iPad Air 2 iPad Air 2 ne s'allume plus et chauffe

REMINI59

Membre enregistré
8 Août 2020
6
3
34
Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur ce forum. Voici ma présentation.

Je rencontre actuellement une difficulté avec un iPad Air 2 qui ne s'allume plus. L'écran reste noir et il n'émet aucun son.

Lorsque je le branche sur secteur, il chauffe énormément au niveau de la batterie et surtout de la carte mère.

J'ai également essayé de le brancher sur Mac, et j'ai tenté différents cables, mais sans succès, il ne s'allume pas.

J'ai tenté de le mettre en mode DFU, il n'est pas détecté.

J'ai tenté de le charger 12h, et hormis chauffer rien ne se passe.

Je suis également resté appuyé une trentaine de secondes simultanément sur HOME et POWER mais aucune pomme et aucun son.

Je l'ai donc démonté pour vérifier les nappes de l'écran et tout est ok (il n'est pas tombé, l'écran est intacte).

Voici la photo :

IMG_7836.jpg

Avez-vous une idée du problème : Batterie HS ? Ecran HS ? Connecteur de charge ?

Quand je le branche en laissant l'écran entrouvert je n'obtiens aucune lumière blanche sous lécran, à travers la dalle.

Vu le prix des pièces, j'aimerai de préférence commander la bonne :)

A vous lire,

Merci

REMINI59
 
Hello,

Alors, si ton iPad chauffe pendant la charge mais qu'il est totalement inopérant, c'est la carte mère qui est HS. soit tu retrouves une carte mère avec un Touch ID associé, soit tu trouves une carte mère seule et tu n'a plus de Touch ID, soit il finit à la poubelle, soit tu trouves un iPad Air 2 sur la toile qui est totalement explosé, et tu récupères ce dont tu as besoin.

Bon courage
 
Merci Ruben !

Effectivement je vais voir pour changer la carte mère, je pense que c’est bien le problème vu comme elle chauffe.

Tant pis pour le Touch ID, il sera perdu si je ne retrouve pas le bouton home associé.

J’espère juste ne pas choper une CM bloquée iCloud car je vais la prendre d’occasion, donc si je pouvais m’éviter de devoir me compliquer la tâche avec le by-pass en forcing en plus...

Remi
 
Encore une fois je te conseille de prendre un iPad qui a pris cher au niveau de son écran mais au moins tu as la certitude que ça fonctionne et tu fais de l'iPad cassé un donneur.
 
Encore une fois je te conseille de prendre un iPad qui a pris cher au niveau de son écran mais au moins tu as la certitude que ça fonctionne et tu fais de l'iPad cassé un donneur.

Oui je pense que je vais en prendre un qui est dégommé de partout mais qui est fonctionnel et utiliser les pièces pour le mien qui est en bon état esthétique.