IOS4 --> Plus de photos

g.robinson

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 155
242
53
Rouen City Plage
Bonjour,

Suite à la maj, je n'ai plus mes photos dans "Photos". :heu: J'ai retenté une synchro et rien.
Cependant je ne pense pas qu'elles soient détruite puisque itunes m'annonce toujours mes 52mo de photos.
J'ai fouillé dans les entrailles du mac mais je n'ai pas trouvé.
HHHEEELLLPPP !

oui merci, c'est ce que je pense aussi. Et je pense même qu'elles sont dans mon iphone mais que l'appli à perdu le lien de l'album.

Donc comment faire ?

Pareil, les dossier que j'ai demandés pour la synchro sont bien là, mais les photos de la pellicule ont toutes disparues !!!! Je vais craquer.

---------- Nouveau message ajouté à 14h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

Je ne sais même pas si sur Mac j'ai possibilité d'explorer la sauvegarde pour en extraire les fameuses photos.

Et si vous jailbreaker votre iPhone ou utilisez une application (je ne sais pas si cela existe sur l'App Store) afin de voir votre iPhone comme un disque dur, de cette façon vous pourrez récupérer vos photos qui ont disparu.

J'AI RÉUSSI !!!!! :D:D:D:D:D:D

Alors c'est pas compliqué.

Prendre un utilitaire permettant de naviguer dans les répertoires de l'iphone à partir du mac. Moi j'ai pris Phone Dick qui est très pratique et facile.

Une fois dans l'iphone, j'ai supprimé trois fichiers dans PhotoData/100APPLE(préférence et bdd) :
- com.apple.photos.caches_metadata.plist
- Photos.sqlite
- PhotosAux.sqlite

Reste plus qu'à ré-ouvrir l'appli qui reconstruit tout seul la base de données.
Yes !

Comme dit Remi M, on peut aussi les récupérer !

J'ai réussi aussi avec le logiciel iPhone backup extractor, qui permet d avoir accès au contenu des backups enregistrés sur le Mac.
Un truc me titille cependant, si les photos sont dans la sauvegarde, cela veut dire qu'elles sont sans doute dans l iphone, mais inaccessibles.....comment les virer totalement sans jailbreaker ????

Je pense qu'on peut passer en résolu malgré tout.