iOS 9 iOS9 -> iOS8

Nadège_974

Membre confirmé
17 Septembre 2015
10
0
50
Toulouse
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour iOS, sauf que mon système est sous 10.6 et donc iTunes est en 11, mais impossible de télécharger la mise à jour en 12.
Comment puis-je revenir en iOS8 et récupérer ma sauvegarder ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Quand tu dis qu'il est impossible de télécharger iTunes 12, qu'est-ce que tu entends par "impossible"?
Aussi, il me semble que les sauvegardes d'iPhone fonctionnent de la même manière peu importe les versions (récentes) d'iTunes, non? Normalement, si tu branches ton iPhone, que tu vas sur le menu iPhone dans iTunes, tu as la possibilité d'appliquer une sauvegarde passée à ton iPhone ...

Je ne le peux tout simplement pas parce que je suis en 10.6 et que le minimum requis est 10.7....
Et quand je me connecte à iTunes, j'ai ce message qui s'affiche : "L’iPhone « iPhone de Nadège » ne peut pas être utilisé car il requiert une version plus récente d’iTunes. Rendez-vous à l’adresse www.itunes.fr pour télécharger la dernière version en date d’iTunes"
Et donc je ne peux pas accéder à mon iPhone..... et donc pas revenir en arrière.....
Je sais que c'est faisable mais je ne sais pas quelle manip il me faut faire, d'où ma demande !!

Bon.....
1ère tentative : échec car même message sur iTunes et à aucun moment, je n'ai eu de fenêtre me proposant le downgrade... tout se restaure dans l'iPhone, le programme interne, la vérification, etc.... mais pas de retour iOS8.4 possible ou proposé....
2ème essai : même résultat !
Pourtant, j'ai suivi la procédure du mode de restauration du tuto

La procédure traitant surtout du downgrade d'une version test d'iOS 9, c'est peut-être ça qui a foiré.
En tout cas, toutes les procédures que je peux trouver sur le net en viennent à cette même manipulation ...
Tu es certaines de ne pas vouloir upgrader OS X? :rolleyes:

Oui, c'est également ce dont je me suis aperçue...... sauf que je ne suis pas certaine que mon iMac supporterait une version ultérieure, j'ai bien l'intention d'acheter un MacBook Air, mais que l'année prochaine mais d'ici là, j'aurai besoin de mon iPhone 6 !!!!
Bon, je vais tenter de nouveau la manip' et je te dirai...

de 2009, processeur 2,66GHz Intel Core 2 Duo...
Par contre, petite question ! dans ma poubelle, j'ai la version 8.4 et si je remplaçais la 9 par celle-ci, y aurait-il des chances pour qu'iTunes démarre sans me demander de faire la mise à jour ?

http://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/ : tu as ici de source officielle les iMacs compatibles Yosemite. Et visiblement, à partir de 2007, tu es bonne. Franchement, quitte à chercher des complications, autant passer à Yosemite, ça serait plus simple, non?

Tu peux toujours essayer, bien que je ne vois pas ce que tu veux dire par "remplacer la 9 par celle-ci". Mais si tu as encore le fichier d'install de la 8.4, il doit y avoir moyen de l'utiliser ... mais là, ça dépasse un peu mon seuil de compétences.

Merci, je viens de me rendre compte que sur l'iPad mon iPhone était localisable, et comme il fallait désactiver sur l'iPhone, je vais tenter une nouvelle fois la manip
Sinon, j'échangerai les fichiers, je te dirai ce qui aura fonctionné.....
Merci pour ton aide..... concernant le passage à Yosemite, j'ai peur que mon ordi rame beaucoup ce qui est déjà le cas.... Et comme je veux prendre un MacBook Air, j'évoluerai à ce moment-là.....!

tu devrais peut etre essayer un downgrade en ios 8.4.1 .
car il est toujours signer par apple.
tu peux le trouver ici.
https://ipsw.me/signed

si ton iPhone n’est pas reconnue par iTunes, tu le passe en mode dfu (brancher au mac,tu appuis environ 10 secondes sur bouton home + bouton veille et ensuite relacher bouton veille et rester appui sur bouton home.et tu devrais voir iTunes reagir (avec pop up indiquant que ton iphone est en mode recuperation)).

http://www.repar-smartphone.fr/comment-entrer-en-mode-dfu-ou-en-mode-recovery-sur-iphone/

tu clique sur le bouton restaurer iphone + touche « alt »
et tu selectionne le firmware que tu as télécharger (IOS 8.4.1).
et tu restaure.

Bonsoir,
C'est bien le mode que j'ai utilisé sauf qu'il ne me propose pas la possibilité de l'iOS, je n'ai pas réessayé car je n'en ai pas eu le temps, j'essaierai en début de soirée et je vous dirai si ça a marché....
Merci pour ce petit plus...! Je vous tiens au courant tous les deux

Bonsoir,
comme convenu, je vous tiens informer de mes péripéties......
Alors, j'ai récupéré le fichier de iOS 8 dans la corbeille donc pas eu besoin de la télécharger de nouveau, et grâce à la touche "alt" j'ai pu sélectionner l'iOS car sinon il me demandait d'accepter les conditions pour l'iOS 9.
Maintenant, tout se réinstalle comme si je venais de l'acheter, donc je pense que je m'occuperai de "Mail" demain car tout est à reparamétrer...
Encore merci pour votre aide à chacun, à charge de revanche, si jamais......!!
Bonne fin de soirée

Bon courage, j'espère que ça va fonctionner pour toi.
J'ai aussi un vieux iMac (de 2007) sous Mac OS X 10.7 et pour le moment j'ai pu faire la mise à jour… c'est pour ça que je passe toujours par iTunes pour les mises à jour d'iOS, car le jour où ça ne va plus, je saurai qu'il faudra absolument changer de Mac… :smuggrin:

Salut à tous !
ouf, bonne nouvelle...... mon iPhone 6 est redevenu comme avant la maj iOS 9...... tout baigne !!
Bon maintenant, je dois restaurer mon iPhone 5 pour ma mère, mais j'ai un peu le même problème, iTunes me propose iOS 9 donc je vais refaire la manip' d'hier avec le "alt", sinon j'attendrais d'être sur l'ordi de ma mère, je verrai bien.
Perso, je passe également tout le temps par iTunes pour les maj, sauf que je ne savais pas que ma version d'iTunes ne suivrait pas, mais tout est rentré dans l'ordre, donc encore merci à tous !
Bonne journée, pour nous ici, très ensoleillée.....