iOS 6 Beta 2 - Bug restauration des photos

• Créateur du sujet Créateur du sujet Skadi
  • Date de début Date de début

Skadi

Membre actif
11 Novembre 2009
100
4
Bonjour,

Je suis passé sous iOS 6 depuis la sortie de la première Beta. A par quelques petit beug d'affichage par ci par là c'est plutôt stable. Hier je suis passé en Beta 2 et là catastrophe sur mes photos. Je m'explique :

J'ai environ 1600 photos dans la pellicule, je n'ai aucun dossier et je n'utilise pas le Flux de photo. Toutes mes photos sont donc dans la Pellicule.

Une fois la mise à jour en Beta 2 faite je me suis rendu dans mon appli Photo et là je vois le classique "Restauration de xxx photos sur xxx photos". Pas de soucis il reconstruit la bibliothèque etc ...

Sauf que depuis hier je suis bloqué à 900 sur 1600 ... Impossible de débloquer la situation.

J'ai tenté de repasser sous iOS 6 Beta 1, les photos sont revenus nickel (les 1600 dans la Pellicule), mais je n'avais plus de Cloud ^^. Donc j'ai préféré avoir du mes Mails etc dans le Cloud que mes photos dans la Pellicule, je suis donc re-passé sous Beta 2.

Pour info mes 1600 photos sont bien présente sur l'iPhone, j'ai utiliser un petit soft pour parcourir le dossier DCIM (iExplorer). Dedans j'ai 3 dossiers numérotés 1, 2 et 3 et dedans l'intégralité de mes photos. C'est comme si l'iPhone ne parvenait pas a reconstruire l'album photo. Comme si il s'arrêtait au premier dossier.

Du coup je cherche une solution pour débloquer la situation.

Je pense a effacer toutes les photos (j'ai une sauvegarde) de la pellicule et de faire un dossier sur mon Mac puis synchro l'iPhone avec ce dossier. J'aurais mes photos, mais plus dans la Pellicule.

Merci

Quelques suppositions :
Tu possèdes iOS 6 ßeta, tu es donc développeurs iOS.
Donc tu as accès au forum des développeurs iOS sur le site d'Apple.
Et c'est là qu'on pose toutes ces questions.

Quelques suppositions :
Tu possèdes iOS 6 ßeta, tu es donc développeurs iOS.
Donc tu as accès au forum des développeurs iOS sur le site d'Apple.
Et c'est là qu'on pose toutes ces questions.

J'ai installé iOS 6 avec la technique "Mettre à jour".
Ce n'est pas un gros problème, je me dis donc que d'autre l'ont peut-être eu. Si quelqu'un a une idée je suis preneur, sinon tant pis.

J'ai installé une version Beta en sachant ce que ça voulait dire.

Mais je sais aussi que j'ai vu ce genre de problème sous iOS4, donc peut-être que ...

Sympa l'ambiance ici, tu poses une question tu te fais jeter..

Non, c'est une réponse normale liée aux versions ßeta de Mac OS X ou d'iOS.
Tu poses une questions sur un (i)OS sorti, pas de problème.

Xcode 4.5 Developer Preview and iOS 6 beta are pre-release software and are considered Apple Confidential Information and are subject to the terms of your iOS Developer Program License Agreement. Unauthorized distribution or disclosure of Apple Confidential Information is prohibited.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Sympa l'ambiance ici, tu poses une question tu te fais jeter..

Assez d'accord avec toi. Etant développeur depuis plusieurs années maintenant, je sais qu'écrire sur les forums Apple n'est pas toujours évident. Il faut maîtriser parfaitement l'anglais et cela peut poser des problèmes.

Je comprends donc que certains (dont moi) posent des questions ici dans une communauté francophone.

Malheureusement, je n'ai aucune réponse à donner à ton problème. J'ai moi-aussi quelques soucis avec le passage en iOS 6...

Surtout que ça sert a rien de faire comme ci il y avait que des developpeurs qui se procurait des bêtas donc ça peut intéresser tout le monde :up:

Surtout que ça sert a rien de faire comme ci il y avait que des developpeurs qui se procurait des bêtas donc ça peut intéresser tout le monde :up:

Par contre, attention, en tant que développeur on doit respecter les clauses de confidentialité ...

Mais je ne pense pas que ce qu'il a dit dans ce post bafoue ces clauses.

Assez d'accord avec toi. Etant développeur depuis plusieurs années maintenant, je sais qu'écrire sur les forums Apple n'est pas toujours évident. Il faut maîtriser parfaitement l'anglais et cela peut poser des problèmes.

Je comprends donc que certains (dont moi) posent des questions ici dans une communauté francophone.

Malheureusement, je n'ai aucune réponse à donner à ton problème. J'ai moi-aussi quelques soucis avec le passage en iOS 6...

OK merci ! Et +1 pour ta réponse sur le forum dev'

Vous énervez pas hein. Je pose une simple question.
Je la pose ici d'autant plus que j'ai un ami qui a le même soucis. J'ai donc pensé que d'autre pouvais également l'avoir.

Surtout que tout le monde le sait, beaucoup on installé iOS comme moi, la technique de "mise à jour" a été postée sur 10.000 sites. Si d'autre on le soucis en requêtant Google ils pourraient tomber sur ce post !

OK merci ! Et +1 pour ta réponse sur le forum dev'

Vous énervez pas hein. Je pose une simple question.
Je la pose ici d'autant plus que j'ai un ami qui a le même soucis. J'ai donc pensé que d'autre pouvais également l'avoir.

Surtout que tout le monde le sait, beaucoup on installé iOS comme moi, la technique de "mise à jour" a été postée sur 10.000 sites. Si d'autre on le soucis en requêtant Google ils pourraient tomber sur ce post !

Là c'est clair ... et t'as obtenu la réponse adéquate
Pas besoin d'un traducteur ... qui sort du contexte :love:

Là c'est clair ... et t'as obtenu la réponse adéquate
Pas besoin d'un traducteur ... qui sort du contexte :love:

Ah ouai d'accord ^^
Pas compris ...

Bref, ceux qui ne veulent pas ou qui n'ont pas de réponses, merci de le dire clairement, sans partir dans un débat.

Pour les autres si vous avez une info qui pourrait m'aider je suis preneur :)

Pour finir, je ne pense enfreindre la loi du forum en posant ce genre de question. Je n'ai pas vu de "Interdit de poser des questions sur les versions BETA". Surtout que c'est pas la folie ce que je demande ...

salut salut comme l'a dit larme très simplement la réponse ce n'est pas là qu'il faut la chercher.

Je réagissais juste a la réponse que je trouvais pas adaptée

ta réponse a toi elle est ou ??

ha oui , c'est vrai des gens qui roule sans permis il parait qu'il y en a 20% c'est pas comme si on savait pas hein ??

les betas sont faite pour des devs ou des gens qui savent ce qu'ils font pas pour des collégiens en mal de nouveauté dans la cour de récré

Ah ouai d'accord ^^
Pas compris ...

Bref, ceux qui ne veulent pas ou qui n'ont pas de réponses, merci de le dire clairement, sans partir dans un débat.

Pour les autres si vous avez une info qui pourrait m'aider je suis preneur :)

Pour finir, je ne pense enfreindre la loi du forum en posant ce genre de question. Je n'ai pas vu de "Interdit de poser des questions sur les versions BETA". Surtout que c'est pas la folie ce que je demande ...

Donc je traduit : je pose une question si elle te plait pas ou si t'a pas la réponse dégage ...

Quand a ce que tu demande tu a tort pour te répondre il faut avoir un certains niveau dans ce domaine et ça vaut beaucoup d'argent donc celui qui a le savoir le partage ou pas en fonction de plein de chose.

Larme et bien d'autre répondent quand ils en ont l'opportunité pas comme toi ou lui qui êtes là depuis 2009 avec 78 ou 10 messages , on comprend vite que pour vous forum égal : Centre de formation gratuite a mes passe temps et en plus quand on vous remet a votre place vous râlez

Voili voilou moi je retourne manger des pommes

---------- Nouveau message ajouté à 00h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h15 ----------

je suis en partie d'acc avec toi, c'est vrai que si on ne pratique pas l'anglais tous les jours ce n'est pas si simple, mais ici ce n'est pas une question d'un dev mais celle d'un gars en mal de nouveauté c'est vraiment pas pareil.

prenons mon exemple (un très mauvais) je parle anglais comme une vache russe exilé en Amerique du sud :rateau: je ne sait pas coder et je lis les codes avec les pieds .... mais depuis un moment on fait développer une Appli sur Android quand je veux comprendre ou chercher une solutions je vas sur les forums Ad Hoc (donc en Anglish) je lis et quand je trouve pas je demande et j'ai toujours obtenu ma réponse. Disons donc que tout dépend de ta question et de comment tu la pose.

enfin ça n'est que mon avis

• J’aime
Réactions: Larme et albert-r
C'est bon, tout est revenu. Je n'explique pas vraiment la chose. J'ai fait plusieurs synchro (une bonne dizaine) à suivre tout en laissant ouvert iExplorer, et c'est revenu. Mais pas sur du tout que ce soit les synchro qui ont débloqué le truc ou iExplorer. Pas vraiment d'explication.

Quant à mon ami, il a réglé le problème en prenant plusieurs photos, puis en les supprimant dans la foulée. De mon côté ça ne fonctionnait pas.

Si ça peut aider quelqu'un !

Merci

PS : Je réponds rapidement au dernier post qui est hilarant ! Arrêtez de vous prendre pour des malades parce que vous avez un nombre significatif de messages au compteur ! Tu poses une question et il y a 10 types qui viennent te faire un débat sur ta fréquence de post, hyper intéressant ça. Pour info et pour parler statistiques (tu as l'air d'aimer ça). Il n'y a que sigmanet15 qui a apporté sa réponse. C'est pourtant le mec qui a le moins de post après Thatann44.

Les types avec 3000 post ils rien trouvé de mieux a faire que de me faire c**** sur la morale d'installer une BETA. J'ai pourtant précisé dans mon deuxième post que je connaissais les risques etc ... J'ai envie de te dire que t'es un énorme gu*gno* mais nous sommes sur un forum, ça ne se fait pas ! Et là je dépasserais les règles !

Les betas sont faite pour des devs ou des gens qui savent ce qu'ils font pas pour des collégiens en mal de nouveauté dans la cour de récré

Pauvre enfant, si tu savais nos professions a Thatann44 et moi-même ... Bref je n'ai pas envie de m'étaler avec des mecs comme toi ! On bidouillait des Ordis/smartphone que tu jouais encore au Snake sur ton 3310 !

Quand a ce que tu demande tu a tort pour te répondre il faut avoir un certains niveau dans ce domaine et ça vaut beaucoup d'argent donc celui qui a le savoir le partage ou pas en fonction de plein de chose.

Ok Freud tu dis n'importe quoi ... !

En tous cas c'est vraiment dommage, je remarque une nouvelle fois que le forum MacG/iGé n'est pas aussi irréprochable que les news du site.

Dernière édition:
Vous êtes qui pour envoyer bouler les gens qui cherchent des infos ? Ca m'étonnerait que vous soyez développeurs ou encore moins informaticiens. La base de ce métier justement c'est la communauté et le partage d'informations.

Si c'est pour se vanter du nombre de posts que vous mettez demandez plutôt aux modérateurs du forums de mettre en place un système de trophées ! En tout cas avec vos messages vous n'êtes pas du tout le reflet de la qualité des articles des rédacteurs de MacG et iGé !

BREF !!!!!!!!!! Passons au sujet !

J'ai eu ce soucis là aussi hier en mettant à jour mon iPhone 4. Mais ce matin en me réveillant surprise toutes les photos étaient restaurés ! Comme on dit souvent "on verra ça demain !" ;) Miracle !

Affaire à suivre si d'autres ont eu le problème...

Vous êtes qui pour envoyer bouler les gens qui cherchent des infos ? Ca m'étonnerait que vous soyez développeurs ou encore moins informaticiens. La base de ce métier justement c'est la communauté et le partage d'informations.
Je suis développeur iOS, pour ta gouverne.

Maintenant, je suis habitué du forum, et il me semble que la politique du forum est de ne pas répondre aux questions concernant les ßetas et de les renvoyer vers le site d'Apple.

salut salut comme l'a dit larme très simplement la réponse ce n'est pas là qu'il faut la chercher.

ta réponse a toi elle est ou ??

ha oui , c'est vrai des gens qui roule sans permis il parait qu'il y en a 20% c'est pas comme si on savait pas hein ??

les betas sont faite pour des devs ou des gens qui savent ce qu'ils font pas pour des collégiens en mal de nouveauté dans la cour de récré

Un simple clic sur mon profil et ma location te permettrait de savoir ou je travailles..donc ne juges pas trop vite.

En ce qui concerne le fait que je n'ai pas beaucoup posté c'est aussi ma liberté, et je preferes ne pas poster de la façon dont vous le faites...

Bref Problem solved c'est le principal

En ce qui concerne ma réponse je n'en ai pas et j'en attendais une parce que tu vois le collegien s'intéresse a deux trois trucs.. Les méthodes de troubleshoot m'intéressent meme si c'est une beta..

Je voudrais remercier Larme et iPad One pour respecter la charte de ce forum et surtout la charte des développeurs iOs. En effet, toutes questions concernant les versions non finales du système ne sont pas traitées ici, mais sur les forums mis en place par Apple pour cette occasion.

Le fait d'avoir peu ou beaucoup de message n'entre pas en ligne de compte. Pas plus que d'habiter à Cork, Cupertino ou au fin fond de la Corrèze.

Merci.

• J’aime
Réactions: Larme
Je n'ai pas dis que ça rentrait en ligne de compte, mais lire ça m'a quelque peu énervé :

"des gens qui savent ce qu'ils font pas pour des collégiens en mal de nouveauté dans la cour de récré"

Remercie les aussi pour leur savoir vivre et pour leur tolérance.