iPadOS 18 Ipad / Tv problème d’écran

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 099
64
Bonsoir à tous ;)

Je voudrais regarder des films de mon iPad sur mon écran de télé Samsung (UE40F7000SL)

Dans l’Applestore j’ai trouvé 3 applications payantes , assez chères :

-AirPlay Screen mirroring

-AirPlay Mirroring

-Smarthing TV

Y a-t-il un autre moyen ou moins cher ou gratuit pour faire cela ?

Merci

Bonsoir,
Personnellement j’avais une ChromeCast il y a quelques années et ça fonctionnait pour caster des choses, mais depuis un peu plus d’un an j’ai une Apple TV qui permet par exemple de partager l’écran de l’iPad sur ma TV assez ancienne (mais évidemment je m’en sers essentiellement pour streamer directement sans passer par iPhone iPad ou Mac).

Par ailleurs ta TV semble être une SmartTV, connectable en ethernet et en wifi, donc il suffit peut-être d’y installer directement une application… lis ton manuel d’utilisation !

Sinon j’ai aussi l’adaptateur Apple usbc vers HDMI et usba qui me dépanne quand je vais dans la famille qui n’a pas de réseau…

Merci

Sinon j’ai aussi l’adaptateur Apple usbc vers HDMI et usba qui me dépanne quand je vais dans la famille qui n’a pas de réseau…

Moi aussi, mais l’écran est trop petit sur la télé d’où mon post pour l’adapter.

Oui, il y a tout autour de l’écran de l’ipad reproduit sur l’écran tv une zone noire qui rend le rend plus petit que l’écran tv.

Oui, il y a tout autour de l’écran de l’ipad reproduit sur l’écran tv une zone noire qui rend le rend plus petit que l’écran tv.
Oui enfin l’écran de l’iPad ne s’étends pas, et conserve son rapport largeur / hauteur. Comme cela a toujours été le cas.

Lorsque tu branches ton iPad en HDMI, ça réplique bien ton écran sur toute la hauteur de la TV, avec des marges sur les côtés ?

Non, justement : il y a une zone noire tout autour, même sur la hauteur de la projection en miroir de l’ipad sur l’écran !
Pourtant sur l’ipad j’ai cliqué sur l’icône de l’agrandissement de l’écran.

Après sur ma TV, j’ai plusieurs types d’affichages possibles que je peux imposer (remplissage auto, zoom auto, 16:9, plein écran et non mis à l’échelle), certains déforment l’image mais celui qui donne le meilleur aspect c’est zoom auto. As-tu essayé cela ?

• J’aime
Réactions: edenpulse
Je n’ai pas "Zoom auto", j’ai essayé plusieurs options la meilleure est "adapté à l’écran" mais il y a toujours ce contour noir.
Je pense que les applis que je cite sur le premier post doivent servir à cela.

D’après ta notice, Adapter à l’écran correspond bien à mon Zoom automatique pour "ajuster l’image entière sans découpe". Bizarre qu’il reste des bandes sur tout le pourtour. C’est également le cas lorsque tu lances la lecture de ton film ? le format n’est généralement pas le même que l’écran répliqué de l’iPad, il reste dans ce cas des marges hautes et basses, mais pas sur les côtés.

Il faut distinguer 2 choses.
1 - Caster un film / vidéo
2 - Afficher l'écran de l'iPad sur la TV

1 - Le Chromecast ou autre appareil va aller récupérer lui même la vidéo à partir du lien que tu lui fournis en faisant un "cast" vers la TV. Ton iPad sert globalement de télécommande.

2 - Afficher l'écran de l'iPad sur la TV produira toujours la même image, à savoir des bandes noires sur les cotés, du fait de la différence de ratio d'affichage entre l'iPad et la TV.

Dans tout les cas, des photos de la TV avec l'image de l'ipad dessus pourraient nous aider

• J’aime
Réactions: Gerapp38
En fait, je viens de faire ma mise à jour 18.2 et maintenant ça fonctionne : je n’ai plus les barres verticales à gauche et à droite !
Ça a été très vite mais il me semble avoir vu sur l’écran un affichage parlant d’"écran maximum" ou d’"écran total" > j’ai cliqué.
Allors est-ce que ça vient de la mise à jour ou de SmartThings tv que j’ai finalement achetée- ? :hushed: