iPad2 = téléphone ? Non pas pour l'instant !

specialized

Membre enregistré
8 Août 2005
8
0
58
Angoulême
forum.mac-video.fr
Bonjour,

Avertissement aux (futurs) possesseurs d'un iPad2, sauf erreur de ma part, la fonction de téléphoner en mode GSM, n'est pas possible ! :mouais:

Je m'explique, l'iPad2 3G est équipé des composants pouvant faire de la VOIP , des logiciels complémentaires gratuits ou payants (FaceTime, Skype, Fring, TruPhone, ...(1)) assurent cette fonction, et plus, en Wi-Fi, mais rien n'est disponible pour utiliser la fonction GSM en appel cellulaire sur les réseaux idoines, comme le fait un iPhone, sans payer un surcoût !

En installant une carte SIM (mon exemple, une SFR) dans l'iDevice dernière génération, le réseau est bien reconnu et affiché, mais ni Apple, ni l'opérateur téléphonique, ne fournissent l'application pour l'utiliser en téléphone !
(l'assistance technique de l'opérateur n'est même pas formée à répondre à nos questions, j'ai eu un responsable plateau niveau 2 qui n'a pu répondre aux miennes, posées hier).

Seule la fonction "data" peut être utilisée, dans la limite du forfait souscrit (vous savez ceux qui coûtent un bras, voire plus)

Bien que les dispositions soient présentes dans l'iPad2 (micro, haut-parleur, puce pour réseaux UMTS/HSDPA/HSUPA 850, 900, 1 900, 2 100 MHz ; GSM/EDGE 850, 900, 1 800, 1 900 MHz), Apple est resté très discret sur cette non fonction.

Etes-vous prêt à payer une option de 120€uros de plus sur la machine et le forfait "data" qui va avec, pour surfer et envoyer/relever vos courriels sur les zones de couverture de votre opérateur ? mais pas téléphoner !

Pour information : j'ai également essayé de brancher la tablette sur un kit PARROT MKi9100 d'un véhicule, il est reconnu aussi bien en Bluetooth qu'en dock connecteur , par contre sur la prise "dock" , elle n'indique "aucune charge en cours", il faudra alors privilégier une synchronisation Bluetooth avec un chargeur sur prise allume-cigare ou USB dédiée si votre véhicule est équipé de celle-ci.

S'il vous plaît, que quelqu'un me prouve le contraire, en commençant par Apple ! :rolleyes:

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_ipad/family/ipad/select?mco=MjE2MjYyNzA
http://www.apple.com/fr/ipad/built-in-apps/
http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-computer/macosx/
http://itunes.apple.com/app/fring/id290948830?mt=8
http://itunes.apple.com/fr/app/truphone-for-ipad/id363511108?mt=8

Sinon, acheter une tablette sous Androïd ! :rose:

(1) Skype et Fring ne sont pas optimisés pour l'iPad.

A+

Dernière édition:
Tu dates un peu... Apple a toujours dit que L'ipad n'etait pas un tel... Et franchement je ne me voit pas teleponer avec... Ce n'est pas un iPhone!

Perso je suis très content de mon iPad 2 64Go 3 G... Que je n'échangerai pas contre n'importe quelle tablette android... Surtout pas pour téléphoner avec... Déjà que je ne sort pas la tablette quand je suis à l'extérieur ou dans le metro... Je l'utilise à la maison et dans le train... Je téléphone avec mon iPad...

Quand au forfait data qui coute un bras, j'ai un forfait à 6,80€ (8€-15% car client orange). Je ne pense pas que Ca me ruine... C'est un forfait 200Mo... Je n'étais pas certains que Ca serai suffisant (je pensai à du dépannage), mais je consomme environ 100 Mo un mois normal... L'usage est très différent de mon iPhone (que j'utilise en permanence dans les transports, t qui consomme environ 500Mo par moi... L'accès 3G de L'ipad n'est pas tant sollicité que Ca: un peu dans le train pour les mails et les actus... Un peu de msn... Mais Ca s'arrête la... C'est super pratique de l'avoir (pas de contrainte de wifi) mais Ca ne consomme pas autant qu'uk iPhone qui est toujours à porté de main...

Merci pour votre expérience,

Mais l'ensemble du forum ne peut se payer votre configuration, iPhone + iPad2 .
Mon sentiment est que cela fait "presque" double emploi !
Vous parlez de votre forfait à 6,80 pour 200Mo/mois, mais celui de l'iPhone à 500Mo, il n'est pas compté celui-là ?

L'iPad je l'utilise pour le Calendrier et Contacts, mais aussi les autres applis de base qui sont plus que satisfaisante dans mon cadre de travail, au bureau, en déplacement sur les chantiers,
J'ai encore l'espoir qu'une application, puisqu'il ne manque qu'elle, soit développée et installée sur une telle machine,

Ayant un iPad dans les mains, et consultant un plan en format ".dwg", j'ai du mal à comprendre qu'il faille :
- poser la tablette,
- prendre un téléphone, et appuyer sur le bouton de réception
alors qu'un iOS 4 permettrait la réponse directe,
Une autre fois, un doigt laissé sur un numéro lors d'une consultation d'une fiche, d'un événement ou sur les pages de renseignement, nous proposerait directement la composition, Apple sait faire simple, alors ?!

Tout le monde, ne maîtrise pas encore totalement son compte SIP et la VoIP, les opérateurs de téléphonie mobile, n'encouragent pas non plus, à la fuite de leurs clients vers le tout compris dans le forfait, cela se comprend, c'est surtout commercial, (malgré le nombre grandissant de Hot Spot).

Pour moi, un forfait à 30/38 €uros à la maison et un contrat professionnel pour les communications correspondantes semblent être une logique majoritaire !

Et vous qu'en pensez-vous ? Pourquoi Apple a t'il bridé cette fonction en GSM uniquement ?

A+

Dernière édition:
Apple doit aussi protéger l'iPhone en bridant l'iPad...

Même si il ne serait pas du tout pratique d'utiliser son ipad pour téléphoner, il y aurait certainement des gens qui opterait pour un ipad seulement au lieu de ipad + iphone....

Ma question sera simple? Peux-tu téléphoner avec un ordinateur? Même avec une clef 3G?

Franchement, je trouverai ça idiot... J'ai failli m'étouffer de rire quand on m'a dit que le galaxy tab faisait téléphone...

Joli troll, bien essayé...

Si tu veux téléphoner, prend un galaxy tab, L'iPad n'est pas fait pour toi... Pour moi i est juste une autre forme d'ordinateur, et n'a rien d'un téléphone... Pour téléphoner, il y a l'iPhone... L'iPad me sert à bosser... Et c'est déjà énorme...

Dernière édition par un modérateur:
Pour téléphoner il y a l' I phone : oui mais dans ce cas en poussant a fond le raisonnement l'I phone n'est pas ce que j'appellerai un téléphone pratique : trop grand, trop gros pour une utilisation en téléphone seul.

Là, il ne faut pas pousser. Il est parfait pour une poche. Ensuite, on peut discuter de la taille idéale d'un objet, mais dire que l'iPhone est trop gros c'est " gros " :)
Oui j'ai pousse a fond le raisonnement mais je penses que autant je penses que téléphoner dans la rue avec i pad est idiot autant dans le train en travaillant (oui oui on peut travailler un peu avec un i pas :D) iserane pratique de ne pas avoir a sortir en plus le téléphone de sa poche.

Bonsoir,

Le débat s'étoffe, et en même temps il s'éloigne de ma constatation, car pour ceux qui trouvent l'iPad trop gros pour se promener avec, dans la rue ou ailleurs. Il existe des accessoires "Bluetooth" pour communiquer, les mains libres, et donc moins encombré.

Je ne suis pas adepte, du fait de répondre à n'importe quel appel, tout de suite (je filtre), et je n'aime pas communiquer dans les lieux publics, cela me gène, et je ne voudrais pas gêner les autres, mais quand je travaille, de plus avec l'iPad, tout en gérant les communications chronophages (inutiles ou peu importantes), je ne vois pas le problème de faire une conversation téléphonique, voire visiophonique, quand ceci sera possible, en GSM, sans, pour autant, sortir un autre appareils communicants,
car l'automatisme, je l'ai déjà pris en VoIP quand je suis près d'un hotspot (à la maison, ou sur mon compte SIP sur une ????Box);

Alors, je trouve, le fait de payer deux forfaits, et acheter deux appareils possédant les mêmes caractéristiques, .... euh ! ... inutile !

N'est-il pas ?

Ou, tout simplement ! il ne faut constater que, la technologie du GSM est bien sur le déclin, malgré la progression du nombre et des prix des abonnements.
Y aurait-il, encore plus de candidat pour servir de vache à lait ?

Les débats sont toujours ouverts .

A+