Répondre à la discussion

C'est le cas !

J'ai justement vu une vidéo d'un SE sous iOS13 avec les gestures "tout tactile" comme par exemple swiper du bas de l'écran vers le haut pour sortir de l'app et revenir sur l'écran d'accueil ou en maintenant ce swipe pour afficher les apps ouvertes.

Mais le tout tactile ne sera pas rétroactivement possible, tout simplement car certaines fonctions comme le "tap to wake" n'y sont pas implémentées.

Et ce tout tactile s'accompagne justement de FaceID: le fait même d'appuyer sur le bouton Home pour déverrouiller via TouchID n'est déjà plus du tout tactile (tu me répondras que tu peux juste poser ton doigt pour décadenasser puis swiper vers le haut, à l'instar des iPhones X-, mais ça induit un geste supplémentaire: ça viendra peut-être si Apple nous pond un TouchID sous l'écran ce dont je doute très fortement).

Pour ma part, ce qui m'ennuierait c'est qu'Apple poursuive sa voie d'appui long sur une icône pour simuler un clic-droit.

Que cela soit une fonction pour palier à l'absence de 3D Touch sur certains terminaux plus anciens, c'est bien parce qu'ils cherchent des solutions alternatives pour faire profiter au plus grand nombre de fonctions nouvelles.

Mais qu'Apple supprime le 3D Touch: c'est une connerie. Ou alors qu'ils suppriment les menus déroulants des icônes des apps, mais pas qu'ils rendent cela possible avec un retour en arrière ergonomique.