Ipad et périphériques externes de stockage

@sixusn60, et les apps seagate sont à fuir comme la peste. Mais il peut être possible de passer par d'autres apps.
Oui, je suis un utilisateur. Elle est toujours dans ma besace ou dans ma poche au boulot. C'est une 16go, j'attends une version usb3 pour passer en 32 ou 64 go.
Ce qui me gène, c'est de passer par l'app de chez leef et de pas pourvoir me servir avec d'autres apps, peut-être avec ios X.

J'utilise pour ma part une batterie externe / routeur wifi ravpower... Le routeur possède un emplacement lecteur de carte qui permet d'étendre la capacité de l'ipad, mais aussi d'importer les vidéos de ma go pro (tres pratique pour commencer à derusher), ou encore de brancher n'importe quelle clef USB pour y avoir accès en wifi... La meilleure solution en terme de polyvalence pour moi, et pour un prix quasi nul...

Mais le délai pour mettre le film sur l'iPad est pas trop long ?

Pourquoi seagate est à fuir ?

Et le ravpower lit tous les formats de disques dur ? L application dédiée est pas mal? Le ravpower se rapproche du Kingston?

Mais le délai pour mettre le film sur l'iPad est pas trop long ?

Pourquoi seagate est à fuir ?

Et le ravpower lit tous les formats de disques dur ? L application dédiée est pas mal? Le ravpower se rapproche du Kingston?
Pour un Go de donné, compte 3 à 5 minutes de transfert...

Le ravpower transforme toute source USB en disque wifi, quelque soit la source (si c'est un disque dur il faut quand même une alimentation, car le port ne débite pas toujours assez pour alimenter le disque...).

@sixuN60, une simple mauvaise expérience avec. Heureusement qu'il était possible d'accéder par l'app Safari et buzz player de l'époque. Même le logiciel sur OS X créé des problèmes.

@sixuN60, pour le ssd, je ne sais pas. Le disque dur wifi servait surtout pour le partage de fichiers entre plusieurs appareils pendant ou les trajets des vacances de la petite famille. À l'époque, nous avions des smartphones de 16 go et des tablettes de 32 go. Ce n'est plus le cas ou presque, il y a encore une 32 qui traine...:D
C'est utile quand tu es dans une région "blanche" ou que le réseau n'est pas stable. Ce qui est le cas dans beaucoup de coins de France.
Ne t'attend pas à pourvoir voir du 4k ou du 1080p en 60 images secondes avec ce genre d'appareil sur plusieurs "idevices" ou alors un que je ne connais pas qui a du wifi ac sur un iPad pro. :p

As tu essayé l'accès de la freebox à partir de l'extérieur?

Sinon, tu peux te servir du droit de rétractation sur certains sites marchands pour tester le matériel. Je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet.

Je projette justement l'achat d'un iPad pro. Et je voulais justement pouvoir visionner du 1080p sur l'appareil.

Je dois tester la freebox d'ici peu et je vous dirais le retour d expérience.

@sixuN60, la leef de bridge est formaté en fat32 donc les fichiers de plus de 4 go ne se télécharge pas dessus.
Il y a aussi un bugue avec "ouvrir dans" pour les gros fichiers surtout vidéos. Il te faudra te le copier dans l'app avant de l'ouvrir dans une autre app, si tu as des problèmes de codecs audio.
Le 1080P 60fps passe mais faire attention avec les codecs audio des vidéos.
Sur le 4k 2160, ça lague trop sur l'app ou les autres apps vidéos (une désynchronisation de l'audio et de la vidéo).
Pour le test, je me suis servi des vidéos de sintel et de big buck bunny pour notre ami @Moumou92.

Donc impossible de lire des fichiers en 1080 si la cle ne peut supporter des fichiers supérieurs à 4GO.
Petite question à part, le dvdrip mkv est de qualité inférieure à du HD 720p?

De toute manière je comptais m'appuyer sur des applications tierces comme nplayer ou infuse qui est gratuit et à bonne presse.

@sixuN60, la leef de bridge est formaté en fat32 donc les fichiers de plus de 4 go ne se télécharge pas dessus.
Il y a aussi un bugue avec "ouvrir dans" pour les gros fichiers surtout vidéos. Il te faudra te le copier dans l'app avant de l'ouvrir dans une autre app, si tu as des problèmes de codecs audio.
Le 1080P 60fps passe mais faire attention avec les codecs audio des vidéos.
Sur le 4k 2160, ça lague trop sur l'app ou les autres apps vidéos (une désynchronisation de l'audio et de la vidéo).
Pour le test, je me suis servi des vidéos de sintel et de big buck bunny pour notre ami @Moumou92.
De quelle connexion internet dispose tu!

@Moumou92, sans connexion, c'est une clé usb/Lightning.
@sixuN60, oui, les films feront plus de 4go.
De la lecture pour le rip.
Les apps Infuse et nplayer ne sont pas gratuites. Il y a bien d'autres comme oplayer ou avplayerhd, etc...

Dernière édition:
Les fichiers iTunes font souvent 5,8 Go ou plus... La limite des fichiers de 4Go est dû au système de formatage vieillot... Il suffit de formater proprement pour faire disparaître cette limite (utiliser un formatage Mac, ou à défaut un formatage fat32...

Il faudra je me penche sur le sujet pour savoir la manipulation de formatage.

Merci bien ! Reste à choisir l iPad (Air 2 ou Pro) et le stockage externe

Donc j'oublie la Leef. Avoir aussi si la Kingston prend en charge.

Le ntfs ou exfat sont les formats qui permettent des vidéos de plus de 4GO?

Par contre aucune idée si l'iPad est capable de lire une clef ntfs ou exfat... À mon avis ca m'étonnerait...

Oui mais si je passe par un périphérique comme Kingston ou Verbatim ou Sandisk qui permettent de brancher des clés USB ou disque durs, je mets ça au format voulu et j'aurais accès via L'iPad ?

Faut juste vérifier que les périphériques cités ci dessus prennent en charge les formats ntfs et exfat ! Au passage, ces formats sont pris en charge par les IMac ?