iPad Air iPad (nouveau) : une coque d'iPad air 1 ?

remail

Membre actif
18 Octobre 2006
121
4
Bonjour,
Les coques d'iPad Air 1 sont elles complètement compatibles avec le nouvel iPad ?
Si oui, ça permet une offre beaucoup plus large.
Merci d'avance à ceux qui ont la possibilité d'essayer.
Remail
PS : le préfixe correspondant au nouvel iPad n'existe pas ?
 
Oui et non. C'est la même taille mais les Boutons et l'appareil photo ne sont pas au même endroit.
Et il y a un plus large choix pour les derniers modèle. Notamment avec une bordure magnétique.
 
  • J’aime
Réactions: Nic_VdD
Oui et non. C'est la même taille mais les Boutons et l'appareil photo ne sont pas au même endroit.
Et il y a un plus large choix pour les derniers modèle. Notamment avec une bordure magnétique.

Merci pour ta réponse.
Les boutons sont ils néanmoins accessibles avec une coque d'iPad air 1 ?
L'appareil photo n'est pas utilisable sans retirer la coque ?
Qu'est-ce que c'est que la bande magnétique ?
Enfin, sur le site d'Apple, l'offre se limite à la Smart Cover. Ou jai mal cherché.
 
Sur les coques d'Apple il y a des magnets des deux côtés pour tenir. De ce fait elle tient en place fermé comme ouvert. Très peu de constructeurs le proposent, faut faire gaffe.
La caméra arrière n'est pas à la même place et le air 1 est vraiment plus gros que le Air 2 donc ça va flotter.
Bref , vaut mieux prendre une coque qui est adapté, c'est pas ça qui manque.
 
  • J’aime
Réactions: Nic_VdD
NON, je parlais dès format AIR 1 et 2. Le dernier je crois est basé sur le AIR 1, faut vérifié sur le test.
 
Salut remail,
voici quelques petites photos où tu peux constater les différences au niveau des emplacements de boutons et connecteurs
j'ai également testé une cover (lifeproof intégrale, avant et arrière) pour iPad Air 1 sur l'iPad Air 2 et je t'avoue que ce n'est pas top.

en voici les raisons:
  • accessibles: bouton home, bouton volume bas, connecteur jack et connecteur lightning, le reste tu peux oublier :-/
  • épaisseur de l'iPad Air 2 plus mince, ce qui crée un vide entre l'écran et la face de la cover, le tactile en devient moins précis
Bref, pour un bon fonctionnement de l'iPad, il est préférable d'acheter une coque/cover adapté au modèle.
 

Fichiers joints

  • IMG_0281.png
    IMG_0281.png
    239,2 KB · Affichages: 311
  • IMG_0282.png
    IMG_0282.png
    910,5 KB · Affichages: 295
  • IMG_0283.png
    IMG_0283.png
    874 KB · Affichages: 307
  • IMG_0285.png
    IMG_0285.png
    961,3 KB · Affichages: 345
  • IMG_0286.png
    IMG_0286.png
    992,6 KB · Affichages: 329
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: USB09