iPad Air 4 IPAD AIR wifi+cellular

tubgaz

Membre enregistré
4 Avril 2011
4
0
61
Bonjour, je voudrais savoir si acheter un ipad air wifi+cellular comme GPS dans mon camping car pourrait solutionner mes soucis.
Il possède bien une puce GPS mais faudra t'il avoir un forfait pour le faire fonctionner ?
j'ai déjà un ipad 2 et j'ai essayé de le mettre en partage de connection ainsi qu'en wifi sur mon routeur embarqué 4G mais il n'arrive pas à suivre mes déplacements.
pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
 
Il possède bien une puce GPS mais faudra t'il avoir un forfait pour le faire fonctionner ?
Bonsoir,
La puce GPS n'a pas besoin de connexion internet pour fonctionner.
Par contre les app de navigation ont généralement besoins d'une connexion internet (wifi, partage de connexion, 4G...)
 
Dernière édition:
Acheter un iPad wifi+cellular est un excellent choix car il contient effectivement une puce GPS/GNSS intégrée contrairement au modèle wifi qui utilise une boussole numérique voire selon les modèles également une microlocalisation par iBeacon mais ce dispositif est moins précis.
D'autre part avec un iPad wifi+cellular on peut très bien utiliser simplement le mode wifi sans activer la puce GPS/GNSS en mettant l'iPad en mode avion et en activant le wifi uniquement. En outre ce modèle permet une grande plage d'utilisations et optimise également la réception de données.
 
bonsoir à tous,
ça fait un moment que je regarde cet iPad Air 4 que j'envisage de prendre en version Cellular.
est ce le bon moment ou bien Apple va-t-il le mettre à jour tout prochainement ?