iPad iPad 4 Bluetooth sous Sequoia

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 409
42
Bonjour,
J'ai un iPad (4e génération) qui fonctionne avec iOS 10.3.3 mais je n'arrive pas à le faire reconnaître en Bluetooth avec mon Mac qui tourne avec Sequoia 15.1.1
Cet iPad est-il si obsolète que ça ? ou la version iOS incompatible avec mon macOS ?

Qu'est-ce que tu cherches à faire précisement, connecter ces 2 appareils en Bluetooth est au mieux inutile, et normalement pas réalisable.

Bonjour,
La fonctionnalité iCloud Drive est compatible avec iOS 10, mais pas l'application Fichiers, du coup je ne me souviens plus de comment on y accédait depuis l'iPad ...

et un logiciel comme iMazing ou équivalent ?

En sommes ma tablette iPad-4 est devenue obsolète (12 ans) avec un iOS 10.3.3 qui ne peut plus être mis à jour :confused:
Donc je vais m'orienter vers un nouveau iPad. L'iPad Air gère iOS depuis iOS 17.4 jusqu'à iOS 18.1
Je devrais le faire reconnaître normalement par Bluetooth.
Ensuite me restera à voir comment se gèrent les photos. Comme dans Photo de macOS ?
Cela me permettrait de transférer ma base de photos "Photo Library.photoslibrary" de 8 Go sur la tablette iPad Air.

12 ans c'est effectivement assez vieux en informatique...
Concernant l'accès à iCloud Drive, même avec seulement les 5Go gratuits, on doit pouvoir y accéder via icloud.com avec un navigateur depuis l'iPad ; reste à placer les fichiers du Mac à un endroit accessible par l'iPad.
À l'époque je transférais aussi des fichiers via clé USB+Lightning mais malheureusement cela nécessitait une application spécifique de la marque de la clé en question sur l'iPad, application qui n'est peut-être plus disponible sur l'AppStore...
Enfin tu focalises sur le fait de devoir connecter l'iPad au Mac en BT, mais avec un iPad plus récent tu auras juste à activer Wifi et BT, rien à connecter, juste à autoriser AirDrop...