iPad Pro 12,9" Ipad pro 2nd gen - tactile qui ne répond plus

bnito

Membre confirmé
31 Octobre 2006
93
10
43
Bonsoir,
j'ai un souci avec mon ipad pro de 2017, le tactile ne fonctionne soudainement plus. Impossible de le redémarrer puisque je ne peux pas faire glisser le bouton éteindre... La seule solution pour voir si un redémarrage règle le problème : attendre qu'il se décharge... Il me reste 48% de batterie, ça risque d'être long.
Quelqu'un aurait éventuellement un astuce ou autre ?
Merci...
 
Bonsoir,
j'ai un souci avec mon ipad pro de 2017, le tactile ne fonctionne soudainement plus. Impossible de le redémarrer puisque je ne peux pas faire glisser le bouton éteindre... La seule solution pour voir si un redémarrage règle le problème : attendre qu'il se décharge... Il me reste 48% de batterie, ça risque d'être long.
Quelqu'un aurait éventuellement un astuce ou autre ?
Merci...
Force le redémarrage en appuyant simultanément sur le bouton Power et Home. une fois que l’écran s’éteint relâche les boutons l’iPad devrait redémarrer tu devrais ensuite retrouver ton tactile p. enfin je l’espère, sinon tente une restauration et vraiment si après ça, toujours rien. La dalle sera sans aucuns doutes HS
 
Ouf c'est bon ça fonctionne, j'ai eu un petit coup de stress :D En espérant que ça ne se reproduise plus ! Merci
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bonjour,

Quelle version iOS ? J’ai personnellement constaté des gros freeze depuis la toute dernière version d’iOS (13.4.1) à la fois sur mon iPad Pro (2018) et sur mon iPhone. Des freeze assez longs (mais très rares quand même) mais qui tout à coup se débloquent.
 
Je suis également en 13.4.1, je n'avais rien remarqué jusqu'à présent, pour le coup c'était vraiment un très gros freeze j'ai essayé pendant près de 10/15 minutes avant de trouver la manip pour forcer le redémarrage.
Bonjour,
Quelle version iOS ? J’ai personnellement constaté des gros freeze depuis la toute dernière version d’iOS (13.4.1) à la fois sur mon iPad Pro (2018) et sur mon iPhone. Des freeze assez longs (mais très rares quand même) mais qui tout à coup se débloquent.
 
Je suis également en 13.4.1, je n'avais rien remarqué jusqu'à présent, pour le coup c'était vraiment un très gros freeze j'ai essayé pendant près de 10/15 minutes avant de trouver la manip pour forcer le redémarrage.

Merci pour le retour d’info. À voir si ça se reproduit.
 
Aucuns soucis de mon côté sur mon iPad Pro 2018 10.5 ni sur mon iPhone XS Max
 
N'hésitez pas à redémarrer vos appareils régulièrement. ;)
 
N'hésitez pas à redémarrer vos appareils régulièrement. ;)
Est-ce vraiment utile ? en réalité je redémarre l’appareil seulement quand j’ai des soucis de performances ou quelques soucis de connexion à ma box (chose quand même relativement rare il faut l’avouer, ça m’arrive de ne pas redémarrer l’iPad pendant plusieurs semaines et franchement tout roule)
 
Oui c'est utile. Un blocage de tactile, s'il n'est pas matériel, viens souvent d'une saturation du système et des fichiers qu'il gère. Du coup, il capte bien vos actions sur l'écran mais est en train de traiter d'autres information, d’où le "blocage".
Le fait de redémarrer régulièrement ça prend une minute, et ça permet de fermer régulièrement l'ensemble des applications, de supprimer des fichiers historiques, mettre fin à tous les processus, et au redémarrage, le système refait un chekup du matériel et des fichiers, ne relance que les applications de base et check toutes les mises à jour etc...
Je conseille un redémarrage, problèmes ou non, une fois par semaine.
Essayez, ça ne coute rien.
 
Oui c'est utile. Un blocage de tactile, s'il n'est pas matériel, viens souvent d'une saturation du système et des fichiers qu'il gère. Du coup, il capte bien vos actions sur l'écran mais est en train de traiter d'autres information, d’où le "blocage".
Le fait de redémarrer régulièrement ça prend une minute, et ça permet de fermer régulièrement l'ensemble des applications, de supprimer des fichiers historiques, mettre fin à tous les processus, et au redémarrage, le système refait un chekup du matériel et des fichiers, ne relance que les applications de base et check toutes les mises à jour etc...
Je conseille un redémarrage, problèmes ou non, une fois par semaine.
Essayez, ça ne coute rien.

Suis pas particulièrement convaincu par le bienfondé de cette préconisation. D’après mon expérience (ce n’est donc que mon expérience) mon iPad Pro est sollicité plusieurs heures par jour pendant des semaines sans avoir besoin de le redémarrer pour améliorer ses performances. En fait je le redémarre à chaque mise à jour (procédure oblige) et c’est tout.
Point besoin donc de redémarrer mon iPad (ou mon iPhone).

Le gel que j’ai constaté est tout à fait inédit et en ce sens ressemble plus à un bug qu’à une conséquence lié au non redémarrage régulier de l’engin.
 
Pense ce que tu veux, mais tu fais partie de ceux qui ne redémarrent pas régulièrement leur appareil apparemment, et tu as des bugs, apparement.
J'y vois un lien, et je reste persuadé que ça ne fait pas de mal de tout redémarrer de temps en temps.
 
Pense ce que tu veux, mais tu fais partie de ceux qui ne redémarrent pas régulièrement leur appareil apparemment, et tu as des bugs, apparement.
J'y vois un lien, et je reste persuadé que ça ne fait pas de mal de tout redémarrer de temps en temps.

Je n’ai eu que ce bug depuis la version 13.4.1 (Et notre ami l’a eu avec la même version d’iOS). Jamais eu avant.
Lui a dû redémarrer son device, moi pas. Le gel a disparu et mon iPad se porte comme un charme.
Rien n’indique que si j’avais fait un redémarrage régulier ce bug ne se serait pas produit...