Bureautique iPad os 17 : problème avec Excel

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 799
55
Bonjour à tous ;)



J’ai fait il n’y a peu de temps une mise à jour iPad OS 17 et j’ai un problème que je n’avais pas avant avec Excel 365.



Depuis en effet, comme par exemple je monte, descends le long d’un fichier les pages mettent du temps à se remplir, l’affichage est lent.



Avez-vous ce problème ?



Merci
 
Bonjour,
C’est vrai que ça semblait plus immédiat auparavant, par contre :
  • mon vieil iPad Pro, qui est resté en iPadOS 16 par obligation, présente le même problème donc ce n’est pas directement iPadOS 17
  • sur mon iPhone sous iOS 17 par contre, j’ai l’application Microsoft (Office) 365 et cette dernière est très fluide.
  • j’ai essayé d’installer la même application sur mon iPad Air sous iPadOS 17, et elle présente le même phénomène de délai que l’application Excel.

Ça va peut-être se régler avec une prochaine mise à jour côté Microsoft
 
Re ;)
Je reviens car mon problème avec IPadOS 17 se manifeste sur un IPad Pro 3 (2018)
(Tu parles d’un IPad Air…)
 
Oui, l’iPad Air 5 est le plus récent de mes deux iPad et est sous iPadOS 17.0.2. J’ai aussi un iPad Pro 9.7 qui lui est bloqué en iPadOS 16.7 : je dis juste que le problème que tu indiques pour Excel est apparu sur mes deux iPad, c’est pourquoi j’en conclus que le problème ne provient pas directement d’iPadOS 17, mais plutôt de la dernière mise à jour d’Excel pour iPad.
 
Oui, l’iPad Air 5 est le plus récent de mes deux iPad et est sous iPadOS 17.0.2. J’ai aussi un iPad Pro 9.7 qui lui est bloqué en iPadOS 16.7 : je dis juste que le problème que tu indiques pour Excel est apparu sur mes deux iPad, c’est pourquoi j’en conclus que le problème ne provient pas directement d’iPadOS 17, mais plutôt de la dernière mise à jour d’Excel pour iPad.
Suite à nouvelle mise à jour d’Excel ce jour :
  • l’affichage de cette application est redevenu réactif sur l’iPad Air 5 sous la dernière version d’iPadOS 17
  • l’affichage est resté lent sur le vieil iPad Pro 9.7 sous la dernière version d’iPadOS 16.