iOS 8 et appels avec Continuité

jesus855

Membre enregistré
18 Septembre 2014
3
0
39
Bonjour! J'ai un iPhone 5 et un iPad Air avec iOS 8 installé. J'essaye de faire des appels avec mon iPad mais ça marque "échec de l'appel depuis l'iPhone". Pourtant je suis sur la même wifi, et rien n'y fait! Quelqu'un aurait une idée pourquoi ça ne marche pas ?

Je sais que des choses d'iOS 8 ne sont pas compatible avec Mavericks. Quant à Yosemite, peut être faut-il attendre la version officielle..
Je ne sais pas plus.
Je suis en train de me débattre avec iMessage.
Ma femme et moi même partageons le même Apple id.
Mais du coup maintenant, FaceTime et iMessage sont uniquement sous mon Apple id.
Je suis en train de chercher la solution
Si tu as des idées, je prends ;)

Sent from my iPad using Forums iGeneration

Merci pour ta réponse! En effet je pense qu'il faut attendre le 21 octobre quand ils dévoileront les nouveaux iPad qu'ils vont mettre a jour Yosemite et activer les fonctionnalités restantes. J'ai lu ça dans quelques articles.

À propos d'iMessage peut-être qu'il n'accepte qu'un numéro de téléphone couplé à un Apple ID? Et peut-être que ça ne marche pas à cause de ca? je sais pas...

"À propos d'iMessage peut-être qu'il n'accepte qu'un numéro de téléphone couplé à un Apple ID? Et peut-être que ça ne marche pas à cause de ca? je sais pas..."

Non, ce n'est pas ça, car chez nous 3 iphone(s) 5S, avec le même apple ID, mais configurés pour iMessage et Facetime avec chacun leur identifiant (leur n° de tel en fait.).

Je pense plutot qu'il faille aller dans les réglages imessage et facetime pour y définir l'identifiant à utiliser sur chaque appareil.

Non ?

Gagné!! Il fallait qu'elle se connecte avec une autre adresse icloud.com, puis que je la contacte via cette nouvelle adresse.
Elle est ma femme, donc elle est dans mon "family sharing" et tout refonctionne comme avant.
Merci pour le coup de main.
Espérant que ça vous aidera plus tard peut être.
Bonne nuit de Malaisie

Sent from my iPad using Forums iGeneration

La question posée à l'origine est bien l'impossibilité de passer un appel télephonique depuis un iPad (via un iPhone) tous deux "côte à côte" donc sur le même wifi tous deux sous IOS 8 et pour encore + de précisions il s'agit d'un 5C et dun iPad Air 128

surprise !

ma fille sous iOS7 me téléphone et...

... l'appel s"affiche sur mon Mac alors que le bluetooth et le wifi sont éteints !!!
dans ma poche iPhone 6 bluetooth éteint , Wifi activé...

je peux décrocher et discuter avec elle sans problème !

mon Mac est un MBPro de mid 2009 (j'ai installé Yosemite dimanche matin) branché à internet via ethernet (CPL)

on a refait le test ça fonctionne a chaque fois.

Mais comment fonctionne Continuité ??

---

vient de tomber la dessus
http://www.iphon.fr/post/Appels

Dernière édition:
Hello,

Le fait que ta fille soit sous iOS 7 importe peu. L'essentiel étant que TOI tu sois sur Yosemite sur ton Mac et iOS 8.1 sur ton iPhone !!

Pour le reste continuité reste un peu flou ... Difficile de savoir ce qui est utilisé et par quoi ! Il semblerait que pour les SMS et le Appels ce soit le Wifi qui compte (d'ou l'obligation d'avoir le meme wifi pr ton mac et ton iPhone) En revanche pour la continuité des applis (maps, safari, mails etc ...) il faut avoir du BT 4 et donc avoir un MacBook et/ou iMac 2012 minimum ! Enfin il semblerait ...

Demain on en saura certainement plus !

Dernière édition:
Je remonte ce sujet par rapport à la continuité avec iOS 9.
Normalement l'iPhone et l'iPad n'ont plus besoin d'être connectés au même réseau wifi.
Mais ça ne marche pas pour moi. Est-ce qu'il faut attendre qu'Orange rende ce service comptable ? Est-ce qu'on connait les dates ?

Merci !

Je remonte ce sujet par rapport à la continuité avec iOS 9.
Normalement l'iPhone et l'iPad n'ont plus besoin d'être connectés au même réseau wifi.
Mais ça ne marche pas pour moi. Est-ce qu'il faut attendre qu'Orange rende ce service comptable ? Est-ce qu'on connait les dates ?

Merci !

Je suis chez Orange et pas de soucis avec le meme réseau wifi ;)

Moi non plus, je parle de la nouvelle fonctionnalité permettant que cela fonctionne si l'iPhone et l'iPad sont sur des réseaux wifi différents.