iOS 12 iPad Air et les sites internet

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec l'iPad Air (1ère génération) de mes parents, celui-ci a du mal accéder aux sites interne, souvent ça se traduit par un chargement qui ne fini pas et ça reste sous une page blanche.
Ce qui est le plus étonnant c'est que l'iPad 2 (donc bien plus ancien) n'a lui pas ce problème. Les 2 iPad sont sous les dernières versions d'iOS qu'ils peuvent installer.
J'ai supprimé toutes les données liés aux sites sans que ça ne change rien.

Donc si vous avez une solution je suis preneur, ça donne pas vraiment une bonne image de l'iPad à mes parents.
 
Bonjour,

J'ai un iPad Air 1ère génération et pas de souci, à part Safari qui ramait régulièrement. Depuis que j'ai mis à jour sur la dernière version possible (iOS 12.4.6 (16G183) j'ai pu installer Brave qui est beaucoup plus rapide sur mon iPad que Safari.
 
La version de Safari qui pose problème ? Le fait que le site soit affiché en mode mobile et non ordinateur ?
Peut-être qu'installer firefox (ou autre) sera plus pratique pour surfer.
 
La version de Safari qui pose problème ? Le fait que le site soit affiché en mode mobile et non ordinateur ?
Peut-être qu'installer firefox (ou autre) sera plus pratique pour surfer.
Comme je l'ai dit il n'y a rien qui s'affiche souvent, ça tombe souvent sur un écran blanc avec le chargement qui ne finit pas.

Pas possible d'utiliser un autre navigateur, il faut la synchronisation des signets.
 
Tu n'avais pas parlé de la synchro des signets. Sinon un truc qui peut aider, renouveler le bail "DHCP" peut aider aussi curieusement.
 
Tu n'avais pas parlé de la synchro des signets. Sinon un truc qui peut aider, renouveler le bail "DHCP" peut aider aussi curieusement.
C'est bien dans wifi qu'il faut faire ça? Parce que ça n'a rien changé.
J'ai aussi des choses de cochés dans les fonctions expérimentales de safari, ça ne pourrait pas poser problème? Mais en même temps ça a l'air d'être coché par défaut comme je n'ai rien touché la.