iPad et temps de rechargement

  • Créateur du sujet Par1s1en
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir,
Si l'autonomie de l'iPad est très bonne, je trouve que le temps de rechargement est très long, ainsi mis à charger alors qu'il reste 15%, il faut 4-5h pour atteindre les 90% sans utiliser l'iPad. Je trouve cela long par rapport à mon mbp 2010.

Est ce que d'autres ont fait le même constat ?

(ps: j'utilise évidemment le chargeur et le câble livré dans la boîte)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
oui, globalement même constat.

Et avec un ancien chargeur iPhone, il faut la nuit ;-)

Bon, moi ça ne me gêne pas, je mets à charger le soir. Mais c'est vrai que cela surprend.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
j'ai pas encore observé ça. Faudra que je fasse attention à cet aspect.
 
Autre observation, après quelques heures de charge sur le secteur, vous avez vu comme le connecteur USB est chaud ?
Je me demande si c'est bon sur du long terme.
 
Bonjour, pareil pour moi le temps de recharge est assez long quand même mais l'autonomie est terrible :) par contre je n'ai pas fait attention a la chaleur du chargeur. A suivre ....
 
Moi aussi je me posais la question de la charge car je la trouve assez longue et je me demandais si mon chargeur n'avait pas un problème :confused:
 
J'ai mis le miens sur une chargeur cheap qui sort 1 ampère (comme ceux des iPhone en fait) et après 14 heures de charge le iPad fermé, il a pris 15% de charge. Le chargeur du iPad sort 2.5 ampères je crois. J'aurais dû le trainer avec moi en fin de semaine au lieu de me fier à mon chargeur de ipod touch. Sur les sorties USB des iMac, il sort combien d'ampères? Est-ce aussi vite qu'avec le chargeur du iPad?
 
J'ai laissé mon iPad se decharger completement. Recharge complete à 100% en 4h15.j'ai chronometré
 
Il faut une bonne nuit sur le port d'un iMac 27". Par contre impossible de le recharger par un hub usb.
Visiblement l'autonomie (qui est très bonne) est au prix d'une batterie assez importante et demandant beaucoup de puissance.
 
Vaut mieux éviter de décharger complètement les piles au lithium si non, elle va perdre de l'efficacité.

Ça ne risque rien car en fait l'iPad se coupe avant que la batterie ne soit complètement vide. Y a une sécurité justement. Le risque n'est pas une perte d'autonomie mais si elle se vidé complètement il y aurait un risque d'explosion d'où la sécurité qui éteint l'iPad avant. Il est recommande au moins une fois par mois de laisser l'iPad se couper et de le recharger complètement pour étalonner la batterie. C'est la seule raison car ce type de batterie n'a pas d'effet de mémoire.
 
Salut,

Première recharge complète hier (histoire de calibrer la batterie).
Ca a pris un peu plus de 3h30 pour une recharge complète (passer de 0 à 100% donc) et l'adaptateur n'a que très légèrement chauffé (il était tiède, rien à voir avec la température que peut atteindre le chargeur de mon macbook ;)).

Pour information, j'ai désactivé le WiFi pendant la recharge (histoire d'optimiser le temps de recharge, je ne sais pas si ça a vraiment eu un intérêt, mais vu les temps annoncé ici, je ne m'en sors pas trop mal).

Pour info, j'ai un iPad WiFi 32Go.

@+
iota
 
Bonsoir j ai un ipad 32ghz totalement decharger quand je l allume rien que le logo apel qui s affiche brievement et s etteint apres 2 heure de charge rien que dois je faire pour remedier a cet probleme?

merci de votre reponse