iOS4 : petite déception

marvel63

Membre actif
25 Septembre 2009
837
41
Lyon
j'en attendais un peu trop, certainement, mais la version actuelle (GM) d'iOS4 me déçoit.
A part le multi tâches, qui une fois implémenté par les apps sera intéressant, il ya des points de détails que j'aurai aimé voir vraiment changer qui n'ont pas bougé :

- calendrier toujours aussi simpliste
- pas de synthèse sur le lockscreen (sms, mails etc...)
- pas de compteurs de sms
- suivi des appels : pas de distinction entrants/sortants...

Je pense que le vrai apport d'iOS4 c'est plutôt ce que permettront les futures apps qui ont maintenant accès à plus d'API.
Mais pour l'instant c'est pas la révolution, ne vous faites pas trop d'illusions le 21 juin !

Assez d'accord avec toi mais je voulais rajouter un truc, le multitâche me déçoit un peu car les applications qu'on a fermé depuis un bout de temps restent toujours en tache de fond, ce qui fait qu'on se retrouve parfois avec 20 appli ouvertes... Enfin bon je dirais pas déçu mais ce n'est pas la révolution.

le multitâche me déçoit un peu car les applications qu'on a fermé depuis un bout de temps restent toujours en tache de fond, ce qui fait qu'on se retrouve parfois avec 20 appli ouvertes...
Euh....un peu comme tout ordinateur non? Le système ne peut pas faire de différence entre une application que tu souhaites laisser tourner et une autre que tu oublies de fermer !!!

Personnellement cet OS 4 ne m'a pas séduit sur le papier au point de faire la migration. Je ne lui reproche rien mais je ne suis pas plus intéressé que ça.

A+

Assez d'accord avec toi mais je voulais rajouter un truc, le multitâche me déçoit un peu car les applications qu'on a fermé depuis un bout de temps restent toujours en tache de fond, ce qui fait qu'on se retrouve parfois avec 20 appli ouvertes... Enfin bon je dirais pas déçu mais ce n'est pas la révolution.

Ça c'est bizarre, si je me souviens de la présentation de Steve seulement 4 ou 5 applications restaient ouvertes en mémoire. :mouais:

J'ai eu le même réflexe... et après je me suis dit que cela pouvait être l'historique des applis ouvertes ? Je vais vérifier ce point en faisant quelques googlades.

Je confirme, la petite barre qui apparait quand on double clique sur le bouton représente les dernière application lancé par ordre chronologique.

En gros dès que tu as ouvert une fois une appli elle y restera.

On ne sait pas qu'elle appli utilise les services de tâches de fond, Apple estime que ce n'est pas le souci de l'utilisateur mais celui du système.

Faut bien faire attention, Apple utilise le terme Multitâche mais le sens n'est pas celui habituel. Certains service tourne en tâche de fond (typiquement le GPS) et les appli peuvent s'y abonner.

Mais l'application complète ne tourne pas en tâche de fond.

Merci greensource tu as compris ce que je voulais dire, en fait je trouve que le multitâche par rapport a celui du jailbreak n'est pas optimisé ce qui est contradictoire... Avec iBackgrounder on choisit les appli,qui restent en tâche de fond et celles qu'on veut plus, simplement en pressant le bouton Home plus de 3 secondes. Alors qu'avec le nouvel OS bah faut faire vider la barre en bas.