Ipad 9 (2021) ou Ipad air 3

d-productions

Membre confirmé
24 Mai 2012
14
1
Bonjour,
J'ai actuellement un Ipad Air de première génération et je commence à envisager son remplacement.
Mon usage est relativement basique (sur sur internet, usage d'applications divers et principalement consomation de vidéos youtubes, netflix... )

Je me demandais si il valait mieux un ipad 9 et son processeur A13 mais écrans non laminé, non traité anti reflet et espace colorimétrique Srvb à 389 euros.
Ou en reconditionné, un Ipad Air 3, processeur A12, mais écran P3, true tone, laminé et anti reflet.

Je suis un peux perdu.

Merci d'avance pour vos conseils
 
Ils sont très différents en main, il faudrait que tu puisse les utiliser en Apple store ou chez un revendeur car ils sont peu comparables.

L’iPad 9 c’est la valeur sure,le supper rapport qualité prix. Le air c’est une ouverture vers la modernité du design et l’aimantation du stylet et un APN digne de ce nom et….. de l’usb-c.

De mon côté j’aime beaucoup le lightning plus rigide que l’usb-c alors ce serait iPad9.
 
Merci, justement l’ipad air 3 est le modèle 2019, il a encore un port lightning que je préfère également.
Et en occasion je peux l’avoir au même prix que l’ipad 9. D’ou mon hésitation entre les deux modèles.

Est ce que les caractéristiques de l’ecran d’un ipad 3 sont clairement visibles par rapport au ipad 9.

Je n’ai malheureusement aucun apple store dans ma région.
 
Vous préférez le port Lightning ?
Personnellement je ne voudrais surtout pas que mon iPad Air 4 en est un et je peste tous les jours que mon iPhone 12 Pro ne soit pas en Usb-C.
Que je je puisse enfin partir en voyage avec un seul chargeur et câble.

sinon sans connaître ces modèles, je partirai sur le plus récent.