iPad mini qui tourne en rond

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
587
25
Bonjour à tous. Suite à une mauvaise manipulation (sais même plus laquelle), mon iPad mini (de 2014 en iOS8) démarre sur un 'Hello' en plusieurs langues, comme si c'était un nouvel appareil :mad::(.
Langue 'Français' + pays 'France', et puis il me demande mon ID Apple. OK, puis apparition de la pomme sur fond noir, et là : patatra, il me fait de nouveau 'Hello' :mad::mad:. Ça tourne en boucle sans que je puisse aller plus loin. Ma question : y a-t-il un moyen radical pour réinitialiser (et pas seulement le simple bouton sélecteur + bouton on-off) et repartir sur du neuf (tout en conservant son ID Apple, etc...) ? Merci pour vos pistes, car là, suis complètement coincée...

Il me propose en fait une récupération des données via iCloud et iTunes (dont je ne me sers pas, cela dit au passage). Au moins via iCloud je rentre mes logins Apple, mais là, rebelote, il m'affiche fièrement de nouveau un Hello :mad::mad::mad: et retour donc à la case départ. Je n'arrive pas à aller plus loin. C'est la boucle infernale. Comment super-initialiser tout ça et repartir du bon pied ??? Sur mon iMac, ça aurait été simple, contrôle des permissions ou DVD d'install et basta, mais sur un iPad :meh:...

J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne qu'avec iTunes 11 et je suis resté calée sur 10 car sur 10.6.8 (iTunes 10 est la version max pour SL) :(. Et pas question de changer d'OS car j'utilise beaucoup de progs sous Rosetta...

Bonjour,
Une réinstallation complète résoudra ton souci, tu peux passer par une machine virtuelle pour utiliser un autre OS X où crée une autre partition.

Bonjour Geekfou, il s'agit bien d'une réinstallation full. Tu parles d'une machine virtuelle mais comment ? Ça marcherait à partir d'un DD externe avec ML dessus par exemple (pour avoir au moins iTunes 11) ?

Bonjour Geekfou, il s'agit bien d'une réinstallation full. Tu parles d'une machine virtuelle mais comment ? Ça marcherait à partir d'un DD externe avec ML dessus par exemple (pour avoir au moins iTunes 11) ?
Oui une vrais remise à zéro de l’iPad, tu peux utilise Lion qui est sur ton DDE pour faire cette procédure.
Pour info pour créer une machine virtuelle, il faut utiliser Parallel Desktop, VMware Fusion