Bonjour tout le monde.
Utilisateur 100% Apple depuis 2008, lassé de me transporter des ordinateurs de 2,5 kgs a la durée de charge de batterie de moins de 5H, je m'interroge...
Est il selon vous possible d'utiliser un IPAD comme ordinateur portable ?
Bien entendu je compte toujours avoir mon actuel IMAC chez moi puis ensuite un Mac mini, mais comme portable...
De quoi aurais je besoin ?
- clavier ? Il existe c'est le Apple bluetooth donc aucun souci OK
- traitement de texte ? Il existe, c'est Pages pour IOS OK
- impression ? avec une imprimante sans fil OK
- dictée vocale ? Dragon pour IOS OK
- musique ? Il y a quantité de softs de MAO pour IOS (même si bien sur ce ne serait que de l'appoint, rien à voir avec Logic pro etc) OK
- videoconférence ? A partir de l'IPAD2 OK
- durée de charge batterie ? 10H OK
- poids: très faible OK
- internet en déplacement: aucun souci: l'iphone 4S alimente via 3G/bluetooth OK
Que manque t'il à mon IPAD1 ?
Très simple: la possibilité de le brancher sur une TV et/ou un 2cran d'ordinateur. Pour une durée plus longue de travail.
Donc la question est la suivante:
- est ce possible de connecter (par fil) mon IPAD 1 à une TV HDMI et/ou à un écran d'ordinateur ?
- si ce n'est pas possible avec le 1 est ce possible avec le 3/4 ?
- enfin, si vous me conseillez un nouvel IPAD, il me faut au moins un 32GO 3G. En dessous, appareil incomplet et pas assez de capacité mémoire. (actuellement j'ai un IPAD1 64 GO 3G)
- dans cette perspective, l'ipad mini ne m'intéresse pas. Il est trop petit.
Merci
Utilisateur 100% Apple depuis 2008, lassé de me transporter des ordinateurs de 2,5 kgs a la durée de charge de batterie de moins de 5H, je m'interroge...
Est il selon vous possible d'utiliser un IPAD comme ordinateur portable ?
Bien entendu je compte toujours avoir mon actuel IMAC chez moi puis ensuite un Mac mini, mais comme portable...
De quoi aurais je besoin ?
- clavier ? Il existe c'est le Apple bluetooth donc aucun souci OK
- traitement de texte ? Il existe, c'est Pages pour IOS OK
- impression ? avec une imprimante sans fil OK
- dictée vocale ? Dragon pour IOS OK
- musique ? Il y a quantité de softs de MAO pour IOS (même si bien sur ce ne serait que de l'appoint, rien à voir avec Logic pro etc) OK
- videoconférence ? A partir de l'IPAD2 OK
- durée de charge batterie ? 10H OK
- poids: très faible OK
- internet en déplacement: aucun souci: l'iphone 4S alimente via 3G/bluetooth OK
Que manque t'il à mon IPAD1 ?
Très simple: la possibilité de le brancher sur une TV et/ou un 2cran d'ordinateur. Pour une durée plus longue de travail.
Donc la question est la suivante:
- est ce possible de connecter (par fil) mon IPAD 1 à une TV HDMI et/ou à un écran d'ordinateur ?
- si ce n'est pas possible avec le 1 est ce possible avec le 3/4 ?
- enfin, si vous me conseillez un nouvel IPAD, il me faut au moins un 32GO 3G. En dessous, appareil incomplet et pas assez de capacité mémoire. (actuellement j'ai un IPAD1 64 GO 3G)
- dans cette perspective, l'ipad mini ne m'intéresse pas. Il est trop petit.
Merci
Dernière édition: