iPad Pro 12,9" iPad Pro pour ces études ?

Pour ces études ?

  • Macbook Air

  • iPad Pro

  • Autre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

AnthonyTnx

Membre enregistré
25 Juillet 2018
5
0
24
Bonjour,

J'ai besoin de quelques informations et conseils car je connais peu ou même pas la sphère d'Apple. (je ne possède aucun produit Apple !)

J'ai actuellement un ordinateur portable Asus sous Windows 10, à peine 2 ans et il est déjà beaucoup trop ralentit pour moi, j'ai besoin de changement. J'arrive l'an prochain dans les études supérieures, je vais suivre un BTS Comptabilité Gestion. Depuis longtemps je pensais passer sous format numérique pour faire mes cours, mais je ne veux absolument pas aller sur Windows j'en est ma claque, j'ai envie de découvrir un autre système d'exploitation, c'est pour cela que je suis ici.

Après de nombreux mois de recherche et de questions sans réponse je me tourne vers vous ici ;

Je recherche donc un appareil du quotidien :
- navigation sur internet
- traitement de texte, rien de plus basique.

Un critère qui est selon moi assez important c'est l'autonomie, j'aimerais un appareil qui tienne au moins une journée de cours, donc environ 8 heures, je pense que chez Apple, selon mes recherches, l'iPad Pro ou le MacBook Air tiennent facilement ce critère, les autres appareils sont trop couteux pour mon budget mais surtout inutile pour mon utilisation. .

J'ai donc en premier temps tourné mon regard sur le MacBook Air ;
Il m'a l'air tout fait à la hauteur de mon utilisation, avec une bonne autonomie. Cependant il date un peu ce petit gars, vaut-il encore le coût en 2018 ?! Quand je regarde l'écran cela peu être rédhibitoire ... il reste cependant un bonne machine avec plusieurs connectiques, mais je ne suis pas sur d'avoir autant besoin de branchements. Donc voila je voulais avoir un avis sur ce MacBook Air vieillissant.

Par la suite j'ai tourné mon attention sir l'iPad Pro, pourquoi ?
Alors tout simplement car c'est une machine qui est, je pense (je m'y connais peu), plus puissant que le MacBook Air. Ensuite il est tellement polyvalent ! Avec son SmartConnector et son Pencil, perso j'adore ! Après ça reste une tablette, mais une tablette de 12.9 pouces qui est bien plus puissant que mon PC actuel ;) Il y a-il aussi des logiciels de traitement de texte gratuit sur iPad ? (un équivalent à Word de Windows)

Donc voila, dites moi tout ce que vous savez sur ces 2 produits, ou même un autre produit ! Des avis aussi sur le SmartKeyBoard ? Enfin voila, je recherche la simplicité, le rapide, assez puissant et ergonomique pour mes études.

En vous remerciant par avance,

Anthony
 
Sur iPad, la suite iwork d'apple (pages, keynote et numbers) est fournie gratuitement. Sur mac également. Elle n'est probablement pas au niveau de Office, mais fait bien le taf, surtout sur l'iPad ou l'interface tactile est bien développée.

Si jamais tu as la possibilité d'attendre une keynote (conférence) d'apple en septembre (généralement au début du mois) fais le ! Les iPad pro vont surement être renouvelés.. (reprenant un peu le design de l'iphone X). De plus on parle d'un nouveau macbook censé remplacé le Air d'entrée de gamme à un prix "correct pour du apple" ^^

Si jamais tu peux aller dans un apple store quelque heures pour comparer l'utilisation sur iPad pro et sur mac, je ne peux que te le conseiller. ça devrait t'aider dans ton choix !

Pour un iPad pro en revanche, le Pencil est un gros plus !!!
 
L’option Bescherelle n’est jamais de trop.
 
Sur iPad, la suite iwork d'apple (pages, keynote et numbers) est fournie gratuitement. Sur mac également. Elle n'est probablement pas au niveau de Office, mais fait bien le taf, surtout sur l'iPad ou l'interface tactile est bien développée.

Si jamais tu as la possibilité d'attendre une keynote (conférence) d'apple en septembre (généralement au début du mois) fais le ! Les iPad pro vont surement être renouvelés.. (reprenant un peu le design de l'iphone X). De plus on parle d'un nouveau macbook censé remplacé le Air d'entrée de gamme à un prix "correct pour du apple" ^^

Si jamais tu peux aller dans un apple store quelque heures pour comparer l'utilisation sur iPad pro et sur mac, je ne peux que te le conseiller. ça devrait t'aider dans ton choix !

Pour un iPad pro en revanche, le Pencil est un gros plus !!!
D'accord merci pour tout !

Attendre un conférence je ne fais que ça depuis des mois ! Notamment celle du début de l’été et ils ont indiqué qu'il ne serai pas question de remplacement pour le Air donc je sais pas :/
Niveau des Apple Store il n'y en a pas a proximité de chez moi et je travail tout l'été donc niveau déplacements ce n'est pas le top ...

Merci !
 
Techniquement, un iPad pro suffirait, et aurait même l'avantage coté loisir!
En revanche pour ton BTS, l'avantage du mac te laisserait plus de liberté si jamais tu dois manipuler des fichiers type copier coller, brancher des périphériques externes etc... l'iPad le permet via les cloud... mais en local c'est une autre affaire.

https://www.macg.co/mac/2018/04/le-...her-narriverait-quau-deuxieme-semestre-102179

Ce ne sera pas directement le macbook air remplacé, mais un nouveau modèle destiné à le remplacer sans doute.. Je serais toi, j'attendrai la conf de Septembre et le soir même, choisir le modèle que tu veux si tu peux te le permettre.
 
Techniquement, un iPad pro suffirait, et aurait même l'avantage coté loisir!
En revanche pour ton BTS, l'avantage du mac te laisserait plus de liberté si jamais tu dois manipuler des fichiers type copier coller, brancher des périphériques externes etc... l'iPad le permet via les cloud... mais en local c'est une autre affaire.

https://www.macg.co/mac/2018/04/le-...her-narriverait-quau-deuxieme-semestre-102179

Ce ne sera pas directement le macbook air remplacé, mais un nouveau modèle destiné à le remplacer sans doute.. Je serais toi, j'attendrai la conf de Septembre et le soir même, choisir le modèle que tu veux si tu peux te le permettre.

Merci de t'as réactivité,

Oui le coté loisir est intéressant aussi ! APrès pour mon BTS le fait de faire mes cours sous format numérique n'est pas une obligation mais juste un choix personnel ! Donc lorsque nous avons besoins de PC pour les cours il y a des salles dédiées, donc il n'est question que du traitement de texte pour mes cours. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ... Après il possède un port donc avec un adaptateur je peux éventuellement, si j'en ai besoin, brancher un périphérique. D'accord je ne suis pas pressé dans tous les cas la paie n'est pas encore tombé :c

Merci pour le lien !
 
Comptabilité, je pense de suite à Excel. Si tout le monde travaille sur Excel, il te sera difficile de travailler sur Numbers. Des licences étudiantes existent à prix réduit.


Pour cet exercice, le Mac sera préférable à un iPad. L’idéal aurait été le MBP 13 pouces. Néanmoins une rumeur circule sur un nouveau MacBook Air. Celui en vente actuellement est dépassé et ne vaut pas le coût. En revanche, si un nouveau sort, cela peut changer la donne. Pour cela, il faut attendre la prochaine Keynote, certainement début septembre.
 
comme vous allez beaucoup ecrire, se pose la question du type de clavier=>
- l'ecran de l'ipad
- un clavier externe pour l'ipad
- le clavier du macbook air
- un futur produit avec les claviers papillon ( voir probleme des deux première generation sur les macbook (retina) et sur les MBP 13 et 15 pouces