iPad Air 4 iPad Air ou iPad Pro ?

tiagoestq

Membre confirmé
26 Juin 2017
18
4
25
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour avoir d'avantage d'avis sur la question car je reste encore perplexe.
Je m'explique:
Je vais m'acheter une tablette dans l'optique de mes études principalement. L'utilité de ma tablette se résumera a du traitement de texte, des vidéos de cours, safari et lecture des différents documents en pdf. Le weekend je peux rajouter Netflix et YouTube mais grosso modo voila mon utilisation.
Ma question est: vaut-il mieux investir dans un iPad Air dernière génération avec 64 gb ? Va t-il durer dans le temps ? avec les Mises a jours etc au niveau du stockage?
Ou alors vaut-il mieux partir sur un iPad Air 256gb mais pour le meme prix j'aurai l'iPad Pro 128gb ? Que ça soit 256 ou 128 je pense que j'utiliserai jamais tous les gb... Ma seule crainte est le 64.
En sachant d'ailleurs que j'utilise iCloud 50gb car je travaille avec mon MacBook Pro et pour avoir tous les documents facilement avec l'iPhone etc je pense qu'il y a rien de mieux qu'iCloud..
En tout cas j'espère que vous pourrez répondre a mes questions et merci à vous !!
 
Franchement, le pro n’est intéressant que si on veut un grand écran. Je pense que l’iPad air est largement suffisant pour la majorité des personnes. Vu l’utilisation, je ne partirais pas sur une version pro.

Néanmoins deux réflexions : la mémoire n’étant pas extensible, une grosse capacité semble plus intéressante. Notamment en déplacement, pouvoir stocker des films ou séries en mémoire est quelque chose que personnellement je fait. Même avec un abonnement Netflix ou autre, je stock certains films en mémoire lorsque je sait que je vais prendre le train ou l’avion. Seconde chose, j’ai une version cellulaire de l’iPad pro. Et personnellement, je ne reviendrait jamais à une version juste wifi. C’est avec cet iPad que je répond actuellement. Cette connexion permanent est très souple et rends l’iPad vraiment nomade. la data est pris sur celle de mon iPhone, j’ai deux puces avec un seule abonnement chez Bouygues. Voir si cela est disponible ailleurs.
 
Seconde chose, j’ai une version cellulaire de l’iPad pro. Et personnellement, je ne reviendrait jamais à une version juste wifi.
:up: Pareil depuis l'iPad4, puis 2 pro (le 2015 et 2018).

La data est pris sur celle de mon iPhone, j’ai deux puces avec un seule abonnement chez Bouygues. Voir si cela est disponible ailleurs.
Oui chez orange par exemple.

Je vais m'acheter une tablette dans l'optique de mes études principalement. L'utilité de ma tablette se résumera a du traitement de texte, des vidéos de cours, safari et lecture des différents documents en pdf.
Oui pour cette usage l'iPad air 4 c'est bien (puissante avec l'A14, un peu plus pour le CPU que les pro 2018-2020 A12x,z et peu moins en GPU)
De plus elle est compatible avec les même accessoires que l'iPad pro 11" (2018-2020-M1) comme le Pencil2, Magic Keyboard....

Après les différences, Touch ID (empreinte)sur le air vs Face ID sur les pro, meilleur appareil photos arrière sur les pro à partir de 2020.
Et la taille, seul les pro sont 12.9".
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses, cela me permet de poursuivre ma reflexion.
Je pense que je vais partir sur l'iPad Air maintenant 64 ou 256 ? et avec wifi et cellular peut être car c'est vrai que cela serait beaucoup plus pratique lorsqu'on est dans la bibliothèque etc..
Néanmoins l'Apple pencil ne me servirait pas a grand chose car mes études ne demandent pas d'être manuel.. Par contre le clavier est ce que ne vaudrait-il pas le coup ? mais au vue du prix... je passerai surement mon tour pour l'instant
Si l'un de vous a un iPad avec 64gb et que cela suffit pour qu'il dure au moins 5 ans avec toutes les mises a jours etc qu'il se manifeste
 
Comme les autres intervenants : iPad Air.
Sur la durée, qui sait comment tes besoins vont vraiment évoluer ? Par conséquent il me paraît judicieux de prendre 256 Go.
Qui peut le plus…
Pour le clavier… moi je n’utilise aucun clavier physique mais j’ai un iPad 12,9 (le clavier virtuel occupe de l’espace sur l’écran).
Fort heureusement, le clavier physique et le pencil sont des accessoires que tu peux acheter après coup (pas comme la capacité mémoire).
Pense également à protéger ton iPad : coque et pourquoi pas film de protection.
 
J’ai un iPad 12.9 mais même sur mes ancien appareils je n’ai jamais utilisé de clavier (même si j’en ai pourtant acheté un). Je serais toi je partirais sur la version avec le plus de stockage mais c’est parce que je sais que je suis du genre à charger des films pour lire en déplacement. Si ce n’est pas ce que tu envisages, le 64 est sûrement suffisant. Mais attention, tu ne peut pas augmenter ça après coup.
 
Bonjour, Oui pour moi le stockage est important. Si vous comptez faire des vidéos de vos cours ou autres vidéos alors 64 Gb seront insuffisants. Des 64 Gb il faut déduire la place du système et des apps. Après il y a toujours des solutions Cloud pour le stockage mais la facture peut très vite monter. Concernant le choix entre IPad Pro ou Air, nul besoin du Pro si tu ne fais pas de traitement photo ou vidéo ou de traitement du son.

Bonne journée
Stéphane
 
Bonjour
64 go peut suffire surtout avec iCloud mais autant prendre 256 go ( pas de 128 sur la air) pour être un peu à l.aise pendant un moment après entre un air 256 go et le Pro 128 go c’est un choix pas simple
 
Oui voila tout le dilemme car avoir 128gb je sais que cela me suffira amplement.. Donc le problème est la..
mais au vue de mon utilité ( et chose que je pense) le air va me suffire suffisamment...
J'ai iCloud 50gb que j'utilise vis a vis de mes cours pour que tout soit relier entre iPhone, MacBook Pro et prochainement tablette..
La question qu'on peut se poser aussi, est ce que la durée de vie du air est aussi longue que celui du pro ? car je cherche de l'espace mais aussi de la durée de vie a long terme
Franchement le 64gb me fait penser au 32gb d'aujourd'hui (avec iPad 8 par exemple), c'est à dire dans 4/5 ans on dira que 64gb c'est obsolète et ne faut pas le prendre.. car aujourd'hui 64gb peut me suffire je pense..
Et j'ai peut être pas précisé mais vu que je suis étudiant, j'ai 5% à 10% de remise sur tous les appareils apple et accessoires.
 
Oui voila tout le dilemme car avoir 128gb je sais que cela me suffira amplement.. Donc le problème est la..
mais au vue de mon utilité ( et chose que je pense) le air va me suffire suffisamment...
J'ai iCloud 50gb que j'utilise vis a vis de mes cours pour que tout soit relier entre iPhone, MacBook Pro et prochainement tablette..
La question qu'on peut se poser aussi, est ce que la durée de vie du air est aussi longue que celui du pro ? car je cherche de l'espace mais aussi de la durée de vie a long terme
Franchement le 64gb me fait penser au 32gb d'aujourd'hui (avec iPad 8 par exemple), c'est à dire dans 4/5 ans on dira que 64gb c'est obsolète et ne faut pas le prendre.. car aujourd'hui 64gb peut me suffire je pense..
Et j'ai peut être pas précisé mais vu que je suis étudiant, j'ai 5% à 10% de remise sur tous les appareils apple et accessoires.

Bonjour pour la durée ne t’inquiète pas tu as de la marge dans les deux cas
 
  • J’aime
Réactions: tiagoestq
L’iPad Air 4 est excellent (je l’ai en 64 GO). Si tu fais des vidéos, prends le 256 GO. À mon avis dès qu’on stocke des vidéos c’est 256 GO.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56