ton Mac, ton profil te seras proposé (a priori), pour ma part ce n'est pas le cas (je refuse ce type de "service" intrusif), donc il me propose d'en créer un sur iTunes (Mac). Si ton comptes ensuite le désactiver du l'iPhone, je pense qu'il suffit de ne pas activer "ton profil" ? Mais sans aucune certitude car non testé ! Peut-être que quelqu'un peut nous répondre ? :confused:

Quoiqu'il en soit, surveilles tes applis en tâche de fond, wifi et bluetooth activés ou non et surtout le mode "Push" (j'insiste) pour chaque applis. Ma messagerie pro est en mode push et c'est un véritable gouffre ! (bcp de mise à jour, nbx mails etc.)
;)

Pour désactiver Ping:
Va sur Settings
General
restrictions
Tu as un code d'accès à saisir
Tu arrives sur la list des soft que tu peux stopper.
Ping est avant iTunes.:up:
Ça marche pour moi en terme d'autonomie....:zen:
Je ferai gaffe à la prochaine MAJ au lieu de me précipiter.....

Pour désactiver Ping:
Va sur Settings
General
restrictions
Tu as un code d'accès à saisir
Tu arrives sur la list des soft que tu peux stopper.
Ping est avant iTunes.:up:
Ça marche pour moi en terme d'autonomie....:zen:
Je ferai gaffe à la prochaine MAJ au lieu de me précipiter.....

merci ! :up: