iPad 4 et ethernet

Moy

Membre enregistré
6 Août 2018
4
0
24
Bonjour à tous!
Récemment j'ai vu une vidéo YouTube indiquant comment connecter un IPad à ethernet (voici le lien: https://youtu.be/u8wyUCfrj9U). Étant possesseuse d'un iPad 4 (sous iOS10), je souhaiterais faire de même à la fac. Cependant je ne sais pas si le matériel proposé (à savoir une adaptateur pour appareil photo lightning vers USB 3 et un adaptateur USB vers ethernet) dans la vidéo est compatible avec la version de mon iPad. J'aimerais éviter de dépenser de l'argent en achetant tout ça.
Donc, est-ce qu'en mettant en place ce dispositif je pourrais connecter mon iPad 4 à ethernet? Si non, il y a t-il un autre moyen?
Merci de votre aide :)
 
L'adaptateur Camera a été particulièrement bridé il y quelques années. Je trouve ça étonnant que cette vidéo récente puisse réaliser cette connexion. Je ne peux que t'encourager à tester et nous tenir au courant. Mais bon, cela aurait un coût et ce n'est pas certain que cela fonctionne réellement. Mais bon, n'ayant pas personnellement testé, je ne peux t'en dire plus.
 
D'accord merci beaucoup! Oui c'est vrai que je préférerais éviter de dépenser inutilement, n'hésitez pas à me faire savoir si vous avez plus d'informations à ce sujet svp.
En tout cas, merci pour ta réponse rapide ;)
 
D'accord merci beaucoup! Oui c'est vrai que je préférerais éviter de dépenser inutilement, n'hésitez pas à me faire savoir si vous avez plus d'informations à ce sujet svp.
En tout cas, merci pour ta réponse rapide ;)
Excuse moi mais qu’elle en serait l’interet ?
Sinon tu peux relier un RAVPOWER à un prise Ethernet, si c’est pour bénéficier du réseaux.
 
D'accord merci. J'ai testé ce produit brièvement et à priori, il n'y aucun soucis. Je peux accéder facilement avec mon smartphone à internet. Je n'ai pas encore essayé avec mon iPad, je vous retiens au courant!