Bonjour,
J'ai reçu mon iPad air mardi. J'ai choisi le modèle 3G en 128 Go pour remplacer mon iPad 4 3G 64 Go et, je suis vraiment satisfait d'avoir migré sur le nouveau modèle.
Mon premier iPad était un modèle 2 en version 3G et 32 Go, j'ai donc un recul sur les évolutions de cette tablette :zen:
J'ai acheté mon premier iPad sans conviction. J'étais persuadé à tort que c'était un gadget qui finirai vite dans un tiroir. En fait très rapidement, l'iPad est devenu indispensable. Avec l'arrivée de l'iPad 4, j'ai apprécié le confort du Rétina, mais j'ai pesté sur le poids conséquent de ce modèle, un peu plus lourd que l'iPad 2.
J'en arrive à la question posée...
Wahouuu !!! Le poids plume de cet iPad air est impressionnant et difficile à décrire, c'est léger, très léger par rapport au modèle précédent. La taille est aussi un peu plus réduite, mais l'écran reste le même.
L'écran Rétina est aussi bon que l'iPad 4, mais je dois noter deux petites réserves, il semble très légèrement moins précis que l'ancien modèle. Je m'explique, là où je pouvais créer une affiche rapide sur pages en plaçant un cadre par exemple, je suis obligé de faire un peu plus attention pour cadrer un rectangle sur l'iPad air. Ou alors justement le touché est justement plus précis ce qui provoque cette impression de réactivité, et donc d'impression moins précis de placement d'objet avec mes gros doigts Mais attention, c'est vraiment une très très légère différence, à confirmer avec le temps.
Au niveau du touché de l'écran, quand je tape sur l'ecran, on a l'impression de taper du plastique, c'est un peu déroutant venant des autres générations.
Le son est meilleur, j'oserai dire qu'il y a même un peu plus de 'basses'. En ce qui me concerne, le son me sert uniquement pour FaceTime ou Skype, pour la musique, je me sert d'un casque ou d'un ampli en cas de besoin.
Niveau batterie, j'ai l'impression que la jauge de batterie est mieux calibré. J'attends par là que l'affichage est plus cohérent simplement. Maintenant l'autonomie réelle, je ne peux pas encore m'exprimer, je ne l'ai que depuis deux jours.
Niveau puissance, c'est aussi whaouuu !!! Deux fois plus rapide que l'iPad 4, c'est certainement vrai. Les applications s'installent beaucoup plus vite, c'est une vérité.
Pour le wifi, il semble que c'est un peu plus rapide aussi sur mon vieux réseau, j'ai hâte de tester avec un Time machine de dernière génération.
En 3G, il ne consommerait pas un peu plus ? Ça reste à vérifier cependant, je n'ai pas de 4G dans mes montagnes pour le moment ;-(
J'ai pensé un temps à me prendre un ipad mini, mais, cet ipad air me convient parfaitement. Il va donc me suivre un peu partout, alors que l'iPad 4 était devenu une tablette de canapé :sleep:
Et cerise sur le gâteau, les 128 Go d'espace de stockage, c'est vraiment un confort en plus, cette fois ci il y a de la place pour tous mes besoins, enfin, pour le moment
...