iPad ou Macbook ?

aalex7078

Membre confirmé
2 Juillet 2013
28
0
Bonjour à tous,

tout est dans le titre :), j'envisage l'achat d'une tablette pommée ou d'un Macbook 13" pour mes besoins perso et non pro (surf,mails,YouTube...)

Que me conseilleriez-vous ? l'iPad air 2 qui sera présenté le 16 ou le MBA 13" ? (le MBP classique me paraît trop vieux et le MBP Retina trop cher)

merci pour vos précieux conseils ;)

Ca dépend.. Si tu veux faire que du Surf, mails, YouTube, et tout ce genre de choses.. et que tu te sens à l'aise sur 9.7 Pouces, alors un iPad Air (2) sera l'idéal..

Si tu veux en faire plus, gestion de photos, etc.. Alors un MacBook Air sera parfait dans tout les cas.. mais vu que tu envisages un MBA 13' c'est que tu souhaites peut être un écran plus agréable ?

Pour les macBook Air attend encore un peu il y aura peut être une mise à jour aussi.. Attend le 16 Octobre et on reviens sur le sujet pour te conseiller au mieux..

Peut être rien.. Mais peut être quelque chose donc au lieu de te faire avoir bêtement et prendre un modèle qui va expirer dans 10 Jours..

si il n'y a rien de neuf côté Macbook, je choisirais donc entre iPad Air 2 et MBA 13" (à moins que le MBP retina ne baisse de prix:))

Je ne suis pas sur mais bon.. si il y à une baisse de prix c'est grand maximum 100/200Euros Pas plus..

Un peu de lecture concernant le prix éventuel des prochains Mac : ici.

Peut être rien.. Mais peut être quelque chose donc au lieu de te faire avoir bêtement et prendre un modèle qui va expirer dans 10 Jours..

Le MacBook Air actuel est loin d'être expiré, il conviendra parfaitement à l'usage d'aalex pour un moment. :)

Ah, c'est sûr que si les prix augmentent, le MBP Retina 13" étant déjà à 1300 Euros, je crois que je pourrais l'oublier celui là, dommage...

Restera donc le MBA 13" ou l'iPad s'ils n'augmentent pas trop de prix ! Espérons :)

Quand je dis qu'il expire. C'est qu'il n'est plus mis en vente tout simplement.

Pense à regarder du côté du Refurb ou d'autres revendeurs comme la Fnac, Darty et autres qui font des opérations commerciales pour écouler leurs stocks quand Apple sort de nouveaux produits.
Les prix peuvent être devenir très intéressants.

@RubenF : Je le sais bien, la tournure de ta phrase peut être porter à confusion ;)

Merci mais même avec une petite remise (du type 5% carte FNAC), quand le prix de départ est de 1300 Euros, c'est mort ! De toute façon je n'ai pas besoin d'autant de puissance pour effectuer mes taches basiques de tous les jours (surf,mails,vidéo,etc...).

côté MacBook reste alors le MBA 13" ou le MPB 13" classique, même si il me tente moins (tous les ports USB sont du même côté, DD lent, déjà 2 ans...)

le DD tu le remplace par un SSD, tu met 16Go de RAM ton MacBook Pro de deux ans bouffe tout les autres de la gamme :)

Ok, mais c'est pas gratuit (et on arrive alors au prix du Retina), et il restera toujours avec son écran de mauvaise qualité (résolution,reflet) et le pb des ports USB du même côté :)

le DD tu le remplace par un SSD, tu met 16Go de RAM ton MacBook Pro de deux ans bouffe tout les autres de la gamme :)

Et vous parlez de quelle gamme? Macbook Air? Macbook Pro Retina? Peu importe, dans le cadre du type d'utilisation décrit, à mon humble avis, le MBA sera plus réactif que le MBP classique "boosté", ssd pci-e plus véloce.

Je pense personnellement que le MacBook Pro classique "bidouillé" est à oublier... Il reviendra au même prix voire plus cher qu'un Retina avec plusieurs défaut : SSD moins rapide, écran beaucoup moins bon, autonomie moindre, processeur commençant à accuser le poids des années ...

Encore une fois tout dépend de l'utilisation, mais si on le booste au max.. effectivement on se rapproche du Pro Retina..

oui, ça rejoint ce que j'écrivais plus haut, je pense en effet qu'upgrader le MPB classique n'est pas très rentable.

Le MBP Retina étant trop cher, 1300 euros pour un ordi c'est risible, surtout pour mes taches basiques...

Reste alors le MBA 13" ou l'iPad Air 2 ?