Ios5: musique en continu sans iTunes et avec d autres applis

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
Bonjour à tous,

L'objectif de ce poste: établir comment pouvoir écouter de la musique en continu (sans passer par itunes)meme si j'utilise une autre appli sur l iPhone version IOS 5.0 (une autre appli que celle qui lance la musique).

Depuis le passage à i os 5 (voici la config que j ai : iPhone 4 s,32 go, iOs5), j'ai remarqué ceci :
1/. Quand J écoute de la musique par une appli de web radio (comme somafm par ex), le son se coupe si je bascule sur un autre appli .
C'est une nouveauté sur iOS 5 à ma connaissance.
2/ ma technique jusqu à iOS4: j'écoutais par YouTube, mais ça coupait si je lançais une appli.
3/ avec ios 4, j avais trouvé une autre astuce : lancer YouTube (ou les web radios) par safari, et la je pouvais écouter la musique via safari sans que le son ne soit coupé par une autre appli si je la lançais.
=> le problème, c que depuis i os 5, ça ne marche plus.

La raison à mon avis : c que Apple veut qu on passe uniquement par iTunes pour écouter de la musique en utilisant une autre appli .

*Si vous avez compris ma problématique, savez-vous comment faire pour écouter de la musique en continu, sans passer par iTunes tout en utilisant d'autres applis?

Merci d'avance pour vos éclaircissements éclairés ,

Cordialement,

Z.