Ipad Gmail iCloud

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
Bonjour,
lorsque je réponds à un mail depuis mon iPad la réponse n'apparaît pas sur Mail sur mon iMac. Est-il possible de synchroniser réception et envoi de mails avec un compte Gmail et iCloud et si oui comment ? (je vois que ça marche avec une adresse mail en @icloud.com mais ça ne intéresse pas). Merci.
 
Bonjour,
lorsque je réponds à un mail depuis mon iPad la réponse n'apparaît pas sur Mail sur mon iMac. Est-il possible de synchroniser réception et envoi de mails avec un compte Gmail et iCloud et si oui comment ? (je vois que ça marche avec une adresse mail en @icloud.com mais ça ne intéresse pas). Merci.

Bonjour,

Oui, c'est possible. Il faut que ton compte Gmail soit en IMAP (tu dois être en POP).

Pour savoir comment passer de POP à IMAP, voir ici.
 
Merci, je viens de supprimer mon compte en POP et l'ai récréé en IMAP. J'ai alors fait un essai : réponse de mon iphone à un mail. Hélas la réponse n'apparait toujours pas dans Mail sur mon iMac... ?
 
gaffe avec les manips de configuration gmail sur mac
(en partculier Mail)

plein de sujets là dessus
parfois i est necessaire de se delogguer du compte en ligne et du navigateur pour que ca percute coté logiciel du mac
ou de s'y reprendre à deux fois

et
* toujours etre mefiant avec la configuration automatique
bien vérifier -corriger à la main (reglages, ports etc)
voir les sujets gmail imap dans Mail pour les details
 
Maintenant c'est bon, je retrouve mes messages envoyés depuis iPhone ou iPad sur mon iMac. Mais en recréant mon adresse mail en IMAP sur mon Mac, il m'a téléchargé TOUS les mails depuis la création de l'adresse... N'est-il pas possible d'éviter ça (quel intérêt ?).
D'autre part, en plus de ma boite aux lettres ainsi créée qui se trouve dans le dossier "Boite de réception", il y en a une autre en bas, sous la corbeille, et sous "Boite aux lettres intelligentes" avec le même contenu...? Comment supprimer ce doublon inutile ?
Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Maintenant c'est bon, je retrouve mes messages envoyés depuis iPhone ou iPad sur mon iMac. Mais en recréant mon adresse mail en IMAP sur mon Mac, il m'a téléchargé TOUS les mails depuis la création de l'adresse... N'est-il pas possible d'éviter ça (quel intérêt ?).
D'autre part, en plus de ma boite aux lettres ainsi créée qui se trouve dans le dossier "Boite de réception", il y en a une autre en bas, sous la corbeille, et sous "Boite aux lettres intelligentes" avec le même contenu...? Comment supprimer ce doublon inutile ?
Merci pour votre aide.

La boîte en bas n'est pas un doublon inutile. Il s'agit de ta boîte en ligne, alors que celle d'en haut est ta boîte locale. Tu y verras tous les messages considérés comme des spams et pourras les supprimer sans te connecter au webmail de gmail.

En revanche, il est possible de fusionner la corbeille en ligne et la corbeille locale dans Mail. Ça facilite même grandement la tâche pour la suppression des messages.
 
Maintenant c'est bon, je retrouve mes messages envoyés depuis iPhone ou iPad sur mon iMac. Mais en recréant mon adresse mail en IMAP sur mon Mac, il m'a téléchargé TOUS les mails depuis la création de l'adresse... N'est-il pas possible d'éviter ça (quel intérêt ?).
D'autre part, en plus de ma boite aux lettres ainsi créée qui se trouve dans le dossier "Boite de réception", il y en a une autre en bas, sous la corbeille, et sous "Boite aux lettres intelligentes" avec le même contenu...? Comment supprimer ce doublon inutile ?
Merci pour votre aide.

ily a un immmmmmense fil 100% imap gmail dans Mail en archives
un peu ancien mais encore valable pour la plupart des choses
tu devrais regarder
explqiue les particularités gmail et donne trucs et combines

dont la combine qui peut servir à configuration pour ne charger QUE les 30 derniers jours comme" archive initiale "
Après le compte suit son court

http://forums.macg.co/internet-reseau/imap-gmail-191038-15.html
 
Je vais lire ça attentivement merci.

naan ,simple survol ,y a beaucoup de redites et certaines choses ont changé
--
Au début gmail imap dans Mail est deroutant
mais bien réglé ca roule bien

et sinon il y a des logiciels de messagerie en theorie plus taillés" gmail imap"
des developpeurs se sont engouffrés dans cette niche de marché
( taillé imap gmail c'est parfois un de leurs arguments marketing)
 
La jungle quoi...

Une question simple : pourquoi une réponse à un mail sur Gmail (Mac) apparait dans la conversation, alors que cette même réponse n'apparait que dans les messages envoyés sur iPhone et iPad ? Est-il possible d'avoir tout pareil, questions et réponses dans le même dossier comme sur le Mac ?
 
de l'inconvenient de poster la même question sur des fils differents
ca disperse ca ventile( paraphrase autour de Raoul Volfoni dans les tontons)