iPad 2 iPad 2 WiFi & iOS 9.3 - Probème d'activation

Skaaj

Membre enregistré
19 Avril 2016
1
0
34
Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers un site dédié et des gens qui connaissent iOS un peu plus que moi, car perso, je ne sais plus quoi faire ou quoi tenté...

Ma tante possède donc un iPad 2, offert par son fils qui l'a utilisé avant, qui fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'elle installe la mise à jour d'iOS 9.3. Depuis, elle ne peut plus s'en servir car celui-ci rencontre le fameux problème d'activation connu avec cette mise-à-jour. Elle a beau rentrer son Identifiant Apple et son mot de passe, impossible de passer cette étape, ça dit que "[Identifiant Apple] ne peut pas déverouiller cet iPad). Elle me dit être sûr et certaine de l'identifiant. Du coup, elle m'a demandé d'essayer de lui régler le souci, mais en vain.

Voilà ce que j'ai déjà essayé dessus :
  1. Retirer l'iPad de son compte iCloud (fonction Localiser)
  2. Reset du mot de passe
  3. Mise à jour 9.3.1 via iTunes (qui continue de me l'a proposer chaque fois que je connecte l'iPad d'ailleurs)
  4. Restauration via iTunes
  5. Restauration iOS 9.3 build 13E237 via iTunes avec fichier IPSW
Mais rien n'y fait. Impossible d'activer l'iPad, et donc impossible pour elle de s'en servir.

Mon avis, c'est que son fils, ayant utiliser l'iPad avant elle, l'a activer avec son Identifiant Apple à l'origine, et l'iPad demande donc ce compte pour activer l'iPad. Mais son fils a essayer son Identifiant, ça ne marche pas non plus...

Je ne sais donc plus quoi faire, à part le lui rendre tel quel et lui dire d'aller voir un réparateur agréé Apple. Qui lui facturera je ne sais pas combien pour l'opération...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci pour vos réponses.