iPad mini 5 Ipad Mini Reconditionné mais à quel risque ?

Benjamin77

Membre confirmé
18 Juillet 2020
10
0
47
Bonjour,

Je possède un ipad Mini 2 encore en très bon état et qui fonctionne parfaitement, malheureusement de plus en plus d'app ne fonctionne plus sur ce modèle, la plupart des jeux récents plantent dès l'ouverture (du fait des 1 Go de RAM de ce modèle, insuffisant...).

Mais voilà un ipad mini ça coûte cher et du coup j'hésite pour me prendre un Ipad mini 5 reconditionné (370 €) :

j'ai déjà acquis mon iphone 7 en reconditionné sur le site le plus populaire en version "parfait état" et au final je suis sceptique !

Il y a de la poussière qui s'est incrusté dans l'appareil photo (qui génère désormais des grosses tâches quand on prend une photo) au bout d'un an alors qu'il est toujours dans ma poche de jean ou sur le bureau (je suis très soigneux)... et j'ai l'impression que l'écran n’était pas d'origine il est très jaune en comparaison de mon ipad mini et d'un iphone 7 plus...

On se sait d'ailleurs jamais ce qui a été remplacé et si cela a été fait avec des pièces d'origines ou "équivalentes" ce manque de transparence n'arrange rien...

Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà acheté un Ipad reconditionné ?

Un grand merci !
 
Oui, j'ai déjà acheté un iPad reconditionné, mais chez Apple. Donc, je considère que c'est le même que j'aurais pu acheter en magasin, mais ayant peut-être un peu servis. Je ne m'achèterais pas de produits reconditionnés ailleurs, du moins pour du matériel Apple vu la loterie qu'il peut y avoir en fonction de revendeurs.
 
Oui, j'ai déjà acheté un iPad reconditionné, mais chez Apple. Donc, je considère que c'est le même que j'aurais pu acheter en magasin, mais ayant peut-être un peu servis. Je ne m'achèterais pas de produits reconditionnés ailleurs, du moins pour du matériel Apple vu la loterie qu'il peut y avoir en fonction de revendeurs.
Merci pour ta réponse. Aller voir sur le site d'apple dans la section refurbished est la première chose que j'ai fait malheureusement il n'y a pas le moindre Ipad, juste 4 macbook...