Ipad air 1 ou ipad mini 4 ?

vsotre

Membre confirmé
11 Octobre 2015
89
2
24
Bonjours à tous , J'envisage l'achat d'un iPad mais mon cœur balance entre l'ipad air 1 wifi 16 gp et l'ipad mini 4 avec un capteur d'empreinte digitale et le prosseseur A8.
Que pensez vous ?
 
Dernière édition:
Je ne crois pas que sa va me déranger parce que je supporte aisément mon iPod toutch en déplacement...
Mon budget est assez limité donc pour ne pas cassé ma tirelire je vais plutôt l'acheter en 16go.
 
16Go, tu vas très vite te sentir à l'étroit.... Perso, je prendrait un Ipad Mini 4 avec au moins 64Go quitte à attendre un peu plus pour réunir les fonds .
 
dans ce cas acheter un ipad mini 4 ,le revendre dans quelques mois pour acheter un air 1 ou 2 en rajoutant un peu ..ce sera plus facile .J'ai un ipad air 2 16 go pour le surf ,et un mini4 64 go :eek:n est quand même plus à l'aise avec 64 go ,le air est tout le temps saturé .
 
et pourquoi pas un ipad air 1 à 32 Go ? :) Belle machine puissante
 
Vu la différence minime de prix et que leurs performances sont quasi identiques, seul l'usage que tu en feras peut répondre à cette question ... en gros : y a que toi qui peut répondre à cette question ! :D
 
Je te conseillerais l'ipad mni 4 en raison de ses performances qui sont à la pointe niveau apple comparé au air mais après tout dépends de la taille d'écran que tu veux
 
Salut !

L'iPad mini 4 est une machine intéressante pour son prix, et la taille de l'écran qui, selon moi, est idéale.

Je tiens également à préciser que 16Go c'est peu, certes, mais il y a de nombreux moyen de s'en satisfaire (stockage des photos en externe : Google Photos/Dropbox par exemple). J'ai un iPad mini 1 16Go à la maison, et il sert surtout à consulter (vidéos/photos/web), en déplacement je charge quelques séries avec l'app Infuse (vidéos que je supprime une fois consultées, elles sont stockées ailleurs). Bref, lorsque le budget est un peu limité, il y a de nombreux moyens de s'en sortir avec 16Go sans se sentir à l'étroit !
 
Moi je pense attendre mars pour l'iPad air 3. J'ai longuement hésiter avec l'iPad mini 4 mais ayant déjà eu un mini 1 je trouve que ca vieilli mal contrairement aux iPad. (Mon mini est inutilisable depuis ios8). Je pense aussi que le gain de l'écran sera un plus pour l'utilisation de splitview meme si les résolutions sont identique, le confort d'utilisation est quand même beaucoup plus agréable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
@ditek, car tu as la première version du mini qui était la copie, en 8", de l'ipad de 2 ème génération sortie un an plus tôt et que la ram est insuffisante pour les ios 8 et 9.
Je ne crois pas qu'il y aura un iPad Air 3 en mars mais plutôt en octobre 2016.
Ils sont bien capables de nous faire le même coup de l'pad de 4 ème génération qui était sorti 7 mois après la 3 ème génération.
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse