iPad ou MacBook ?

Joukko

Membre confirmé
28 Avril 2012
31
0
Morbihan
Bonsoir,

Je souhaite acheter soit un ipad soit un mac book, pro ou air, afin d’être plus mobile. Je trouve l’Ipad très intéressant car léger, et capable de répondre à mes besoins, lecture de journaux et revues en PDF, confortablement installé dans un fauteuil, ce que n'offrent pas les MB.

Pensez-vous que ce soit également un bon outil pour l’enseignement, en vidéoprojection notamment, mais aussi pour concevoir des cours, avec iWork’s? Quelle compatibilité avec mon imac et MSoffice ?
Merci
 
Vaste sujet maintes fois évoqué et pour lequel tu prends le risque de ne pas trouver de réponses sur ce forum là. Tente ta chance sur le forum dédié au MBA ou à l'iPad !
Mais surtout prends la peine d'utiliser le module de recherche.
Bonne chance !

;)
 
À mon avis, si l'utilisation principale est la bureautique avec videoprojection, il vaut mieux un MBA.L'iPad peut remplir ces tâches, mais dans de moins bonnes conditions.


------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Bon, on dit "Conseils d'achat" ? Allez, "Conseils d'achat", va. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...


 
Dernière édition par un modérateur:
Moi, je dis juste que si tu dois "taper" un peu des textes, et que tu tapes avec tous les doigts, sur l'ipad ce n'est pas possible... SI maintenant tu c'ecris que occasionnellement des mails de 3 lignes et que tu ne lis que des revues ou regarde des films c'est sur que c'est pas mal...

Aussi, il faut bien avoir à l'esprit que l'ipad ne tient pas debout tout seul... tu peux avoir des coques qui tiennent ( je viens d'en acheter une...) mais ca ne tient jamais comme un MBA ...

Pour finir, un avis perso, le MBA me plait plus et comme ca tu as un "ordi" a la maison ( si tu en as deja un autre du coup ce n'est pas la peine...). L'ipad n'est pas un ordi mais une tablette qui fait pas mal de chose mais pas pratique en fonction "ordi". Tu as plus de polyvalence avec le MBA..
 
J'ai finalement l'impression que ce sont 2 outils complémentaires pour un enseignant. Alors quelle configuration ? iPad (16, 32 ou 64 Go) + MBA (11"ou 13", 128 ou 256 Go) ou MBP 13" classique ou MBP retina 13" en 128Go. J'ai déjà un IMac (fin 2011) et je bénéficie cette année du tarif AOC, (12% sur MPA ou MBP). Merci pour vos suggestions éclairées.
 
tout dépend de ton budget...
si tu es prof, l'ipad je ne vois pas trop a quoi ca peut te servir...
et tu veux faire quoi avec ??Ò