iPad la galère

r.nico25

Membre enregistré
6 Avril 2011
2
0
48
Je viens d'acheter un ipad2 perso et aussi pour le boulot. Je suis synchroniser sur iTunes chez moi. Pour le boulot, les informaticiens n'arrivent pas a trouver de solution pour me mettre sur mon iPad mes mails, mon calendrier et mes taches qui sont sur Outlook et mes documents, sachant que je bosse dans un grand groupe ou tout est verrouiller (Apple est pas bien vu)... Impossible d'avoir le wifi, la 3G c pas la peine je bosse en suisse. Le seule moyen de synchroniser mon Outlook et mes docs sur l'ipad serait de passer par le bluetooth ou alors par le câble?? Est ce que quelqu'un connait une appui qui permette de faire ça? Ou alors un conseil? Je suis paumé

Tout d'abord bienvenu ! pour tes questions, c'est bizzare parce que ma belle mere à qui j ai fait acheter un ipad 1 a vraiment pu faire toute ses synchros meme si au debut ce fut la galere, peut etre que tu peux synchroniser ton email d'origine sans passer par outlook ?
D'autres personnes pourront mieux te repondre pour le probleme de connexion.
Encore bienvenu à toi

Si pas d'iTunes, ben pas de synchro... Désolé, c'est la politique Apple...

Pour les mail tu peut toujours synchroniser avec exchange... Mais pour l'agenda, il faut installer iTune... N'importe quel newbee sais ça, donc ça m'étonne que dans ton grand groupe le service info ne le sache pas...

Dans ma boite, grand groupe aussi, certaines appli sont développées pour l'ipad... Mais mon iPad personne n'a pas le droit d'y être raccordé...

Bonjour à toi aussi.......

Quand on achète un produit on se renseigne sur sa manière de fonctionner non? Je râle pas que personne ne m'a dit que dans ma voiture pour qu'elle roule fallait mettre de l'essence....:rolleyes:

Salut les intellos
Merci pour vos réponses, heureusement qu'il y a des pros comme vous qui maitrise Mac.
J'espère ne pas vous croiser je risque d'avoir l'air trop con fasse a des pointures comme vous.

Salut les intellos
Merci pour vos réponses, heureusement qu'il y a des pros comme vous qui maitrise Mac.
J'espère ne pas vous croiser je risque d'avoir l'air trop con fasse a des pointures comme vous.

Je peux comprendre ta mauvaise humeur suite à un investissement raté mais qui aurait dû être réfléchi...Maintenant, ne sois pas aussi moqueur avec ceux qui te le font remarquer car ils ne font que mettre le doigt sur ton manque de réalisme.
Ne regrette pas ton investissement et tu verras que tu pourras quand même en profiter...Ou bien alors revend le au plus tôt (les délais actuels ne devraient pas te pénaliser au niveau de la décote) et achète MBP ou un MBA, non ?

Avec google y a moyen de faire des listes de contacts, mail et calendrier synchronisé avec son iPad/iPhone et tous les appareils que tu veux, maintenant je ne sais pas si c'est faisable dans ton entreprise. C'est quand même bizare que tu ne puisse pas synchroniser au moins tes mails. Chez moi tout est synchronisé, les mails perso, ceux de la fac, les emplois du temps etc...

Les mails ne devraient pas poser de problème, il suffit de connaître ses identifiants et de régler le compte POP ou IMAP.

Pour le reste, en effet, à part t'envoyer régulièrement ton calendrier par mail ou autre solution de bidouille, je ne vois pas.

Pour le boulot, les informaticiens n'arrivent pas a trouver de solution pour me mettre sur mon iPad mes mails, mon calendrier et mes taches qui sont sur Outlook et mes documents, sachant que je bosse dans un grand groupe ou tout est verrouiller (Apple est pas bien vu)...
Avec quelques restrictions, cela est possible en utilisant Exchange selon l'expérience de ce journaliste de SVM Mac qui a testé l'iPad 2 comme unique outil de travail pendant une semaine : http://www.01net.com/editorial/531328/seul-avec-mon-ipad-2-jour-5/

L'iPad au sein de l'entreprise

Entrons maintenant dans des préoccupations propres aux entreprises. Dans ce monde, Microsoft est roi, avec Exchange comme service de messagerie et d'agenda, et Powerpoint comme outil de présentation.

Apple a eu la sagesse de se rendre compatible avec les normes de l'entreprise. Du coup, Exchange est au cœur du système d'exploitation. Je l'utilise tous les jours pour mon courriel pro et mon emploi du temps. Dans ce cas, l'iPad est même mieux que le Mac puisqu'il accepte Exchange 2003 alors que Mac OS X ne tolère que les versions plus récentes à moins de garder le vieux logiciel Entourage.
Je rencontre toutefois un problème insurmontable sur iOS, il m'est impossible d'archiver les anciens messages. Quand ma boite est pleine, il me faut en supprimer ou passer par Entourage sur Mac. Je n'ai pas d'autre solution pour l'instant.

Dernière édition: