iOS 7 GM : Vraiment finalisé?

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Je me pose des questions sur la qualité du prochain iOS qui sera déployé.
Car au vu des GM et de ce qu'elles donnent sur les appareils je me pose des questions.
On a souvent parlé du perfectionnisme et de la précision d'Apple pour les moindres détails mais cette GM ne suit pas la règle.
Beaucoup de bugs encore : appareil qui redémarre, lenteurs de l'affichage et fluidité des icônes catastrophiques sur iPad retina, des gestes pas trop précis sur iPhone (suppression de la liste des appels pas très au point, etc...)
Les effets de transparence et texture imprécis : l'effet transparence sur Safari avec la barre du haut plus ou moins prononcée.
Pire : des textes non alignés et dans l'app store sur iPad carrément une indication " rechercher dans ..." qui dépasse son emplacement.
Des alertes traduites une fois sur deux et j'en passe...
Je ne sais pas mais si Apple déploie cette GM ca m'inquiète un peu là car c'est encore davantage une bêta qu'une version finalisée.
 
Dernière édition:
Aucun de ces problèmes sur mon iPad 2, par contre c'est vrai que les effets de floutage ne sont pas présents sur cet appareil. Au contraire des apps comme l'App Store sont plus fluides qu'avant (iOS 6).

Par contre, pour les mots mal placés dans l'App Store, c'était la même chose l'an dernier avec la sortie d'iOS 6 (juste à penser à la notation rapide par étoiles qui est restée des mois en anglais). Mais vu que c'est sur les serveurs d'Apple, ces petits trucs ont tranquillement été réglés.
 
En ce qui concerne les iPhone je n'ai pas détecté de ralentissement car sur le 4 beaucoup de fonctionnalités en moins y compris les fonds d'écran dynamiques non inclus sur ce modèle : iOS 7 est donc très réactif sur iPhone 4.
Sur iPad mini et 2 la réactivité est plutôt bonne.
Mais sur les deux générations d'iPad retina c'est catastrophique.
 
Sur iPhone 5, le système est globalement réactif mais il y a encore beaucoup de progrès à faire... L'app Réglages plante souvent quand j'essaye de modifier certains réglages et elle met parfois plus d'une dizaine de secondes à afficher une section. De même, graphiquement, dans l'iTunes Store quand je change de section (musique à films par exemple), des morceaux de fenêtres de l'ancienne section restent affichés, certains éléments sont décalés, etc.

Et pourtant, j'ai restauré mon iPhone 5 en iOS7 et je suis reparti de zéro pour avoir de "bonnes bases".

Les nouveautés d'iOS7 sont géniales mais il n'est pas du tout finalisé pour moi. Je vais restaurer en iOS 6.1.4 tant que c'est encore possible...
 
Sur iPhone 5, le système est globalement réactif mais il y a encore beaucoup de progrès à faire... L'app Réglages plante souvent quand j'essaye de modifier certains réglages et elle met parfois plus d'une dizaine de secondes à afficher une section. De même, graphiquement, dans l'iTunes Store quand je change de section (musique à films par exemple), des morceaux de fenêtres de l'ancienne section restent affichés, certains éléments sont décalés, etc.

Et pourtant, j'ai restauré mon iPhone 5 en iOS7 et je suis reparti de zéro pour avoir de "bonnes bases".

Les nouveautés d'iOS7 sont géniales mais il n'est pas du tout finalisé pour moi. Je vais restaurer en iOS 6.1.4 tant que c'est encore possible...

Ah ! Ça me rassure je pensais être le seul ou peut être l'amour d' iOS 7 rend aveugle...:D
En effet sur iPhone 5 j'ai aussi nombreuses "imperfections" et des gestes de balayages non précis lors de l'effacement de la liste des appels par exemple.
Sur iPad retina c'est limite au niveau réactivité : pas du tout au point pour être déployé !
(Ou peut être une raison supplémentaire de le rendre obsolète et de pousser à l'achat du prochain qui sera évidemment plus performant)
Bref, je me dis qu'en une semaine cela sera peut être revu mais en général un GM n'est pas modifiée.

Ils vont proposer un téléphone hight tech à la James Bond avec un système à moitié finalisé...
 
Dernière édition:
Sur l'iPad Retina de 3ème génération de mon oncle, c'est une horreur...ça saccade de partout et ça met un longtemps pour changer de fond d'écran...

Je ne pense pas qu'ils modifient la GM mais ils proposeront une mise à jour corrective. :/
 
Ça rame pas mal sur ipad 3, en effet.

Ce qui est également pénible, c'est que AirDrop ne soit pas disponible sur cette machine qui est quand même assez récente :mad:

Et je ne parle même pas des effets de flou, également absents.
 
J'ai pu avoir une belle amélioration sur la réactivité ipad 4 G en procédant à une nouvelle réinstallation du système ios7.
 
Dernière édition:
Sur mon iPhone 5 j'ai passé deux jours avec une mauvaise autonomie et la il a l'air d aller mieux alors que j'ai rien fais de plus , ce qui me gêne c'est le panorama qui ne bouge pas comme l avais bien présenté Apple a sa keynote
 
Pour airdrop il faut des antennes wifi spécial, donc c'est normal pour l'iPad 3G de ne pas l'avoir.
 
Toujours le bug de changement de fond d'écran quand l'écran est verrouillé et que l'on swipe rapidement. Pas encore au point...
 
@drs : J'ai installé la GM sur mon iPhone 4. Disons que dans l'absolu, ca rame de temps à autres, sans être inutilisable, loin de là. Mais pour une utilisation de tout les jours j'ai pas trop de problèmes.

Par contre, quand tu synchronises ou que tu dl une app, là faut pas trop en lui en demander pendant le téléchargement, bien qu'écrire un sms, consulter une note, aller sur le net (aïe!:siffle:) ou autre chose soit toujours possible. Par contre pas de jeux quand tu sync. ou que tu télécharges, en même temps on dl pas des apps tout les jours non plus normalement.
Je regrette juste l'absence d'airdrop sur le 4 (ca va me faire passer au 4S si le mien flanche! Mais je l'ai depuis 3ans sans pb, il va bien tenir encore un peu!).

Ca fais du bien de voir une nouvelle interface plus claire, même si la première fois ca fais un choque (je m'étais préparé à la recevoir pourtant!), j'espère qu'il y aura du mieux à venir pour l'optimisation, mais je m'attend pas non plus à ce que ça soit super fluide. Il y aura peut être de l'amélioration d'ici le 18 ;)

En attendant, pour ma part je reste sous IOS7, l'interface est moins lourde visuellement et ca me suffit, je me sert pas de mon téléphone pour jouer donc je me fou un peu des perfs en baisse dans ce cas. Ah et la lecture de podcasts (ca doit être la meme chose pour la musique...) ne cause pas de soucis, tout se lit sans latence et c'est fluide ;)
 
Pour ma part ios 7 sur iphone 5 il fonctionne très bien mise a par l'autonomie qui est vraiment catastrophique (obliger de le recharger au moins 2 fois dans la journée) les seuls petit bug que j'ai rencontré (et qu'on retrouve parfois sur ios 6) c'est l'appli ce quitte et on c'est pas pourquoi, et aussi je ne trouve pas la manipe pour quitter les appli (comme sur ios 6 double tape sur le bouton home) autre petit bug (mais rien de méchant) le son de verrouillage ou de déverrouillage qui parfois ne ce fait pas.
Je n'est pas encore testé sur mon 4 et 4s je préfère attendre le 18.
En résumé fonctionne bien mais j’espère que la 7.01 sortira bientôt.
 
Bon nous ne sommes plus très loin de la sortie officielle nous verrons bien si ces comportements perdurent.
Je le répète : j'ai eu une nette amélioration en renouvellement une deuxième fois l'installation iOS 7 sur IPad et l'animation des icônes ainsi que la fluidité sont améliorées.
Après je ne sais pas pourquoi cette manip à améliorer cela mais si ça peut aider.
 
Pour ma part aucun ralentissement, autonomie normale, par contre je ne peu plus sélectionner 4h dans les réglage de verrouillage par code mais 15 min maximum !! Bon sinon je suis satisfait du design et surtout de l'intégration icloud qui est vraiment aboutie ! Combinée à mavericks c'est au poil, notamment avec plan ou je peux préparer un trajet sur l'ordi et l'envoyer en un rien de temps sur l'iPhone !!! iOS 6 a pris un coup de vieux !
 
Sur mon iPhone 5 j'ai passé deux jours avec une mauvaise autonomie et la il a l'air d aller mieux alors que j'ai rien fais de plus , ce qui me gêne c'est le panorama qui ne bouge pas comme l avais bien présenté Apple a sa keynote

Es tu sûr de ne pas avoir activé l'option "Réduire les animations" dans Réglages -> Général -> Accessibilité?
Car il y a bien l'effet parallaxe sur la GM sur iPhone 4S et iPhone 5.

Perso la Beta 6 était déjà très très stable, et je n'ai pas rencontré de problème avec la GM depuis que je l'ai installé (soit depuis mercredi dernier).

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h39 ----------

par contre je ne peu plus sélectionner 4h dans les réglage de verrouillage par code mais 15 min maximum !!

N'aurais tu pas un compte e-mail d'entreprise sur ton iPhone qui imposerait certaines limites pour des raisons de sécurité?

Car j'avais des limitations de ce genre quand j'avais mon compte exchange pro sur mon iPhone, mais sans j'ai bien toutes les options, y compris le délai de sollicitation du code qui monte bien à 4H.