iPad Air 2 ipad air 2 qui ne veut plus de connecter à livebox

zeldanat

Membre enregistré
16 Mars 2018
7
0
43
jusqu'à cet après-midi, je n'avais aucun souci,

à quelques minutes d'intervalle, je veux aller sur internet avec mon ipad air 2, et là plus de Wifi,

l'appareil s'est déconnecté tout seul,

je rentre à nouveau le mot de passe de la Livebox, et il me dit : erreur de mot de passe,

après avoir fouillé sur internet j'ai fait les choses suivantes :

- oublier le réseau

- réinitialiser les réglages réseaux

- éteint la livebox puis redémarrer

- éteint l'ipad

- j'ai même mis à jour l'ipad

bien que je puisse sélectionner ma livebox, j'ai rentré une vingtaine de fois le mot de passe, et çà ne veut pas se connecter

j'ai fait le test avec mes autres appareils apple (IMAC, MacBook Pro, Ipad mini, Iphone 6s et Iphone 7) : çà se connecte

et là rien à faire

je suis même allée sur la page de ma livebox et mon ipad ne fait plus partie des équipements connectés comme par magie, çà c'est fait tout seul sans que je demande quoi que ce soit

serait-ce de l'obsolescence programmée (ipad qui a 4 ans) ?
 
Es-tu sûr d'avoir saisi correctement le mot de passe ? Est-ce toujours le mot de passe d'origine de la LB avec je ne sais plus combien de caractères et où il faut respecter soigneusement chiffres et majuscules ? Y a-t-il une option "Afficher le mot de passe" au moment de la saisie de façon à ne pas taper à l'aveugle et pouvoir vérifier que le mot de passe saisi est correct ?
 
oui t'inquiètes je l'ai saisi au moins une vingtaine de fois sur ipad : impossible de se connecter
je l'ai fait aussi sur iphone imac ... : j'arrive à me connecter
c'est le mot de passe d'origine compliqué que je saisis sans espace (même avec les espaces çà ne se connecte pas)
par contre je n'ai pas l'option Afficher le mot de passe
 
Y aurait-il cependant un problème de configuration incorrecte de la saisie des caractères ?
As-tu la possibilité d'essayer chez quelqu'un d'autre sur une autre box ?
As-tu la possibilité d'essayer de te connecter à un wi fi ouvert (Orange par exemple) ?
 
Il faut croire que la nuit porte conseil : au réveil j’ai de nouveau éteint et rallumé là box puis mon mot de passe sur iPad : rien
J’ai encore éteint l iPad : badaboom il se connecte
C’est du grand n’importe quoi
Je pense que c’est un message d’appel pour me dire qu’il faut que j’en achète un neuf, mais ce sera sans moi !! Je prendrai une liseuse Amazon la prochaine fois min iPad me servant surtout pour lire
 
Dans l'interface d'administration des Livebox, il y a une fonction de filtrage par adresse MAC des appareils connectés.

Seuls ceux figurant dans cette liste peuvent se connecter au réseau wi-fi de la Livebox.

Si cette fonction est activée, il faut peut-être aller vérifier que ton iPad est bien dans la liste.
 
Il faut croire que la nuit porte conseil : au réveil j’ai de nouveau éteint et rallumé là box puis mon mot de passe sur iPad : rien
J’ai encore éteint l iPad : badaboom il se connecte
C’est du grand n’importe quoi
Je pense que c’est un message d’appel pour me dire qu’il faut que j’en achète un neuf, mais ce sera sans moi !! Je prendrai une liseuse Amazon la prochaine fois min iPad me servant surtout pour lire
Je doute de cette hypothèse d'obsolescence programmée dans ce cas. Je soupçonnerais plutôt un bug momentané au niveau de la box.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124