iOS 10 IOS / Podcast impossible hors connexion

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
325
10
68
Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté sur un podcast de France Inter (émission "Le masque et la plume") : sur mon mac sur iTunes, je peux m'y abonner, le télécharger et l'écouter hors connexion.

Mais sur iphone (ios 10.2), certains podcasts de cette émission sont écoutables que connecté.
J'ai tenté de les sauvegarder, supprimer, sauvegarder,... etc, impossible pour ces épisodes hors connexion,
Et comme on voit sur les copies d'écran, j'ai toujours l'icone d'un nuage indiquant que l'émission est dans le cloud, pas sur mon iphone (pourtant téléchargé),

Par exemple, les émissions du 18 et 25 décembre.
Sur l'émission du 4 décembre en revanche, il n'y a pas de "petit nuage", on peut l'écouter hors connexion.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre cette énigme... d'avance merci,

2eq7wxf.jpg





24vk8d0.png
 
@Patrick Bernier, as tu essayé de te désabonner puis de supprimer le podcast de l'app podcast et de finir avec ceci (ci-dessous)?
Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'iPad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
 
@Patrick Bernier, as tu essayé de te désabonner puis de supprimer le podcast de l'app podcast et de finir avec ceci (ci-dessous)?

Merci beaucoup de ton aide lineakd,
J'ai bien suivi à la lettre tes recommandations :
1° désabonnement
2° suppression du podcast
3° quitter les applications actives
4° reset

J'ai relancé l'app podcast, je n'avais plus aucun podcast. J'ai recherché l'émission. Je me suis réabonné. Mais chose étrange, j'ai eu accès aux émissions antérieurement téléchargées, en conservant l'historique de l'écoute (par exemple, une émission écouté à moitié),...

J'ai refait les étapes 1° à 4°
J'ai supprimé l'app Podcast. Je l'ai retéléchargée sur l'appstore.
En bas à gauche, dans les "non lus", j'avais l'émission du Masque et la Plume, idem,

Je n'arrive pas à virer l'historique (soit sur l'iphone) soit un historique en ligne (depuis l'applestore ?),...
 
@Patrick Bernier, refais la manipulation sur les deux appareils.
Si aucun changement, peux tu intercaler entre le 2 et le 3 de la manipulation, la déconnection de ton compte "iTunes Store et App Store" dans l'app réglages.
Vérifie tes réglages dans l'app réglages/podcast.
Voici les miens:
Image.jpg
 
C'est délicat de me désabonner / supprimer les émissions enregistrées / désinstaller le podcast sur mon macbook, parce que j'y sauvegarde toutes les émissions, notamment celles qui ne sont plus disponibles depuis longtemps, en ligne,
Quoiqu'il en soit, j'ai fait les manip sur mon iphone, le macbook était éteint,

J'essaye la déconnexion du compte "iTunes Store et App Store"

Merci :)
 
Bon, voici le résultat :

j'ai accès sur ce podcast à 6 émissions sur les 13 disponibles en ligne. Quand je sélectionne une émission, je la télécharge, la petite roue de progression de téléchargement s'affiche, je l'enregistre, ... et si je reclique à nouveau sur l'émission, j'ai encore la possibilité de la télécharger, non de la supprimer... mais une fois hors ligne, l'émission n'est plus accessible,...
 
@Patrick Bernier, j'accède aux 13 émissions dans le flux et j'ai trois non lus.

As tu essayé de :
- Te désabonner
- Supprimer le podcast
- Supprimer l'app podcast
- Quitter les apps actives
- Puis un reset de l'iPhone?
Et toujours avec ton Mac éteint.

Pourrais tu poster un impr/écran de tes réglages de l'app dans "Réglages/podcast" et un autre des réglages de l'émission dans l'app podcast?
 
@Patrick Bernier, j'accède aux 13 émissions dans le flux et j'ai trois non lus.

As tu essayé de :
- Te désabonner
- Supprimer le podcast
- Supprimer l'app podcast
- Quitter les apps actives
- Puis un reset de l'iPhone?
Et toujours avec ton Mac éteint.

Pourrais tu poster un impr/écran de tes réglages de l'app dans "Réglages/podcast" et un autre des réglages de l'émission dans l'app podcast?

oui oui, j'ai bien tout essayé, mac éteint,
je vais faire impression d'écran,
merci de ton aide quoiqu'il en soit,
 
Bonjour, désolé pour cette réponse tardive,

J'ai réessayé à nouveau, mais je fais toujours le même constat. Pire, sur un 2e iphone, certaines émissions pourtant téléchargées restent inaccessibles hors ligne, ces mêmes émissions le sont sur mon 1er iphone...

Je reste perplexe... voici des copies d'écran comme demandé :

1° Réglages podcast

2q83fix.png


eg5nvt.png


2° Réglages de l'émission dans l'application Podcast

2zdzvcj.png


2zzm2pi.png
 
Ca y est, j'ai modifié ces paramètres, ... mais rien ne change,
Par exemple, sur l'émission du 1er janvier, j'ai beau télécharger l'épisode, je vois la progression du téléchargement, jusqu'au bout,... mais hors connexion, il n'est pas disponible,... et je peux le télécharger comme ça à l'infini...