iPad Air 2 ou Mini 3 ?

iPad Air 2 ou iPad Mini 3

  • iPad Air 2

    Votes: 1 100,0%
  • iPad Mini 3

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    1
  • Poll closed .

knight2000

Membre actif
Bonjour la communauté,
j’envisage un achat d'un iPad pour le mois de juin, mais je n'arrive pas à me décider sur le modèle.

J'hésite entre le Air 2 et le Mini 3 (taille de 64 Go je pense), l'utilisation serait principalement devant la TV ou lors de sorties/weekend à l'extérieur de la maison, pas de jeux particulièrement mais navigation, mail, skype, ...

Mon dilemme :
- sur le Air 2, il me semblait avoir lu qu'il n'avait pas de rétina mais sur le site d'Apple il est indiqué rétina. Alors rétina ou pas rétina ?
- sur le Mini 3, j'ai peur que la taille de l'écran ne me change guère de mon iPhone 6

Que choisir, je ne sais pas trop... J'avoue que je pencherai plus sur le Air 2, des conseils ?
 
Le Air 2 est bien évidemment Retina, tout comme le mini 3. Cependant le mini 3 n'est qu'un mini 2 avec Touch ID en plus. Touch ID t'est-il necessaire? Si la réponse est non, alors ton choix va se faire entre le Air 2 et le mini 2.

Les principales différences:
-L'écran du Air 2 meilleur que celui des mini 2/3 car laminé et avec traitement anti reflets
-un processeur bien plus puissant pour le Air 2: A8X 64 bits à 3 cœur, accompagné de 2 Go de RAM (contre 1 Go pour les mini 2/3)
-le wifi AC (mine de rien, cette norme apporte beaucoup au quotidien)
-un meilleur appareil photo/capteur vidéo (utile pour Skype ;) )

Voilà ça c'était pour les différences hardware on va dire. Après pour la taille d'écran, je ne peut que te conseiller le Air 2. En effet depuis que j'ai fais l'aquisition d'un iPhone 6, je me force presque a utilisé l'iPad :)
Je pense que iPhone 6 + mini 2/3, un des deux appareils va faire doublon et ce sera pas l'iPhone :)
 
Le Air 2 a bien sûr un écran Retina, qui est encore meilleur que celui du Mini3 (meilleur anti-reflets).
Si tu as un iPhone 6, je te recommanderais plutôt le Air 2, qui marquera une vraie différence de confort, à peine plus lourd, plus puissant que le Mini 3.
Il est plus cher que le Mini 3, mais il risque de durer plus, grâce à sa réserve de puissance.
D'autre part, je trouve que le Mini 3 n'a aucun intérêt. Il coûte 100€ de plus qu'un Mini 2 absolument identique à l'exception de la présence du capteur d'empreintes.
 
Hum je vois, cela me conforte un peu dans mon choix initial mais j'avais besoin de retour d'expérience et d'avis surtout !
Mon iPhone 6 est parfait au quotidien, mais une tablette me tente énormément.

Je sais que le renouvellement des machines se fait de manière intensive chez Apple, pas de iPad Air 3 à l'horizon ?
 
Mon commentaire était en quelque sorte un retour d'expérience. J'ai l'iPhone 6 et le Air 2 en 64 Go et je pourrais très bien me passer de l'iPad. :)

Les iPads sont renouvellés en octobre/novembre en général :)
 
J'irai pas jusqu'à dire que c'est un mauvais investissement. Je l'utilise pour skyper, aller sur le web, YouTube, regarder des films/séries avec Netflix et pour jouer. En somme rien d'indispensable: je peux très bien faire tout cela sur mon ordi et jouer sur l'iPhone. Ce que je veux dire c'est qu'il m'étais bien plus utile quand j'avais encore un iPhone 5. Maintenenant que j'ai le 6, tout ce qui est web, presse etc. je le fais en général sur l'iPhone.