iOS 8.1: Renault RLINK - bluethoot

Arnaud87

Membre enregistré
11 Septembre 2011
5
0
Dans mon cas toujours en rade... Le problème existe toujours soit mon r-link renault ne trouve pas mon iphone soit il s'y connecte mais aucun service fonctionne...

D'autres utilisateurs de rlink et iOS8.1?

Bonjour,

Il faudrait supprimer le Rlink sur l'iPhone, supprimer l'iPhone sur le Link, puis recommencer l'appairage pour régénérer la connexion avec la nouvelle version 8.1, à priori ça résout le problème pour pas mal de monde (diverses marques de véhicules) ;)

Bonjour,

Il faudrait supprimer le Rlink sur l'iPhone, supprimer l'iPhone sur le Link, puis recommencer l'appairage pour régénérer la connexion avec la nouvelle version 8.1, à priori ça résout le problème pour pas mal de monde (diverses marques de véhicules) ;)

Merci de votre réponse. J ai tenté mais parfois ça fait l'appairage mais pas de fonction Disponible. J ai aussi tenté un effacement des réglages reseaux, une reinitialisation des réglages et enfin une restauration ... Je ne sais que faire.

J'ai ce même problème avec un iPhone 5c passé en iOS 8 depuis 3 semaines environ.
À force de "grenouillages" et de recherches je suis "tombé" sur la liste des systèmes pris en charge par R-Link et iOS 8 n'y figure pas...
Des amis ayant un autre système (sur BMW entre autres...) n'ont pas ce type de difficultés. Il va sans doute falloir que les informaticiens R-Link s'active pour rendre les systèmes compatibles...

Bon, problème résolu, il y avait 2 mises à jour obligatoire à faire. Temps de téléchargement 20 mn environ puis mise à jour système sur la voiture encore 20 minutes environ...
Il faut aller dans "My Renault" , R-Link store, mises à jour et suivre les indications.
Personnellement j'avais deux mises à jour obligatoires à faire...
Iphone de nouveau reconnu par ma voiture: OUF!

Bmsoir,
Heureux détenteur d'un iphone 6, j'ai néanmoins le soucis suivant:

Contexte: changement de véhicule Espace 4->Espace V avec Rlink 2...

Alors que la connection,qualité ... entre l'iphone 6s et Rlink se passe plutôt bien pour un usage telephone, la diffusion audio ( ecoute deezer ou radio par internet ) ne fonctionne pas du tout.
Cad:
A/ impossible de changer de source audio en activant la commande au volant ( j'ai le choix entre FM et AM) alors que je devrais avoir un troisième choix audio/bluetooth à minima.
B/ Lorsque je lance la diffusion de la musique en Streaming avec destination R-Link sur mon iphone, automatiquement elle se coupe ( impossible de garder le bouton Stop, c'est le triangle play qui apparait.
( par contre si je choisi destination iphone ( plutôt que RLink) et bien la diffusion de la musique fonctionne quelquefois)).

Je tiens à préciser que ce même téléphone fonctionnait parfaitement ( telephone et audio) avec l'équipement RadioSat de mon précédent Espace 4, abandonné il y a 5 jours.

Je précise encore ( avant que l'on m'explique que ce dysfonctionnement provient de l'iphone 6S) que ce dernier fonctionne parfaitement avec deux/trois types d'enceinte BlueTooth...
Finalement je rajoute que j'ai fait quelques reset du téléphone aussi et mis à jour R-link mais rien y fait...

Techniquement, mon iphone 6 pest en derniere version ios.
J'ai posé cette meme question sur les forums Rlink,...

Bonjour.
Détenteur depuis un trimestre d'une megane 4, je rencontre le même problème que vous. Renault n'a aucune solution à proposer, je me suis donc résolu à utilisé un androïd pour écouter Spotify...mais bon je voudrais bien je voudrais bien enfin résoudre ce bug pour utiliser mon iPhone 5.
Pouvez-vous m'indiquer si vous y êtes finalement parvenu?

Bmsoir,
Heureux détenteur d'un iphone 6, j'ai néanmoins le soucis suivant:

Contexte: changement de véhicule Espace 4->Espace V avec Rlink 2...

Alors que la connection,qualité ... entre l'iphone 6s et Rlink se passe plutôt bien pour un usage telephone, la diffusion audio ( ecoute deezer ou radio par internet ) ne fonctionne pas du tout.
Cad:
A/ impossible de changer de source audio en activant la commande au volant ( j'ai le choix entre FM et AM) alors que je devrais avoir un troisième choix audio/bluetooth à minima.
B/ Lorsque je lance la diffusion de la musique en Streaming avec destination R-Link sur mon iphone, automatiquement elle se coupe ( impossible de garder le bouton Stop, c'est le triangle play qui apparait.
( par contre si je choisi destination iphone ( plutôt que RLink) et bien la diffusion de la musique fonctionne quelquefois)).

Je tiens à préciser que ce même téléphone fonctionnait parfaitement ( telephone et audio) avec l'équipement RadioSat de mon précédent Espace 4, abandonné il y a 5 jours.

Je précise encore ( avant que l'on m'explique que ce dysfonctionnement provient de l'iphone 6S) que ce dernier fonctionne parfaitement avec deux/trois types d'enceinte BlueTooth...
Finalement je rajoute que j'ai fait quelques reset du téléphone aussi et mis à jour R-link mais rien y fait...

Techniquement, mon iphone 6 pest en derniere version ios.
J'ai posé cette meme question sur les forums Rlink,...
onj