Ipad Pro 201 ou Mavbook Pro

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 778
55
Bonjour à tous ;)


Je sais bien qu’il faut comparer les choses comparable mais j’ai quand même une petite question.


Si on compare le nouvel iPad Pro 2018 avec un MacBook Pro y a-t-il une différence sensible dans l’utilisation de ses deux machines ?

Je parle de l’effet dû aux processeurs sur l’utilisation d’applis graphiques dessin ou photos.

En effet les deux processeurs ne font pas partie de la même famille et ce n’est pas facile de les comparer.

Mais la puissance du nouvel Ipad Pro est telle qu’on peut se poser une telle question.
"Plus puissant que 92% des ordinateurs portables du marché !"
 
Bonjour à tous ;)


Je sais bien qu’il faut comparer les choses comparable mais j’ai quand même une petite question.


Si on compare le nouvel iPad Pro 2018 avec un MacBook Pro y a-t-il une différence sensible dans l’utilisation de ses deux machines ?

Je parle de l’effet dû aux processeurs sur l’utilisation d’applis graphiques dessin ou photos.

En effet les deux processeurs ne font pas partie de la même famille et ce n’est pas facile de les comparer.

Mais la puissance du nouvel Ipad Pro est telle qu’on peut se poser une telle question.
"Plus puissant que 92% des ordinateurs portables du marché !"

Je crois que à la Keynote c’est 92% plus des des pc portables vendues dans les 12 derniers mois , d’après les tests Benchmark l’iPad pro est plus puissant que le MacBook Pro 13 pouces qui est lui très puissant donc. Les pc portables vendues sont généralement bas de gamme ou moyen de gamme sur Windows donc voilà. L’iPad pro 4 go de ram est très puissant (les nouveaux) et le 6 go de ram est encore plus puissant mais il faut prendre 1 To de stockage.

iPad Pro 2018 > MacBook Pro 13 pouces (d’après les tests benchmark) en terme de puissance
 
Merci

Entre temps j’ai vérifié : les tous derniers Macbook Pro 13 pouces ont comme processeur le Core i5 ou i7 tous les deux quadri coeurs Intel de derniére génération (8).
Effectivement, ils sont moins puissants que l’A12X Bionic, ce qui est vraiment exceptionnel...
 
Merci

Entre temps j’ai vérifié : les tous derniers Macbook Pro 13 pouces ont comme processeur le Core i5 ou i7 tous les deux quadri coeurs Intel de derniére génération (8).
Effectivement, ils sont moins puissants que l’A12X Bionic, ce qui est vraiment exceptionnel...

Oui c’est pour ça qu’il y a écrit qu’il est plus rapide que 92% des pc portables vendus , les 8 autres pourcentages sont soit les MacBook 15 pouces soit des pc gamer ultra booster.

Sinon c’est mieux l’iPad pro en terme de puissance en plus il est pas cher , si j’avais su je n’aurai pas acheté le MacBook 13 pouces 2018 et j’aurai acheté l’iPad pro
 
Il y a également que les logiciels iPad sont souvent mieux optimisés que les logiciels Mac. Cela s’explique par, d’une part le fait que les logiciels sont récents et n’ont pas de reliquat d’un autre temps dans le code et d’autre part que la place était moindre sur un iPad et que les Dev ont essayé de faire au mieux. Mais pour le dernier point, je pense que cela ne va pas durer. :(

Mais, c'est vrai que pour le graphisme pur, la plupart des utilisateurs trouvent l'iPad plus véloce qu'un Mac.