Bonjour,
Ne te fâches pas. C'est marrant cette façon d'etre désagréable lorsque l'on émet un avis négatif sur leur profession .....
Quand à parler de personne désagréable, ce serait bien de t'inclure dans le lot, car le post le plus désagréable de ce fil, c'est le tien.
Pour être plus clair un i pad est un outil d'affichage, qui fait beau, propre, riche (allez lâchons nous), mais ce n'est pas un outil au sens informatique du terme. Un petit peu la même chose lorsque l'on parle d'informatique pour un "programmeur" et pour un utilisateur lambda (surf, mail, photo, ...)
Bonjour le préjugé. Si tu n'es pas capable de voir l'iPad comme un appareil informatique à part entière et pouvant être utile professionnellement c'est que tu es borné.
Je ne suis pas rentré dans la discussion jusqu'à présent, mais franchement ta vision des choses n'est que clichée et me fait remonter 20 en arrière quand les PCistes critiquées le Mac, car ce n'était pas un vrai outil informatique du fait qu'il n'était pas utilisable en ligne de commande.
Perso, j'utilise l'iPad professionnellement. D'une part pour afficher mes catalogues et mes créations (Graphiques ou web). Mais je l'utilise également pour créer, déjà graphiquement avec différents outils, je peux dessiner aussi bien de manière bitmap que vectoriel. J'ai la possibilité d'écrire mes textes quotidiens sans contrainte ou je veux et quand je veux. Même chez moi, lorsqu'il y a un ordinateur à portée de main, je continue d'écrire sur mon iPad dans mon canapé, dans le lit ou sur une table. Cette souplesse je ne peux l'avoir avec un ordi, même portable. Et enfin, je compose de la musique directement dessus pour mes productions multimédias. Je ne monte pas encore la vidéo sur le iPad, mais techniquement ça serait possible.
Ensuite il y a sûrement d'autres utilisations pros que je n'ai pas, mais qui peuvent être utiles en fonction des professions. Possibilité de faire un sondage avec traitement immédiat des données, possibilité d'annoter des PDF et sûrement plein d'autres choses dont je n'ai pas besoin.
Ce n'est pas parce que toi tu ne sais pas te servir du iPad professionnellement que tout le monde est dans ton cas.
Qu'as-tu besoin professionnellement au niveau informatique ?