Ipad et souris

Il y a un truc qu'il faut comprendre, l'iPad a une interface tactile donc non utilisable avec une souris. Et windows (7 et inférieur), OS X ont une interface avec un pointeur donc inutilisable avec le tactile.On a bien vu le résultat avec W8 à tout mélanger les interfaces.
Le choix d'Apple d'empêcher les souris est donc cohérent.
 
Il y a un truc qu'il faut comprendre, l'iPad a une interface tactile donc non utilisable avec une souris. Et windows (7 et inférieur), OS X ont une interface avec un pointeur donc inutilisable avec le tactile.On a bien vu le résultat avec W8 à tout mélanger les interfaces.
Le choix d'Apple d'empêcher les souris est donc cohérent.

Déja merci pour ton explication "nous permettant de comprendre" car on avait pas compris :)

Apple aurait tout à fait pu autoriser la souris (ou un trackpad) suivant des conditions spécifiques (logiciel de retouche photo, Pages, et, surtout, prise de commande à distance d'un vrai ordinateur).

Sur les Apps de retouche d'image ou sur Page, à la rigueur, on peut comprendre ce choix de ne pas ouvrir la porte au curseur de souris, mais sur la prise de commande à distance, on rentre dans une incohérence totale où ces logiciels pourraient être pratique et agréables à utiliser et au final sont juste inutilisable. Ou quasi.

Quand à la convergence OS tactile/OS bureau, méfie toi .... Oui Microsoft a été plus rapide sur le coup, ce qui donne un gros mélange douteux que tu soulignes, mais bon, c'est pas comme si Apple était pas aussi doucement en train d'iOSifier Mac OS X hein ;)
 
Apple met des idée d'IOS dans OX X, pas l'interface tactile. Ce qui est une très bonne chose.Et pour prendre le contrôle d'un ordinateur à distance, c'est beaucoup trop spécifique et avec W8 c'est plus trop utile.
 
Apple met des idée d'IOS dans OX X, pas l'interface tactile. Ce qui est une très bonne chose.

Je ne vois pas en quoi avoir ses applis en grosses icônes qui prennent tout l'écran révolutionne OS X.... à part une étrange impression d'être pris pour un demeuré ou un enfant de 4 ans.
Entre le dock et les fenêtres du finder il y a tout ce qu'il faut pour lancer ses Apps, alors qu'avec le raccourcis type iOS je me retrouve avec un florilège d'icones d'Apps en plein écran et je passe plus de temps à chercher l'App que je veux lancer qu'autre chose.

Il n'en reste pas moins que pour moi Apple fait la même chose que Microsoft, à savoir fusionner les OS, mais en prenant son temps... mais c'est clairement la direction qu'ils prennent, et pour le moment on a le droit à du iOS sous OS X par petites touches et on se demande bien à quoi ça sert si ce n'est qu'a faire doublon avec des fonctionnalités existantes et adaptées à la souris.

Microsoft fait de même, fusionner les OS, mais ils sont allés vite, très vite, trop vite. Résultat à contenter tout le monde, ils ne contentent personne. Windows RT est un OS ARM qui s'appelle "Windows", résultat tout le monde pense qu'on va pouvoir installer ses Apps x86 dessus or ce n'est pas le cas, et windows 8 crée énormément de rejet car le saut par rapport à windows 7 est gigantesque. Toute l'ergonomie est à réapprendre et complique la vie des gens plus qu'il ne la simplifie. Au final et c'est un énorme bordel.

Au final ils en vendent pas.

Et pour prendre le contrôle d'un ordinateur à distance, c'est beaucoup trop spécifique et avec W8 c'est plus trop utile.

Beaucoup trop spécifique ... parle pour toi. Moi j'ai pas besoin de jouer avec ma tablette, ce n'est pas pour autant que je coure les forums à expliquer que jouer avec sa tablette est inutile. Chacun ses besoins, et pour la prise de commande à distance, on est face à un iPad qui peut parfaitement remplir cette tache, mais qui ne le fait pas car le fabriquant a décidé à la place de ses utilisateurs que telle ou telle fonctionnalité n'étant pas utile n'avait pas le droit exister.
Bref, ça pourrait être une usage "spécifique" mais "possible", malheureusement par idéologie Apple a décidé que ce serait "interdit".
On a le droit de discuter du bien fondé de cette décision tout de même

Et avec W8 c'est plus trop utile ... utile de quoi ? de prendre la commande d'un ordinateur à distance ? Ben si ... sinon il faudra que tu m'expliques en quoi avoir W8 sur ta tablette te permet d'accéder à tes Apps du boulot, au réseau et aux fichiers du boulot...