iPad et kindle

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
39
Par ci par là
Bonsoir a tous

Une petite question me trotte : est ce que quelqu'un possède un iPad ET un kindle ?


Si oui volontiers pour les avis


P.
 
J'ai un iPad, ma mère un Kindle.

Je lui ai conseillé le Kindle (et le lui ai offert), car elle aime lire. Un iPad aurait pu convenir, mais elle a déjà un Mac portable et cela aurait fait double emploi sans apporter un vrai confort de lecture comme sur le kindle.

Ensuite, j'ai prix le Kindle pour la bibliothèque plus importante en terme de choix et la facilité d'utilisation par rapport aux autres liseuses style Fnac.
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
C'est vraiment si bon pour lire ?

Il faudrait que je me déplace en boutique voir ce que ça donne de lire sur un kindle !
 
Oui l'écran du Kindle (et des lisseuses) est incomparable pour la lecture.
La technologie e-ink est nickel, on a l'impression de livre un livre, ce n'est pas du tout fatiguant pour les yeux comme un écran d'ordinateur.
Par contre, ce n'est bien sur pas rétro-éclairé, il faut une source de lumière pour le kindle.
Sinon, niveau achat, c'est hyper simple. Ma femme lit 2 à 3 livres par semaine, le Kindle à sauver mes étagères, qui ne craques plus sous le poid d'un nombre croissant de livre !
 
Comment elle fait pour en lire autant ? :eek:

autant??? 2 à 3 livres par semaine, ça veut dire 1 livres pour 2 jours... Si tu as une heure de trajet pour aller bosser, que tu lis une heure avant d'aller te coucher, ça fait 6h par bookin, je trouve pas que ça soit abusé...
 
Je sais pas quel genre de bouquin tu lis mais 6h pour un bouquin soit il fait 150 pages soit tu lit extremement vite. Bref désolé pour le HS.
6h, soit 360 minutes au total, ça fait 50 secondes par pages, ce qui n'est pas significativement rapide...

Désolé pour le hs aussi...
 
C'est vraiment si bon pour lire ?

Oui, vraiment. J'ai l'impression d'avoir une feuille de papier devant moi quand je tiens un Kindle.

Il reste à faire disparaître la partie plastique et rendre ce livre électronique plus proche d'un vrai livre pour que ce soir génial.

C'est le gros reproche que je fais un Kindle, son coté trop gadget électronique. Il aurait fallu l'orienter vers une déclinaison d'un livre avec une couverture cuir par exemple et sans bord disgracieux.